Jump to content
Fox

Here comes a new challenger

Recommended Posts

Salut, je suis Saturnin, j'ai grandi avec une manette de NES et une Game Boy dans les mains, j'ai bavé sur la Mega Drive, la Game Gear et la Super NES des copains puis j'ai eu la chance de pouvoir fréquenter des salles d'Arcade (Daytonnaaaaa !) avant que ces dernières ne ferment les unes après les autres :(:

Mon père nous a fait basculer du côté PC et c'est donc avec un regard extérieur, entre deux rafales de sulfateuses sur ce bon vieux Duke Nukem, que j'ai pu assisté à la guerre des 32 bits à travers la lecture de Joypad et Consoles+

Fan de SEGA j'ai longtemps rêvé d'avoir une Saturn mais personne ne résiste au côté obscur et avec mon grand frère nous avons cédé aux sirènes de la PlayStation pour sa merveilleuse ludothèque (les FF, MGS, Crash Bandicoot, Tekken, Resident Evil, Oddworld, Tomb Raider, Gran Turismo, Tenchu et tant d'autres), bien entendu, je me suis fait avoir comme un bleu par la propagande de Sony et j'ai attendu la PS2 (comment résister à Tekken 4 Tag Tournament, Gran Turismo 2000 3 et MGS 2 :o) malgré la découverte chez un ami de la Dreamcast, de son Crazy Taxi et de Soul Calibur qui m'avait rappelé à quel point j'aimais les gameplays arcade, mais il était trop tard, SEGA mourrait sous mes yeux et les jeux aux gameplay Arcade avec... :triste:

Puis ce sera la rupture progressive et le PC prendra le pas avec les FPS, les RTS (Age, C&C, Warcraft, SupCom :heart-pixel:), les Mods, les émulateurs, les LAN et le jeu en ligne mais ironie des temps modernes, les RTS ne sont plus à la mode, il y a bien plus de DLC que de Mods et l'option réseau local n'est plus qu'un lointain souvenir :ennuyeux:

J'ai l'impression que le pay-2-win devient la norme :rolleyes: et dans les jeux récents bien peu me font rêver, sans doute que je deviens un vieux con mais je prends souvent bien plus de plaisir à replonger dans des vieux jeux. J'envisage même de recréer une salle de jeux avec quelques bornes afin de retrouver une approche plus festive du jeu vidéo, retrouver des gameplays simples et accessibles et la joie partagée autour d'un Mario Kart Double Dash! n'a pas son pareil:fiesta:

C'est donc avec plaisir que je rejoins Emuline et sa communauté de vieux briscards ^_^

Bonjour à tous, AsPiC, 27 ans bientôt 42.

J'ai découvert l'émulation en même temps que l'internet haut débit dans la salle informatique de licence pro en 2003-2004.

L'année suivante c'était la redécouverte de l'arcade suite à la rencontre d'un membre de Gamoover qui m'as permit d'avoir ma première vrai borne.

Ensuite... comment dire... ça à très vite dérapé :lol:

Emuline fait parti des forums que je consulte de temps à autre mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire, c'est chose faite !

Au plaisir de vous lire :)

Edited by AsPiC

Salut tout le monde! moi c'est DarthRyuu, je suis dans la 40taine et fan de sega arcade depuis gamin! je suis tombé ici en cherchant du sega model 3 entre autres, teknoparrot, daytona usa 3 etc

je m'excuse en avance pour mes probables fautes orthographiques que ça soit en français ou anglais, je suis portugais et j'habite en France depuis quelques années

à bientôt sur le forum! :very-good:

Oranginam, 47 ans (bah ouais :P)

Je revient régulièrement au rétrogaming selon mes humeurs, la c'est surtout pour montrer au fiston à quoi je jouais à son âge:)

A bientôt.

Bonjour à tous !

Ravi d'être un membre de ce forum. Gogerad 33 ans et passionné d'arcade principalement

A bientot sur le forum

Salut à tous !

Anis360, né en 1995

J'ai été sur l'ancien Emuline avec le pseudo "koopatroopa" http://web.archive.org/web/20061204072520/http://www.emuline.fr/site/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=310&forum=3

Mon français était faible à l'époque (et bon j'habite dans un pays arabe :)).

Edited by Anis360

Hi all, this is my first post on any forum in a long while.

I decided to build my dream arcade cabinet during my quarantine and stumble on Emaline while gathering resources.

Originally I was going strictly for my favorite 90s-2000s titles build, but I recently acquire Chewlix so I decided to include more appropriate modern titles for the cab too.

I can't speak french but hopefully google translate will let me involved with this wonderful community.

Salut à tous,

Je suis fan de jeux vidéo depuis plus de trente ans. J'ai commencé à jouer sur NES, puis j'ai touché à peu près à toutes les consoles qui ont suivi.

J'adore les shmup, les RPG 16-32 bits et les jeux de baston.

Ravi d'être parmi vous !