Jump to content

MAME 0.246 & clones

Guest Raph4

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Replies 994
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

Salut les emuliniens,voila mon problème je recherche des renseignements concernant la configuration pour un pad xbox360 avec mameui64 0.158 avec les jeux de courses en effet le stick analogique est beaucoup trop sensible et de plus j'ai de gros problèmes avec les gachettes la voiture accélère toute seule etc,etc,Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Et ne jouez pas trop!!!

Merci de ta réponse rapide bruce,même si j'etais sur que ce serait toi qui repondrais!! :very-good:  :very-good:

Sinon les jeux que j'aimerais pouvoir jouer correctement sont la serie "california" de midway,outrunners et ridge racer,bref il y'en a pleins!

Si j'ai bien compris ton problème, tu dois utiliser les touches analogiques, si le jeu le permet et non les "pédales et volant" de base.

tab_3.gif

tab_4.gif

Bon gros problème pour jouer avec les gachettes!! En effet la gachette droite n'est pas reconnue!

Donc quand je configure j'ai joy1 axe Z sans avoir le + ou le -??

J'ai demonté la manette pour nettoyage,changé de port USB mais toujours le même résultat hélas!

Un grand merci a toi bruce,c'est beaucoup plus agréable maintenant!!

Mais il me reste un problème(oui je sais je suis chiant! lol)Ma touche RT n'est pas reconnue.J'ai donc configuré de manière a freiner lorsque que je lache LT,c'est deja bien!

• 3 weeks later...

• 2 weeks later...

Anyone using the latest MamePlus build here? I'm using v0.159 r5223 and for some reason the emulator always crashes without any error message after several minutes of gameplay (with any game). Was it caused because running out of memory? I always use MamePlus since v0.154 and never had such kind of issue until now.

update: using the compile from other source works fine. I was using EmuCR compiled build previously.

Edited by SharkTeeth

• 1 month later...

Pour le Konami Hornet autant que je sache il est déjà émulé, tout du moins pour gradius 4 et Silent Scope (fonctionnent bof bof mais sont jouables). Le Viper ou le GX (celui où il y a le Salamander et le Parodius) fonctionne également. Les autres bios de konami n'ont à mon sens que peu d'intérêt. 

Perso j'attends le Lindebergh pour pouvoir ENFIIIIIIIIN terminer Ghost Squad que j'ai vraiment beaucoup aimé en arcade.

Le lindbergh ne demandera pas un processeur de 10ghz, puisque le hardware de l'arcade, c'est natif pc avec du intel i3 a i5 sous un OS 32 bits qui est windows et du pilote Nvidia. c'est juste une histoire de protection et de cryptage des données et des valeurs d'entrees des touches.

Le lindbergh ne demandera pas un processeur de 10ghz, puisque le hardware de l'arcade, c'est natif pc avec du intel i3 a i5 sous un OS 32 bits qui est windows et du pilote Nvidia. c'est juste une histoire de protection et de cryptage des données et des valeurs d'entrees des touches.

Mame est un émulateur alors pour emuler le Lindberg il faudrat un processeur tres puissant c'est ce que veut dire bruce.le but de mame est de retranscrire le hardware arcade en logiciel pour le préserver ,et pas de rendre les jeux d'arcade jouables sur ordi....

Et  Lindbergh c'est un pentium 4 qui tourne sous linux..

Edited by catseye69

• RetroG

HS:Ma carte graphique (GTX 680 4go) a rendu l’âme :hosto: .Heureusement que ce samedi je vais m'acheter une GTX 980.

Actuellement je suis sur mon PC portable.

oh shit, je propose qu'on fasse une minute de silence pour la carte graphique e Bruce R.I.P :triste:

elle a durée combien de tps ? tu jouais a quel jeu pour qu'elle chauffe autant...

Bruce, si tu es prêt a tenter le diable, tu peux essayer de refusionner ta CG. La technique est ultra  barbare mais il arrive que ça fonctionne. Il faut démonter le système de ventilation, nettoyer la vieille pâte thermique et mettre le PCB au four a 180° 3/4 minutes (oui c'est violent, je sais xD). Tu laisses refroidir, tu remets de la pâte propre, tu remontes le  système de refroidissement puis tu testes. xD

https://youtu.be/APzBAokrRJg?t=483

Edited by Deunan

Bonjour tout le monde, 

Alors pour information le fait de mettre une carte dans un four ou autre pour ''assouplir'' l'étain est une très mais alors très mauvaise idée. Si jamais l'étain se reconsolide sur une partie du circuit imprimé non prévu ce n'est pas la carte qui va falloir changer. Mais plutôt le pc et au passage un joli feu d'artifice. Cette technique à été utilisée pour les red dead cercle des x-box 360. Je ne vous dit pas la tête des consoles où l'opération à foiré. Non le seul truc à faire c'est effectivement changé la patte thermique et changer le ventilateur. Si cela est possible, ce n'est pas le cas de toutes les cartes non plus. Sinon une 980 gtx c'est le top du top ^^.

C'est bien d'avoir des jeux comme ridge racer ou ghost squad jouable via Mame mais il y a des portages sur consoles émulable non ? Genre PS2 ou Wii. Moi ce que j'attends réellement c'est raiden III et IV par exemple (qui sont trouvables aussi ailleurs) du coup... ben je n'ai rien dit. Ah si j'aimerai bien que Scud Race passe en vert pour le finir, j'y ai mis pas mal de fric à l'époque.

@ Bruce

Ta carte graphique a cramée, alors comment dire...

j'ai également eu pas mal de glitches et de BSOD ces dernier temps suite à l'installe de Dirt. Par chance ma carte est calée automatiquement sur une vitesse de ventillo rapide donc ç a n'a rien cramé mais BSOD, BSOD, BSOD, au point que j'ai redémonté  ma machine, checké mes durs etc... parce que ça n'était pas normal. Bref, depuis que j'enclenche la vitesse de mon ventillo à fond plus aucuns soucis (juste auditif). Quand tu aura ta 980, fais ce que je te dis là; colle Dirt en fenêtré, lance Hwmonitor et place le afin que tu puisses voir les T° de ton matos, tu verra Dirt c'est comme un OCCT en mode burn. Alors, non je n'ai aucune idée si c'est délibéré ou pas, tout ce que je sais c'est que le GPU en prends plein la gueule quand tu lances le jeu... même en pause (zarbi non ?).

Bref condoléances. @+ 

Edited by Madox

... et moi j'espère juste que Codemasters aura la présence d'esprit de sortir une version boite sans cette saloperie de Steam parce que le jeu est vraiment sympa, même s'il ne vaut en rien Richard Burns Rally + les mods RSBR.

dsl pour l 'OS j'en ai fait une confusion avec les systemes: Ring Edge et Ring Wide

Pour Dirt Rally, que j ai beaucoup tweaker pour augmenter, la taille des ombres, la resolution retroviseurs et l'occlusion ambiante, il est vrai qu'en tournant avec un Quad 690 j'ai du forcer grace à Nvidia Inspector une limite de FPS pour ainsi limité la chauffe car sans Vsync ca monte rapidement a + de 200 fps et ca chauffer inutilement. Donc utilisez soit le Vsync ou soit une limite de Frame Rate. Mais sinon il est tres bien optimisé.

Edited by NoiseOvORe

• 2 months later...

Salut.

Encore une mise a jour de MAME en version 0.163

site officiel:

http://mamedev.org/

site de MAMEUIFX:

http://mame32fx.altervista.org/home.htm

EDIT:(mise a jour des roms en 0.163)

http://www.planetemu.net/machine/mame

PS:veuillez prendre le dernier devices pack pour faire fonctionner les jeux model1 EX:

Virtua Racing etc....

attachicon.gif0000.png

Il y a la possibilité de jouer en multi screen aux jeux model32 et model1 sur cette nouvelle version!!!

• 2 weeks later...

bonjour,

je voulais l'avis de bruce, car comme toi j'ai changé de gpu...

Donc bruce, arrives-tu a jouer fluide aux derniers jeux cave sous mame+ avec les filtres 2xBR ou 3xBR?

bonsoir, je suis fluide jusqu'a du hq3~hq4  avec scanline après ca rame.

Beaucoup de gamers préfères jouer sans filtres...

Aussi je joue sur une tv de ce fait je mets des filtres..., le rendue est meilleur sur un bon ecran pc. 

As-tu testé le 4k avec l'emulation?

• Modo

bonsoir, je suis fluide jusqu'a du hq3~hq4  avec scanline après ca rame.

Beaucoup de gamers préfères jouer sans filtres...

Aussi je joue sur une tv de ce fait je mets des filtres..., le rendue est meilleur sur un bon ecran pc. 

As-tu testé le 4k avec l'emulation?

Alors là Désolé !!!!

Je peux pas laisser passer cela ^^

Depuis quand le rendu est meilleur sur un bon écran PC !!!!!!

Le meilleur rendu que tu puisses avoir avec ou sans filtre, et de préférence sans filtre c'est sur des TV cathodiques ou des écrans PC CRT, ses ont les meilleurs appareils en terme d'affichage et de respect du pixel...

Tu es au courant que les meilleurs écrans HD nous sorte des bouillis immondes du rendu de d'émulation en général, c'est pour cela que les filtres sont là, pour cacher la misère de ces nouveaux appareils hein ^^ et encore même avec ces filtres la misère est là tout de même.

Tu veux un joli rendu très proche de l'original, prend une TV Cathodique ou un ancien écran CRT ou le dos de ceux ci avoisine  +40 cm !

et pour les Puristes de chez puristes, un CRT 15khz n'a rien à voir avec un écran TV cathodique 60hz, et encore moins avec un LCD et ou autres TV derniers cris récentes fléaux de l'émulation, 4K pour de l'émulation allooo ??? Hérésie.... (se tappe la tête contre sa borne)

PS : petite parenthèse pour les gens qui veulent utiliser des gros filtres gourmand, en général c'est pas en achetant le dernier GPU qui va arranger les chose, ca reste de l'émulation et dans l'émulation pour ceux qui ne le savent pas la part la plus importante c'est 80 % le CPU !!! vous voulez un framerate fluide pour de l'émulation opter pour le bon émulateur mais surtout un tres bon proco ! le 3770k est déjà  très bon mais si tu veux la rolls du CPU gaming + émulation du moment c'est bien le 4790K à prendre les yeux fermés ! j'aurai eu les sous ca aurai été mon choix 4790K + 980Ti, mais l'achat de ma 208 m'a freiné dans mes ardeurs ^^

Edited by WildWolf

Salut.

J'arrive a jouer fluide,mais j'utilise MAMEUIFX http://mame32fx.altervista.org/download.htm

et j'utilise pas de filtre.

Ta changer ton gpu et ta carte graphique (GTX 980TI,elle est a peine sortie cette carte)dire qu'au début du moi d’Août,il y aura les nouvelle carte mère compatible socket 1151,i7 6000k(je suis pas sur)et avec support de la DDR4.

j'ai mon  i7 4770k depuis un peu plus d'un an, ma gtx770 avait presque 2 ans (mais ca devenait tendu avec witcher 3) et je ne pouvais pas faire de sli ma carte mère n'accepte que du crossfire.

la ddr4 va couté hyper cher au debut....hum je pense encore attendre.

Alors là Désolé !!!!

Je peux pas laisser passer cela ^^

Depuis quand le rendu est meilleur sur un bon écran PC !!!!!!

Le meilleur rendu que tu puisses avoir avec ou sans filtre, et de préférence sans filtre c'est sur des TV cathodiques ou des écrans PC CRT, ses ont les meilleurs appareils en terme d'affichage et de respect du pixel...

Tu es au courant que les meilleurs écrans HD nous sorte des bouillis immondes du rendu de d'émulation en général, c'est pour cela que les filtres sont là, pour cacher la misère de ces nouveaux appareils hein ^^ et encore même avec ces filtres la misère est là tout de même.

Tu veux un joli rendu très proche de l'original, prend une TV Cathodique ou un ancien écran CRT ou le dos de ceux ci avoisine  +40 cm !

et pour les Puristes de chez puristes, un CRT 15khz n'a rien à voir avec un écran TV cathodique 60hz, et encore moins avec un LCD et ou autres TV derniers cris récentes fléaux de l'émulation, 4K pour de l'émulation allooo ??? Hérésie.... (se tappe la tête contre sa borne)

PS : petite parenthèse pour les gens qui veulent utiliser des gros filtres gourmand, en général c'est pas en achetant le dernier GPU qui va arranger les chose, ca reste de l'émulation et dans l'émulation pour ceux qui ne le savent pas la part la plus importante c'est 80 % le CPU !!! vous voulez un framerate fluide pour de l'émulation opter pour le bon émulateur mais surtout un tres bon proco ! le 3770k est déjà  très bon mais si tu veux la rolls du CPU gaming + émulation du moment c'est bien le 4790K à prendre les yeux fermés ! j'aurai eu les sous ca aurai été mon choix 4790K + 980Ti, mais l'achat de ma 208 m'a freiné dans mes ardeurs ^^

c'est bon a savoir, j'aurais du garder mon premier écran de pc....avant je faisais aussi de l'émulation dessus et avec du recul, c'est vrai que guilty gear X était eclatant.

L'oled arrive tranquillement (minimum 1500euros 32pouces 4k pour pc et peu de concurrence).

Un vieille écran de PC crt c'est du 31khz donc pas adapté aux jeux 15khz (MAME, SNES, Megadrive, PS1...), ça ne sera pas parfait. Mais top pour la Naomi ou Taito-typeX etc...

Et dire qu'un CRT 15khz n'a rien à voir avec un écran TV cathodique c'est faux ou du moins grandement exagéré, puis qu'une TV cathodique

c'est justement un Ã©cran 15khz. C'est en gros la même techno que ceux dans les bornes avec le Tunertv en plus. 

J'ai mis un Toshiba dans ma carcasse d'Astro et l'écart en terme d'affichage avec mon autre Astro toute d'origine celle-ci, n'est pas si flagrante. Il y a une

petite différence oui mais bon à la base l’écran et la platine de l'Astro c'est le top pour du 15khz.

​Après toutes les TV ne se valent pas, que ça soit au niveau de la marque, mais même des modèles au sein du même marque. C'est un peu la jungle et il vaut mieux si connaître pour optimiser les réglages focus, couleur, géométrie etc... voir faire un Capkit pour lui redonner une jeunesse.

Edited by lolo40

OUlalala tiens à propos de Mame, perso j'ai pour habitude de faire mes courses updates de mame sur PPXclub, or depuis aujourd'hui la page d'accueil à changée. Est-ce qu'il y aurait un habitué de ce site qui pourrait me dire ce qui se passe parce que moi et le chinois ça fait deux.

Pas moi désolée.

Mais, comme moi, tu peux prendre le dossier update (ou le fullset) sur pleasuredome, c'est en anglais.

• 2 weeks later...

Bonjour

Depuis un bon moment, je me compile des versions de mame sous linux64 avec les patchs "highscore" et "neogeo_OC".

Je les postaient sur le site de Raph4, mais comme il va arreter, je me permet de proposer mes releases ici.

Voici mame0164 pour linux64 optimiser Intel core i3/5/7

Je peux aussi faire des versions optimiser AMD

Bon jeu :)

Edited by AlexxC

• 7zxkv changed the title to MAME 0.246 & clones
  • Fox featured this topic
  • Fox unfeatured and featured this topic
  • Fox unfeatured this topic
  • Fox unpinned this topic
  • Fox pinned this topic