Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 votes

Here comes a new challenger

• Veuillez vous connecter pour répondre
362 réponses à ce sujet

#316 Bruce

Bruce

Old school gamer

• Modos
  • 2 725 EXP
  • Hardware:I7 4790K 4ghz,GTX 980 4go phantom,G-Skill 4x4 go GDDR3,pad XBOX 360,W7 64bit(SSD)

Posté 27 octobre 2016 - 12:30

Salut quel plaisir de te revoir sa fait trop longtemps (tu tombe bien,car moi et cartok on peux pas être dans tous les postes).

Et bienvenus a tous les nouveaux  :welcome:

1443715873-bruce.jpg

#317 Fox

Fox

Serial Pixel Addict

• Retro Gamerz
  • 583 EXP
  • Hardware:LED BenQ GW2765 - Asus VE278Q - i7-SSD 256 go - 8 Go - Pad Xbox one Elite - Recon Tech, Lunar, Pad Xbox 360-RetroPad manette SNES Buffalo USB - Raspberry Pi 3-Stick Arcade Hori

Posté 27 octobre 2016 - 10:38

un 2eme Zombie debarque :ph34r: :Old: :jap: un pur hasard en plus

Bienvenue aux nouveaux membres du site et merci Bruce et Cartok pour votre soutien :winner:

ukyo-emuline.gif EmuLine \(°□°)/ Emulation & RetroGaming OnLine (òÓ,)

#318 darkcrono

darkcrono

Press Start

• GamerLine
  • 1 EXP

Posté 19 novembre 2016 - 05:52

Hi, i'm darkcrono, from spain i like arcade games, i have like 12 arcade cabs, and i'm in my way to the greatest man cave of my city.

nice to meet you all.

#319 Bruce

Bruce

Old school gamer

• Modos
  • 2 725 EXP
  • Hardware:I7 4790K 4ghz,GTX 980 4go phantom,G-Skill 4x4 go GDDR3,pad XBOX 360,W7 64bit(SSD)

Posté 20 novembre 2016 - 01:52

Hi, i'm darkcrono, from spain i like arcade games, i have like 12 arcade cabs, and i'm in my way to the greatest man cave of my city.

nice to meet you all.

Bienvenido Amigo  :welcome: Bienvenus.

1443715873-bruce.jpg

#320 tof08

tof08

Insert Coins

• GamerLine
  • 11 EXP

Posté 20 novembre 2016 - 11:46

Salut tout le monde  

Je suis Christophe 35 ans je suis électricien de formation mes passion son divers cinémas voiture etc.… et les jeux vidéos retro et actuel mes occasionnellement

Je suis fan de mortal kombat depuis le début je possède une borne MK2 originale avec les PCB MK1-MK2-UMK3-MK4 toute originale

Je me suis fabriquer une borne type Vewlix pour jouer a la PS3 CFW et PS4

Et un future projet 2017 une nouvelle borne type Midway pour y installer les consoles retro et un pc pour émuler divers arcade

La découverte du forum c est fait en cherchent divers fichier et l ambiance y semble respectueuse et d entraide ce qui deviens rare de nos jours 

#321 totoff28

totoff28

,

• GamerLine
  • 362 EXP
  • Hardware:Intel I5 6600K
    8 giga DDR4
    Nvidia ZOTAC GTX 1070

Posté 20 novembre 2016 - 03:04

slt a toi tof08 & profite

tu verras ici on s'y connait !! ;-)

aller bon retrogames et autres

tchuss

#322 sagaopc

sagaopc

Press Start

• GamerLine
  • 2 EXP
  • Hardware:i5 2500 GTX770 8GB DDR3 1333

Posté 23 novembre 2016 - 12:37

I'm SagaOPC, I liked PC Games and Emulation! I'm 31 Yo and discovering the NesicaXlive dumps!

#323 aranycsapat

aranycsapat

Press Start

• GamerLine
  • 2 EXP

Posté 23 novembre 2016 - 10:26

Bonjour,
Je suis Giovanni d'Italie, un vidéaste très enthousiaste pour '80 ans.

#324 GrowKriss

GrowKriss

Press Start

• GamerLine
  • 1 EXP
  • Hardware:NAC, Blast, Naomis

Posté 01 décembre 2016 - 12:36

Salut. GrowKriss, 40 ans, dans l'arcade depuis 3 ans, et dans le jeu depuis ... plus de 30!

J'ai pas mal de Candys Cabs, je me mets à la dédiée, et je compte persévérer dans ce milieu (import, évènements, modding...).

Je ne suis pas là pour faire ma pub, mais plutôt apprendre et si possible collaborer à divers projets.

J'aime les Vs, le MVS, le PGM, les Shmups, la Dreamcast et la PC Engine.

Au plaisir!

#325 cartok

cartok

,

• Modos
  • 376 EXP
  • Hardware:Core i53570k oc 4ghz
    8g° ddr3 corsair vengeance
    MSI GTX760 OC TWINFROZR IV

Posté 01 décembre 2016 - 01:26

Welcome to the new challengers!!  :very-good:  :very-good:

#326 Bruce

Bruce

Old school gamer

• Modos
  • 2 725 EXP

Posté 01 décembre 2016 - 06:16

Salut et Bienvenus a tous les nouveaux.

:welcome:

1443715873-bruce.jpg

#327 Kas2013

Kas2013

,

• GamerLine
  • 202 EXP
  • Hardware:PC

Posté 01 décembre 2016 - 06:49

Eh moi Christophe 41ans j'ai connu l'Atari 800XL, L'amstrad cpc, la sega master system, l'amiga et les bornes arcades des années 80 dont je suis un gros Fan. Longue vie au jeu rétro et vive l'émulation.  ^_^

Comme j'aime aussi la photographie voici mon album photo en Bonus :

https://www.flickr.c...tos/fruityfrank

:bravo:

#328 fafatte35

fafatte35

,

• GamerLine
  • 37 EXP
  • Hardware:carte mère et processeur
    une carte vidéo et un écran
    de la mémoire
    un disque dur

Posté 06 décembre 2016 - 12:42

Salut à tous, moi c'est Fafatte, 40 ans, également de la génération arcade. Un grand merci pour ce site francophone que je consulte depuis déjà quelque temps. Je crois que comme beaucoup ici c'est l’aspect "technique" de l''émulation qui m'attire le plus, avec ces réglages multiples et une fois qu'un jeu est parfaitement jouable on a tendance à ne pas y jouer :D .

Actuellement je m’intéresse à l'émulation de la Ps3 et la xbox 360, plus précisément aux exclus arcade de ces machines. Si je peux apporter ma modeste contribution au forum, je le ferais avec plaisir.

A Bientôt.

#329 djrom57

djrom57

Press Start

• GamerLine
  • 4 EXP

Posté 12 décembre 2016 - 09:42

Salut à tous !

Vu qu'on est pas chez mamie, je me présente. Djrom57 un Jérôme de Moselle donc (original non ?) bientôt 40 ans et fan d'arcade, de retrogaming et de jeux en tous genres même si le temps me manque pour faire autant que je voudrais :(

Je suis aussi un des admins d'HFSPlay (Hyperfreespin avant).

Pour ma console de cœur sans hésitation c'est la Dreamcast. Une console en or qui a pourtant précipité la disparition de SEGA du hardware malheureusement :(

Voilà merci de m'accueillir !

#330 Bruce

Bruce

Old school gamer

• Modos
  • 2 725 EXP

Posté 13 décembre 2016 - 11:29

Salut et bienvenus(dite donc sa fait beaucoup de gens qui ont plus ou moins la quarantaine"sacre génération  :very-good: ")

En tous cas  :welcome:

1443715873-bruce.jpg

#331 andric31

andric31

Insert Coins

• GamerLine
  • 26 EXP

Posté 18 décembre 2016 - 05:18

Coucou,

La moitié de la trentaine, est pas toutes mes dents  :very-good:

Ma première console, une Atari 2600, est j'ai pas de préférence particulière pour un console

d'ailleurs j'émule la quasi totalité

Utilisation des jeux arcade via émulateur, avec une New Net City :bravo:

Avant tout, c'est le bidouillage en tout genre qui me plait :heart-pixel:

MERCI pour tout les conseils proposer ainsi que les liens.

#332 totoff28

totoff28

,

• GamerLine
  • 362 EXP
    8 giga DDR4
    Nvidia ZOTAC GTX 1070

Posté 18 décembre 2016 - 06:50

vous etes tous les bienvenues :very-good:

#333 Istrame

Istrame

Press Start

• GamerLine
  • 3 EXP

Posté 15 janvier 2017 - 02:25

Bonjour,

Je me présente Istrame, 34 ans.

Mes premiers petits pas de gamer ont été sur Atari XEGS. Puis NES, Megadrive, N64, Dreamcast, PSP, PS3 et PC.

Sans oublier les flippers et les salles d'arcades (La tête dans les nunu).

Quelques jeux qui m'ont marqué: Street of Rage 2, Mario Kart, FF 7, Goldeneye, Shenmue, Soulcalibur, Patapon, God of War, Time Crisis, The House of the Dead...

La découverte de ce site remonte à... euh... aujourd'hui.

#334 oniz974

oniz974

Press Start

• GamerLine
  • 1 EXP
  • Hardware:neo geo

Posté 13 février 2017 - 12:19

Bonjours as toutes et à tous.

Ancien joueur donc que sur des vieux jeux mais que de la bonne qualité !

J'ai connus le site par hasards de recherche sur l’émulation.
Je suis anciens c'est vraie mais je n'ai pas souvenir d'avoir fréquenté ce site.
Je suis sur pas mal de console et je suis sur Virtual Boy, non je déconne Neo Geo tout pour le coté fun mais je préfère la Dreamcast ou Saturn.
J'aime la Neo Geo elle est trop magique pour moi, aussi une préférence pour Story of Thor 2, aussi Panzer Dragon mais ce jeux est trop dur pour les jeunes je pense. Voir Ikagura mais ceci est une autre histoire...
Sinon aucune pilule juste une cartouche et je passe dans le monde merveilleux à la poursuite des lapin ...

Voilà je ne sais quoi dire de plus sur ceux moi je vais play un peu.

#335 lollosamente

lollosamente

Press Start

• GamerLine
  • 1 EXP
  • Hardware:i7 7600k

Posté 23 février 2017 - 11:11

bonjour à tous
Italien et errent dans l'Internet dans «l'intention de rechercher des informations pour construire une borne d'arcade, je trouve vos fans comme moi forum.
Je suis sûr que ce sera une bonne expérience.

#336 cartok

cartok

,

• Modos
  • 376 EXP

Posté 23 février 2017 - 04:47

Bienvenue a tous les nouveaux membres!! Et merci d'avoir pris le temps de vous présenter!  :very-good:  :very-good:

#337 Safur

Safur

,

• GamerLine
  • 216 EXP

Posté 29 mars 2017 - 10:32

Salut à tous!!

Cela fait un moment que je connais ce site et le moins que je puisse dire c'est qu'il y a énormément de choses intéressantes! J'ai donc décidé de devenir actif et me présenter.

J'ai la bonne trentaine (34) et cela fait maintenant 15 ou 16 ans que je connais l'émulation! Cela m'a permis de connaitre les jeux Neo Geo avec Nebula puis Winkawaks. Mais j'avoue que j'ai commencé avec la Game Boy (avec un modem 56k je ne mettais que 5 minutes à télécharger une rom de 500Ko lol)

J'ai de nombreuses consoles : NES, Famicom, Famicom AV, Super Nintendo, Super Famicom Jr, Megadrive 2, Mega CD, 32X, Saturn 2 Jap et PAL, PSX, N64 et la merveilleuse Dreamcast sans oublier la Neo Geo! J'ai de nombreux souvenirs surtout sur la Nes, Super Nes, PSX, N64 et Dreamcast (oui toutes celles que j'ai eu durant mon enfance).

Je m'étais mis au cartmod il y a quelques temps et aux converts de jeux Neo Geo car j'adore la bidouille et plus récemment à Hyperspin. Je fais parti des sites Ultimates-consoles et Hyperfreespin.

Je suis tombé à plusieurs reprises sur ce site dans mes recherches de nouvelles émulations et j'ai appris pas mal de choses intéressantes.

J'espère en apprendre plus et aussi pouvoir aider grâce à mes expérimentations :)

Ce que je trouve super c'est que j'ai vu pas mal de membres parlant anglais donc c'est assez international ce qui permet que chaque personne dans le monde puisse apporter son aide! Et puis ça me permettra de maintenir et d'améliorer mon niveau en anglais... du moins concernant l'émulation :)

A bientôt sur les forums ;)

Cheers

#338 Bruce

Bruce

Old school gamer

• Modos
  • 2 725 EXP

Posté 19 avril 2017 - 02:54

Bonjour tout le monde,

n'ayant pas trouvé de section présentation, j'espère être au bon endroit pour me présenter.

Moi c'est PrincessLimeaq (sur Lol) alias Alysson, 22 ans. A part être une adepte de League of Legends (d'ailleurs s'il y a des amateurs je usuis preneuse) je suis également une fand e retro gaming!  :)

Dans l'attente de vous lire,

Alysson  :)

Salut a toi et bienvenus au nouveaux membre :welcome: ,mais ces ici qu'il fallait se présenter. :very-good:

1443715873-bruce.jpg

#339 Sitgma

Sitgma

Press Start

• GamerLine
  • 2 EXP
  • Hardware:Su

Posté 04 mai 2017 - 12:23

Salut tout le monde,

j'ai 25 piges, je suis novice en emulation. Je suis tombé ici car un pote m'en a parlé, il avait trouvé à l'époque un émulateur de wii je crois.

moi je suis plus à la recherche d'émulation de consoles retro, donc je vais voir si je trouve mon bonheur.

Niveau gaming, je joue aux classiques : Mario kart, street fighter, Zelda, Tintin...

A++

#340 soso92

soso92

,

• GamerLine
  • 335 EXP
  • Hardware:Quad Q9550 2.83GHz
    DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go
    MSI N750 TI TF 2GD5/OC

Posté 23 mai 2017 - 04:17

Salut à tous et désolé j'avais pas vu ce post pour les présentations.

Moi c'est soso92 46 ans joueurs depuis trop d'années des jeux électronique de poche des bonnes vieilles années en passant par les vieilles consoles de salon à l'atari 2600 et d'autres en passant par l'amiga 500 ect.... ect..... et bien évidement les salles d'arcade même si de nos jours elles se font plutôt rare hélas.

L'émulation m'attire beaucoup surtout pour retrouver le plaisir de rejouer à des jeux que j'ai bien connu en salle d'arcade.

Je suis plutôt novice en la matière mais passionné même si je dois vous avouer que lorsque j'ai regardé beaucoup de pages sur le forum il y a beaucoup de choses que j'ai plus au moins mal compris et j'espère que vous pourrez m'aider à devenir un pro de l'émulation comme beaucoup le sont sur ce forum comme Bruce  :very-good:

Merci pour votre accueil  :)

#341 Bruce

Bruce

Old school gamer

• Modos
  • 2 725 EXP

Posté 23 mai 2017 - 07:08

Bienvenus au nouveaux inscrit.

:welcome:

@soso92

Je suis pas le seul a connaitre les émulateur.

(Je connais les émulateur que j'aime bien,ceux que j'aime pas ou je m'en fou,je testerais même pas)

Et par exemple tu dit ATARI 2600 (c'etais ma première console,mais je les jamais aimer et si il y a un émulateur,ba je m’en fous royalement)

Par contre j'ai eu l'AMGA 600+ (celle la je les adorer)

1443715873-bruce.jpg

#342 lapolla41

lapolla41

Insert Coins

• GamerLine
  • 18 EXP

Posté 11 juin 2017 - 09:56

Bonjour à tous, mon nom est Antonio, je suis à Rome, je parle italien, espagnol et un peu l'anglais!

Modifié par lapolla41, 11 juin 2017 - 09:56 .

#343 YaYaLanD

YaYaLanD

Press Start

• GamerLine
  • 4 EXP

Posté 11 juin 2017 - 11:53

Salut la foule !

Je m'appelle YaYa, 40 ans, je fais de l’émulation depuis 1997.

Cette année je franchis le pas et me décide à construire LA borne de mes rêves. Je réfléchis au projet depuis plus de dix ans  :timide:

J'ai découvert emuline par hasard en recherchant des infos sur les jeux Taito Type X

Avant je ne tournais que sur MAME, et je collectionnais les roms de pas mal de systèmes sans y jouer et là, je me suis décidé à assembler le système sur base de hyperSPin, MaLa étant plus ou moins obsolète, GameEX étant plus ou moins moins joli (avis personnel, sans vouloir offusquer personne lol).

Voilà, j'ai une autre passion, le modélisme tout-terrain thermique échelle 1/8ème. Je fais le championnat de ligue Aquitaine.

Merci de m'accueillir parmi vous :very-good:

Modifié par YaYaLanD, 11 juin 2017 - 11:53 .

#344 berni

berni

Press Start

• GamerLine
  • 4 EXP

Posté 11 juillet 2017 - 12:29

Berni, 36ans A passer du temps sur des emulateurs de mes 11ans jusqu'à mes 30 ans.

Je connaissais l'ancienne version du site, sa date maintenant.

Depuis j'ai joué sur 360 et one principalement et revient vers vous pour decouvrire les nouvelle avancer en emulation 3D Arcade.

#345 dcx6723

dcx6723

Press Start

• GamerLine
  • 2 EXP
  • Hardware:mataze

Posté 02 août 2017 - 09:37

Salut à tous!

Super sympa de voir une communauté française, en général je suis le reddit emulation pour suivre les news.

Développeur web pour ma part, découvert les émulateurs Supermodel l'année dernière :)

#346 Bruce

Bruce

Old school gamer

• Modos
  • 2 725 EXP

Posté 11 août 2017 - 12:09

Salut et bienvenus aux nouveaux  :welcome:

La joie du partage et de l'entraide ....................Et pas d'insulte sinon la force vous remettra dans le droit chemin  :combatvador:

1443715873-bruce.jpg

#347 JeromeCorsica

JeromeCorsica

,

• GamerLine
  • 324 EXP
  • Hardware:I7 4770K Nvidia GeForce GtX 780 Ti

Posté 11 août 2017 - 09:34

Salut a tous je me présente

je m appel Jérôme mon vrais prénom

mon pseudo : JérômeCorsica

Gameur : J'adore Jouer au Jeux-Video

pour mes Origine - je suis d'origine Espagnol - et Auvergnat Et je Viens de Tours 37 d'ou je suis née

les endroit ou j'ai vecu Mandelieu la Côte D'azur - Briançon - et depuis 2005 En Corse - J'ai était sur Bastia - Ajaccio -Corté et maintenant je suis sur Calenzana côté de Calvi

pour la Fibre il sont entrain de la mettre mais quand elle serat disponible je sais pas peut être pour l annee 2018 ou fin de l annee 2018... ^^

depuis tout petit ou j'avai ma premiere des Console Nintendo Nes avec tout les mario bros
helas je ne les est pas garder car quand je les prêter on ma jamai rendu
j'ai eu la super nintendo - megadrive - Dreamcast - Ps1 - Ps2 - ps3-wii

Pour les console qu'on ma preter : c'est la Nintendo Gamboy - la DS - PSP

Pour les Console ou j'ai jouer chez des potes : Nintendo 64 - Nintendo Game Cube - Xbox - Xbox 360

et pour l'age que j'ai bien je commence a me faire vieux lol car j'ai 34 ans et Bientôt 35 le 21 Janvier

Et je m'informe beaucoup sur Google Sur les Forums et sur Youtube ^^

Je voudrais participé pour aider des personnes et Contribuer Au Site Pour Eventuellement faire des proposition Pour Ameliorer le site et mettre des Chose Nouvelle ^^

si vous , vous les bien m'accepter comme membre parmis vous ....

Déjà suis disponible tout les jours du matin au soir
je suis quelqu'un de serieux honête et surtout une personne qui respecte tout le monde ^^
j'ai une chaine Youtube ou j'essai de l ameliorer chaques jours et un site web dont je met des tutoriel sur les jeux video et les logiciel de base comme par exemple Daemon Tools mon site web ses Skyrock =)

voila si ca interesse du monde je suis ouvert ^^

Et je suis enchantée de faire vos Connaissance ^^

Modifié par JeromeCorsica, 11 août 2017 - 10:19 .

#348 kanelle

kanelle

Press Start

• GamerLine
  • 1 EXP
  • Hardware:Gpd win,gpd xd,PS4,Xbox one,Xbox 360,gpd q9, PS3, Switch,Wiiu,3ds,PS vita,PSP,PS2,

Posté 15 août 2017 - 04:15

Bonjour à tous, je suis kanelle, je joue depuis 35 ans, j' en ai 41 ans. Le site je l' ai connu en faisant des recherches sur le mugen, j' ai réussi à faire de ma passion mon métier, puisque je travail pour une grosse chaîne de jeux vidéo.
Je précise je suis un monsieur à Barbe, Kanelle c' est mon pseudo aussi le nom de mon chat.
Cordialement

#349 cartok

cartok

,

• Modos
  • 376 EXP

Posté 15 août 2017 - 04:45

Bienvenue aux nouveaux!! Je tenais quand même a ajouter que je suis plus vieux que vous!! LOL  :ptdr:  :ptdr:

#350 totoff28

totoff28

,

• GamerLine
  • 362 EXP
    8 giga DDR4
    Nvidia ZOTAC GTX 1070

Posté 15 août 2017 - 05:47

idem moi aussi jsuis plus tout jeune :ptdr:

bienvenu a tous en tout cas