Jump to content
Karis

[SINGE 2] New Laserdisc Engine + Games (03/12/20 final update)

Recommended Posts

Il y a 7 heures, mazinger4life a dit :

Hey Karis tu sais dans le mode percent a la fin quand on vois la barre se remplir selon ton pourcentage ,bon ca m'as donné une idée,Tu sais dans une fmv genre detective(ex.detective conan) ou on va retrouver  plusieurs questions a trois reponse et il y aura un décompte (ex Time Gal) pour se depecher de repondre et il y aura cette barre de Mash qui se videra au fur et a mesure que le temps passe et qui amenera une scene de d'echec si on a pas repondu a temps donc je sais pas ce que tu en penses ,l'autre option pour ca serait de creer avec Adobe premiere pro un time code dans different segment du video mais le probleme c'est que ca serait long  pour creer un time code dans plusieurs segments et aussi comment dire a singe 2 que le delai est passé mais avec script ca serait plus facile.En tout cas c'est juste une idée.

Ca semble faisable dans le sens ou cela marche comme ça dans Timegal. Pour celui là j'ai intégré le décompte direct dans la vidéo (par dessus l'exsitant car dans le remaster, les chiffres ont pas mal souffert). 

En fait c'est pas si long à faire, j'avais une image avec chaque chiffre qui dure quelques frames, et ensuite copier coller. Mais le faire avec la barre de mash est pas si compliqué non plus je pense.

Actuellement l'action CHOOSE permet de choisir entre 2 et 4 questions, et le timing est défini par la longueur de l'action.

Tu Sais Karis lorsque on parlait d'un FMV Light Gun Games avec quelque chose de bien simple en attendant quelque chose du plus élaboré vient dans un Update plus loin,donc avec Adobe Premiere Pro on pourrait intégré une image de crosshair dans different partie voulu dans la video et avec le script on ajustera le frame au moment du tir ce qui donnerait ca en gros,(montage video de Crime Patrol avec Adobe).

Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

Edited by mazinger4life

Le 17/12/2020 à 19:56, mazinger4life a dit :

Tu Sais Karis lorsque on parlait d'un FMV Light Gun Games avec quelque chose de bien simple en attendant quelque chose du plus élaboré vient dans un Update plus loin,donc avec Adobe Premiere Pro on pourrait intégré une image de crosshair dans different partie voulu dans la video et avec le script on ajustera le frame au moment du tir ce qui donnerait ca en gros,(montage video de Crime Patrol avec Adobe).

Hidden Content

Je vois bien le truc, mais ça ne règle pas totalement la partie "à quel endroit viser"

Actuellement il y a le système de Hitbox, ce qui est pratique parce que ce sont des coordonées (un rectangle) et que le gun est au fond une souris.

Mais Il y a aussi un autre système (plus pour les jeux Action Max) qui détecte la "couleur/luminosité" (je résume) de la cible. Ce second système résout un problème majeur du genre dans le sens où il permet de  tirer sur un objet mouvant (on voit bien que dans les ALG on est sur des scènes très fixes).

Reste que dans le second cas il faut des guns très précis. Bien calibrés, les aimtrak le sont relativement, mais les sinden ne demandent pas de calibration et m'ont l'air bien plus efficaces. j'espère que les miens arriveront vite ;)

il y a 34 minutes, Karis a dit :

Je vois bien le truc, mais ça ne règle pas totalement la partie "à quel endroit viser"

Actuellement il y a le système de Hitbox, ce qui est pratique parce que ce sont des coordonées (un rectangle) et que le gun est au fond une souris.

Mais Il y a aussi un autre système (plus pour les jeux Action Max) qui détecte la "couleur/luminosité" (je résume) de la cible. Ce second système résout un problème majeur du genre dans le sens où il permet de  tirer sur un objet mouvant (on voit bien que dans les ALG on est sur des scènes très fixes).

Reste que dans le second cas il faut des guns très précis. Bien calibrés, les aimtrak le sont relativement, mais les sinden ne demandent pas de calibration et m'ont l'air bien plus efficaces. j'espère que les miens arriveront vite ;)

Merci de l'explication en passant as tu des pack artworks des jeux de  daphne singe 2,je vais utiliser pour hyperspin.;)

merci

Like 10 years ago, I made an arcade like version of zorton brothers with flash cs6 I think, using the videos from the msdos version.

For the hitzones, with flash I could make transparent movies with the lenght of the video secuences, and contained moving hitboxes which supperposed to the film.

So when a new video secuence was loaded, the hitbox sequence with same name loaded automatically.

It had more "graphic work" as I had to adjust all hitboxes position size and movement manually, using interpolations.

Il y a 11 heures, mazinger4life a dit :

Merci de l'explication en passant as tu des pack artworks des jeux de  daphne singe 2,je vais utiliser pour hyperspin.;)

merci

Dans chaque répertoire de jeu, il y a un répertoire assets, qui contient les éléments nécessaires (logo, vidéo, boite 3D, etc...)

Il y a 8 heures, phasermaniac a dit :

Like 10 years ago, I made an arcade like version of zorton brothers with flash cs6 I think, using the videos from the msdos version.

For the hitzones, with flash I could make transparent movies with the lenght of the video secuences, and contained moving hitboxes which supperposed to the film.

So when a new video secuence was loaded, the hitbox sequence with same name loaded automatically.

It had more "graphic work" as I had to adjust all hitboxes position size and movement manually, using interpolations.

Interesting, but moving hitboxes is beyond our capabilties with singe 2.

It would probably require another program cause it would be a nightmare to define them by hand. There are ideas like definig a shape, definig its center and then keyframes for the trajectory but that's a rabbit hole. I'm not ready for this ;)

The color solution is easier but requires well defined colors (better for a cartoon than for a movie).

Tu sais karis la nouvelle fonction HOLDBUT je me demandais si dans le futur il y aurait  cette fonction pour permettre simultanement une autre touche ex HOLDBUT qui permet de maintenir un moteur d'un vehicule en marche et une autre touche de direction pour controller ,regarde le clip pour avoir une idée .Ca nous rendrait plus present dans le jeu avec des scenes d'action comme ca :bravo:

Hidden Content

Oh bien sûr que c'est faisable. Bon généralement je ne programme de telles fonctions que quand on en a besoin dans les faits (c'est le cas pour HOLDBUT dans Esh).

Mais oui, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des besoins précis pour un jeu.

On 11/4/2020 at 11:52 AM, maabus said:

Is your sound card a realtek? if it is you need to change the drivers of your sound card. I used generic windows hd sound drivers. 

la tua scheda audio è un realtek? se è necessario modificare i driver della scheda audio. Ho usato driver audio generici per Windows HD.

I'm having this same issue, but I don't see how to change it to something other than realtek.  If I disable the realtek driver in the device manager, it just tells me I have no sound device installed.  I don't see where to replace it with an alternate driver.  Can anyone help please?  (running Windows 7)

try this..

Go to device manager

go to sound devices

right click your realtek sound device and click update driver

click browse computer for drivers

click let me pick from a list of drivers

check show compatible hardware

if it shows high audio device highlight it and click next

if not uncheck show compatible hardware, and pick microsoft, and then high def audio device. 

Bonjour,

je parcourais le sujet, et j'ai vu Karis parlait d'un thème hyperspin, je me permet donc de vous partager celui que j'ai créé :

Hidden Content

capture singe2.png

Hi guys,

New to the forum. I've just started messing around with singe, I've added JoyToKey into the bat file, same way as I did with my other emulators but sometimes it doesn't work maybe 8 time out of 10 does anyone know of anything better to use?

Thanks 

I'm having a strange issue. When I launch a game with the .bat file in Rocket Launcher or Hyperspin, using joytokey for controls the games work fine for a while. After a few minutes the game minimizes and joytokey is closed. Any ideas