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Bruce

[Emu] Sega Model 2: MODEL2 Emu v1.1A + Cfg et Nvdata

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model2.jpg

 

Salut voila la nouvelle mise a jour de l'émulateur model2 après quelques années d'absence:

 change log:

Update after long time silent. This is a version that has been sitting in my HD for some years.

- Fixed sound output only outputting mono audio
- Added customizable pixel shader for texture replacement (see model2lua.txt)
- Fixed Emulator->Exit not saving configuration
- The emulator will now try to use pixel shader 2.0 when pixel shader 3.0 is unavailable
- Added Full screen antialiasing (fsaa=1 in emulator.ini)
- Fixed some 3D errors in dynamite cop causing low res textures to be used
- Fixed texture replacement when two textures share the same tag data

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    . This package includes both the normal and MultiCPU versions exes.

- Added back the game options that were removed in the previous version due to compilation issues (Cheats & options, dump texture cache, reload LUA script)
- Fixed texture replacement that was also removed.
- Diferent alpha filtering code that should improve the extra lines in some textures.

 

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. This package includes both the normal and MultiCPU versions exes.

 

site officiel: 

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(par contre pour certaine roms on peut utiliser les roms de MAME 0.152 elle sont compatible avec model2 v1.1a)

 

Apres plusieurs teste j'ai un petit problème,ces a propos du jeux Behind Enemy Lines j'arrive pas a paramétrer le viseur dans l'option gun calibration,le viseur vert reste coince en bas a gauche de l'ecran.

 

EDIT:Finalement j'ai trouver l'astuce,en ouvrant le fichier EMULATOR.INI jusqu'a voire ceci:

UseRawInput=0 et RawDevP1=0 puis remplacer le 0 par 1 ensuite quitter et sauvegarder.

Lancer le jeu Behind ennemy lines,aller sur test mode puis gun calibration,apres avoir calibrer sauvegarder quitter l'emulateur.

puis n'oublier pas de remettre ces fichier: UseRawInput=1 et RawDevP1=1 par ceci  UseRawInput=0 et RawDevP1=0

voici la preuve:

1426013816-behind-enemy-lines.jpg

 

EDIT: Je met a disposition tous mes reglage de la manette XBOX360 CFG  et NVDATA pour MODEL2:

 

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ou (autre lien): (config pad xbox360+cfg+nvdata)

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Mise a jour:(j'avais oublier de donner le programme pour faire fonctionner le xinput sur MODEL2):

M2 confugurator 0.0.2:

:ddl:

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Edited by 7zxkv
titre
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Bonjour,

 

j'ai changé mon PC et je suis maintenant en Windows 8.1. L'émulateur se lance, mais lorsque je choisi le jeu à lancer, l'émulateur crash ("EMULATOR.EXE a céssé de fonctionner"...).

Avez vous une solution a proposer ?

Merci

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Bonjour,

 

j'ai changé mon PC et je suis maintenant en Windows 8.1. L'émulateur se lance, mais lorsque je choisi le jeu à lancer, l'émulateur crash ("EMULATOR.EXE a céssé de fonctionner"...).

Avez vous une solution a proposer ?

Merci

Salut,j'aurais bien voulu t'aider mais hélas j'utilise Windows 7 64bit.

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Merci Bruce tout de même car le fait que tu sois sur Win 7 64 bits m'a rassuré sur le fait que le 64bits fonctionnait...J'ai mis à jour les pilotes de ma carte vidéo (pourtant pas bien vieux) et ça fonctionne.

 

j'adore ces émulateurs...

 

A plus

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Salut,voila une version spéciale en HD mais malheureusement marche qu'avec les daytona USA

le lien:

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et voila ce que je voudrais faire un jour:

Edited by Bruce

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Salut,voila une version spéciale en HD mais malheureusement marche qu'avec les daytona USA

le lien:

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un petit aperçu des options:

attachicon.gifmodel 2 1.1a HD option.jpg

 

 

et voila ce que je voudrais faire un jour:

...le reve...!

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Ca gère merci à toi pour le partage.

 

Le twin home made déchire moi aussi par la suite j'aimerai en faire un.

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Bonjour,

 

J'essaie de paramétrer ce jeu avec mes aimtrak guns, je vois qu'apparemment on ne peut pas avoir 2 guns sur model 2, je peux m'en passer, mais je n'arrive pas a faire fonctionner behind enemy lines, le pointeur ne suis pas.

 

Je vois qu'il faut calibrer dans le menu du jeu, dans input test, il reconnait bien les coordonn"es du gun ainsi que les touches de tir, mais pour faire la calibrer, il faut calibrer le player 2 pour lequel je n'arrive pas a avoir un pointeur qui bouge, meme avec la souris ou je en sais quoi, pour terminer la calibration et faire fonctionner le player 1.

 

Comment as-tu fait pour calibrer dans ce jeu Bruce, tu as su calibrer le player2? comment?

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Bonjour,

 

J'essaie de paramétrer ce jeu avec mes aimtrak guns, je vois qu'apparemment on ne peut pas avoir 2 guns sur model 2, je peux m'en passer, mais je n'arrive pas a faire fonctionner behind enemy lines, le pointeur ne suis pas.

 

Je vois qu'il faut calibrer dans le menu du jeu, dans input test, il reconnait bien les coordonn"es du gun ainsi que les touches de tir, mais pour faire la calibrer, il faut calibrer le player 2 pour lequel je n'arrive pas a avoir un pointeur qui bouge, meme avec la souris ou je en sais quoi, pour terminer la calibration et faire fonctionner le player 1.

 

Comment as-tu fait pour calibrer dans ce jeu Bruce, tu as su calibrer le player2? comment?

Voila comment j'ai fait:(j'avais mis un mini tuto pour le faire fonctionner en haut de page )

 

Apres plusieurs teste j'ai un petit problème,ces a propos du jeux Behind Enemy Lines j'arrive pas a paramétrer le viseur dans l'option gun calibration,le viseur vert reste coince en bas a gauche de l'ecran.

 

EDIT:Finalement j'ai trouver l'astuce,en ouvrant le fichier EMULATOR.INI jusqu'a voire ceci:

UseRawInput=0 et RawDevP1=0 puis remplacer le 0 par 1 ensuite quitter et sauvegarder.

Lancer le jeu Behind ennemy lines,aller sur test mode puis gun calibration,apres avoir calibrer sauvegarder quitter l'emulateur.

puis n'oublier pas de remettre ces fichier: UseRawInput=1 et RawDevP1=1 par ceci  UseRawInput=0 et RawDevP1=0

voici la preuve:

1426013816-behind-enemy-lines.jpg

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oui j'avais lu ça, c'est la dessus que je réagis en fait

 

UseRawInput=0 et RawDevP1=0 puis remplacer le 0 par 1 ensuite quitter et sauvegarder

 

tu as remplacé les deux 0 par des 1?

 

dans mon cas, je force l'id de mon aimtrak 1 sur 3 et aimtrak 2 sur 4, avec joyid, parce que mon xbox controller 1 est sur l'id 1 et le 2 sur le 2

 

donc je pense que je dois mettre rawdevp1 = 3, et le curseur et les boutons du aimtrak 1 fonctionnent, hors game, quand la partie commence le curseur vert reste dans le coin

 

ma question est j'ai l'impression qu'il faut calibrer les deux guns pour pouvoir sauvegarder la calibration, chose qui ne fonctionne pas pour le aimtrak 2, je n'arrive pas a faire la calibration sur celui-ci, ni triggerer aucun bouton.

 

Est-ce que tu as réussi a calibrer et sauvegarder rien qu'en calibrant le gun 1? (donc exit avant calibration du gun 2, en tout cas ça ne fonctionne pas chez moi), ou tu as réussi a calibrer le gun 2 et c'est obligatoire pour sauvegarder la calibration?

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Est-ce que tu as réussi a calibrer et sauvegarder rien qu'en calibrant le gun 1? (donc exit avant calibration du gun 2, en tout cas ça ne fonctionne pas chez moi), ou tu as réussi a calibrer le gun 2 et c'est obligatoire pour sauvegarder la calibration?

Oui ces obligatoire de calibrer le gun 2.(pour ma part j'ai pas de gun juste une souris)ces pour sa que j'ai fait passer le gun 2 pour le gun1 et ces ainsi que j'ai pu valider la calibration du pointeur.

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je n'arrive pas a faire bouger les coordonnées du curseur 2, meme avec la souris, qu'est ce que tu utilises comme combinaison ci dessous, j'en ai essayé plein et aucune qui marche de mon côté

 

[input]
XInput=0 ;Enable support for Xbox360 compatible devices
EnableFF=0 ;Enable Force Feedback Effects
HoldGears=0 ;Set to 1 to return to Neutral in driving games when the gear shift key is released
UseRawInput=0 ;Read mouse through Rawinput, allowing 2 mice
RawDevP1=0 ;Assign specific RawInput devices to players. If you have more than 2 mice
RawDevP2=0 ;set which one is assigned to each player (0-based)

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je n'arrive pas a faire bouger les coordonnées du curseur 2, meme avec la souris, qu'est ce que tu utilises comme combinaison ci dessous, j'en ai essayé plein et aucune qui marche de mon côté

 

[input]
XInput=0 ;Enable support for Xbox360 compatible devices
EnableFF=0 ;Enable Force Feedback Effects
HoldGears=0 ;Set to 1 to return to Neutral in driving games when the gear shift key is released
UseRawInput=0 ;Read mouse through Rawinput, allowing 2 mice
RawDevP1=0 ;Assign specific RawInput devices to players. If you have more than 2 mice
RawDevP2=0 ;set which one is assigned to each player (0-based)

 

Voila comment je paramètre.
[input]
XInput=1
EnableFF=1
HoldGears=0 ;Set to 1 to return to Neutral in driving games when the gear shift key is released
UseRawInput=0 ;Read mouse through Rawinput, allowing 2 mice
RawDevP1=0 ;Assign specific RawInput devices to players. If you have more than 2 mice
RawDevP2=1 ;set which one is assigned to each player (0-based)

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ah c'est déjà mieux, le curseur bouge les coordonnées du player1 et 2 :)

 

mais les boutons ne fonctionnent pas, c'est très bizarre en fait, les boutons du gun1 fonctionnent avec souris droit et gauche et pas moyen de change ça, et gun2 rien ne fonctionne.

 

meme si je change l'assignment des boutons dans configure controls, ça reste comme ça, pour un joueur ce n'est pas génant, mais pour la calibration de bel, j'ai au moins besoin de cliquer deux fois sur le trigger du gun2, si tu as une idée

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ah c'est déjà mieux, le curseur bouge les coordonnées du player1 et 2 :)

 

mais les boutons ne fonctionnent pas, c'est très bizarre en fait, les boutons du gun1 fonctionnent avec souris droit et gauche et pas moyen de change ça, et gun2 rien ne fonctionne.

 

meme si je change l'assignment des boutons dans configure controls, ça reste comme ça, pour un joueur ce n'est pas génant, mais pour la calibration de bel, j'ai au moins besoin de cliquer deux fois sur le trigger du gun2, si tu as une idée

J'ai pas été aussi loin dans les testes,du moment que j'arrivais a faire fonctionner le gun1(la souris)sa me convenait.

Sinon j'ai aucune idée comment faire.

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tu as du aller plus loin, pour sauvegarder la calibration, il faut calibrer le gun2, et pour ça il faut pouvoir tirer du gun2, y a pas d'autre moyen, enfin si ça te revient ;)

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Salut Arngrim,

 

J'ai également 2 aimtraks de configurer sur la borne et les jeux Sega model 2 fonctionnent correctement avec les Guns. Je vais te mettre les fichiers que tu demandes + des screenshots des config des aimtrak. Par contre je pense que tu devrais installer TroubleShooter 2.

 

 

 

 

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Voici les fichiers demandés + config aimtrak et TS2 

 

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Configuration boutons des 2 aimtrak:

 

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Configuration Trouble Shooter 2:

 

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Download

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merci david, tiens un membre de pincabpassion :)

 

j'avais essayé d'utiliser ts, mais il ne reconnait pas mon dossier m2, je ne sais pas pourquoi...

 

669168Sanstitre.png

 

 

je pense que c'est indispensable qu'il sache ou se trouve mon dossier m2 correct?

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Il te manque le "\" à la fin pour qu'il reconnaisse ton repertoire :)

 

Une fois que tu auras dézippé TS2, il te faudra crééer les répertoires manquant dans ton répertoire sega model 2 comme ci-dessous:

 

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Si tu utilises TS2 il te faudra faire quelques changement car il est basé sur un clavier QWERTY

 

Je m'explique en fait il va remapper les touches Q (trigger P1) et W (Trigger P2) dans les jeux sega model 2

 

Donc si tu as un clavier AZERTY tu devras changer ces touches dans l'emulateur Sega Model 2 pour chaque jeux de Gun (il y en a 5 c pas trop long:)) 

 

Tout d'abord il faudra editer emulator.ini et changer le rawmode à 0 afin de pouvoir utiliser ta souris et remapper les touches et tu renommes le répertoire scripts à scriptsold

 

Puis tu charges un jeu de gun et tu modifies comme le screenshot ci-dessous:

 

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Enfin (apres avoir fait la modif pour les 5 jeux) tu réédites ton fichier emulator.ini et tu rechanges le rawmode à 1 et tu renommes le répertoire scriptsold à scripts

 

Et voilà tu vas pouvoir profiter de tes 2 Guns sous Sega Model 2

Edited by davidlinch

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Erf j'allais oublier TS2 n'est compatible qu'avec la version 1.0 de Sega Model2 

 

Et tant qu'a faire je te laisse mon emu dejà configurer il faudra juste editer ts2.cfg et changer le chemin de destination vers là où tu l'as installé

 

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l'est vraiment con ce programme, a cause du / .... :)

 

bon ça passe maintenant, je sauve les params, il me fait copier les fichiers lua dans scripts, mais bel plante à cause du lua, si je retire le lua du jeu, ça passe mais rien n'est reconnu..

 

sinon, quand j'essaie tes dat et cfg, ça passe, sans toucher a ts :)

 

bon le 2eme player ce n'est pas tres grave, j'arrive déjà a le faire fonctionner, merci :)

 

si tu as une idée pour le plantage de m2 à cause de ts

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bon voilà j'ai essayé, avec la 1.0, les deux curseurs bougent, mais player 1 et player 2 sont inversés par rapport aux guns, donc dans troubleshooter, j'ai inversé les deux device id et les players sont bons

 

pour les boutons, j'ai du xpadder par défaut derrière donc fallait que j'adapte du autohotkey entre pour que ça fonctionne, mais si je mets du autohotkey dans rocketlauncher pour les 2 players, ça marche que pour 1 des 2 guns

 

compliqué tout ça, j'ai peut etre plus besoin de xpadder pour les guns, faut que je revoie les jeux que j'avais déjà fait fonctionner

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je suis d'accord, c'est pour ça que j'essaie de m'en débarasser, xpadder ne fonctionne pas super bien chez moi, il y a une seule config par défaut pour tous les joysticks, et rocketlauncher ne switche pas, j'essayais d'adapter tous les emus sur cette config xpadder par défaut

 

enfin, j'essaie joytokey qui fonctionne super bien pour le moment, et seulement quand j'ai besoin de remapper

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je n'ai jamais su me servir de joytokey, xpadder est plus simple

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________

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Edited by adibo

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pas besoin de xpadder pour les jeux M2 , le TS2 en remap également donc cela peut avoir un impact negatif

Ces exactement ce que j'allais dire,sa prend en compte la manette XBOX 360 avec le rumble.(pas besoin XPADDER ou JOYTOKEY).

Je clique sur configurator.exe

model2 configurator.exe .jpg

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Salut.

Comme il n'y pas eu de mise a jour depuis longtemps,donc je me suis dit pourquoi pas partager tous mes réglages pour manette XBOX360 CFG + tous les NVDATA:

 

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BONUS:

cheat code pour indy 500:

Appuyer sur start + frein jusqu'au départ de la course

MODEL 2 .jpg

 

cheat code pour Over rev:

Au choix des voitures 

MODEL 2 .jpg

appuyer sur le frein pour faire apparaître 3 autres véhicules:

MODEL 2 .jpg

 

 

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Merci Bruce je prend direct et comme d'hab je suis sur de ne pas être déçu.  :very-good:

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