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Wismer

DEMUL 0.582 : bug sprites transparents sur nombreux jeux

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Bonjour,

Je parcours depuis des heures "l'internet" à la recherche d'une solution pour mon problème. Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ?

 

J'utilise demul 0.582 pour faire tourner des jeux NAOMI et Atomiswave. Sur de nombreux jeux (tous même), j'ai des bugs d'affichage de sprites transparents :

- certains menus censés être transparents font disparaitre ce qu'il y a derrière.

- pareil pour les sprites d'explotion ou fumée.

- l'intro de Demolish Fist par exemple est dégueulasse (pour ceux qui connaissent, l'effet de halo de lumière du soleil ressemble à un mur posé sur la mer...)

Bref, ca rend certains jeux injouables car les personnages ou obstacles disparaissent derrière les objets qui ont de la transparence....

 

J'ai testé pas mal de configuration graphique sur demul... mais je ne parviens pas à corriger le problème.

J'ai une Nvidia GT710 2Go de RAM et DirectX11... je ne pense pas que le problème vienne de ma carte graphique... mais sait-on jamais.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème... je suis preneur.

Merci de votre aide en tout cas !

Wis

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Yo, as-tu checké à tout hasard si tu avais tous les bons plugins (qui sont censés aller dans le dossier du même nom) ?
Sinon tu as la version la plus récente de l'émulateur, la v0.7 (qu'on trouve facilement un peu partout) peut-être en essayant cette dernière tes soucis disparaîtront ?

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Demul has lots of bugs never fixed.

 

I suggest you to use Flycast for Atomiswave games, it works well and you can use it with RetroArch as a core.

It's also good for Naomi 1 but not for all games.

Here for some Naomi 1 I'm using different versions of Demul because some games work good on specific releases.

 

 

CHEERs

Edited by nohero

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Il y a 3 heures, Wismer a dit :

Bonjour,

Je parcours depuis des heures "l'internet" à la recherche d'une solution pour mon problème. Quelqu'un serait-il en mesure de me renseigner ?

 

J'utilise demul 0.582 pour faire tourner des jeux NAOMI et Atomiswave. Sur de nombreux jeux (tous même), j'ai des bugs d'affichage de sprites transparents :

- certains menus censés être transparents font disparaitre ce qu'il y a derrière.

- pareil pour les sprites d'explotion ou fumée.

- l'intro de Demolish Fist par exemple est dégueulasse (pour ceux qui connaissent, l'effet de halo de lumière du soleil ressemble à un mur posé sur la mer...)

Bref, ca rend certains jeux injouables car les personnages ou obstacles disparaissent derrière les objets qui ont de la transparence....

 

J'ai testé pas mal de configuration graphique sur demul... mais je ne parviens pas à corriger le problème.

J'ai une Nvidia GT710 2Go de RAM et DirectX11... je ne pense pas que le problème vienne de ma carte graphique... mais sait-on jamais.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème... je suis preneur.

Merci de votre aide en tout cas !

Wis

Je viens de vérifier:

Dans l'onglet hack -> Décoche "Disable Auto Sort".

 

Avec l'option:

avant.jpg

 

Sans l'option:

apres.jpg

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il y a une heure, Backgamon a dit :

Je viens de vérifier:

Dans l'onglet hack -> Décoche "Disable Auto Sort".

 

Avec l'option:

avant.jpg

 

Sans l'option:

apres.jpg

 

Mon dieu Backgamon... c'est exactement ça !

J'ai déjà testé ce paramètre sans succès ce matin mais je passais par Hyperspin/Hyperlaunch après avoir fait la modif dans Demul... je viens de me rendre compte qu'hyperlaunch me recoche automatiquement "Disable Auto Sort" !!

 

J'ai refait le test directement depuis Demul 0.582 et ça corrige bien le problème !

 

Me reste à trouver pourquoi Hyperlaunch désactive l'auto sort... merci en tout cas ! ca me permet d'écarter pas mal de causes possibles à ce problème ! c'est top !

 

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