Jump to content
Bruce

DEMUL v0.7 WIP 28.04.2018 (+ nvram/Bios/Config Pad Xbox360)

Recommended Posts

Et bientot l'émulation des pipiroom sega xD

sega_urinal_game.jpg

Plus sérieusement, c'est vrai que ça ne va pas emballer beaucoup de monde, l'émulation aurora SP.

Et bientot l'émulation des pipiroom sega xD

sega_urinal_game.jpg

Plus sérieusement, c'est vrai que ça ne va pas emballer beaucoup de monde, l'émulation aurora SP.

LOL...complètement ridicule de la part SEGA,je m’attendais pas a sa.

Sinon demul devrais s'occuper de remettre le model3 et de finir d'emuler le GAELCO 3d:

Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

Edited by bruce

pour ma config regarde dans ce post fait par Fox:

http://www.emuline.org/topic/180-votre-config-pc-gamer/

au cas ou je joue en digital avec câble optique(ces peut être grâce a sa que le son déconne pas trop)

et si sa peut t'aider j'activer le Vsync dans Config/Video

Salut bruce!

Je suis aller voir ta config et effectivement non seulement tu a un meilleur cpu, 2 fois plus de mémoires mais surtout! une bien meilleur carte graphique que moi..

ma carte graphique commence à se faire vieille. du coup j'ai relancé gpu -Z sur les mêmes jeux (initialDv3j et hokuto no ken) et je me suis rendu compte que le GPU load grimpait très haut en fait!! avec 99% parfois !!!! :o

alors je me suis dit, "essai de désactiver tout ce que tu n'a pas encore désactiver histoire de voir si le bug de "ralentissement-vieux son de tourne disque" est affecté par les modifications.

verdict:

dans l'onglet Video/Hacks (en plugin gpudx11),

énorme changement si on désactive le "auto sort" , par contre génération de bugs graphiques imbuvables pour ma part!

Opaque modifier et Translucent Modifier permettent egalement un gain de performance mais bien moins net que si on désactive le hack "auto sort".

Conclusion : je change de carte graphique dans pas trop longtemps donc, je suis quasiment certains que je pourrais laisser les hacks activés sans problème si tu m'assure que ta carte graphique actuelle te le permet déjà. (car la carte que je vais prendre affiche des performance encore un chouilla meilleur que celle que tu possède ;) d'après ce test :

Hidden Content

Donc au final, soit on attend une refonte du code de demul par ses développeurs (et ça on peut attendre...... :unsure:  ) soit on s’équipe d'une grosse carte graphique visiblement.

Edited by ginzu

Salut bruce!

Je suis aller voir ta config et effectivement non seulement tu a un meilleur cpu, 2 fois plus de mémoires mais surtout! une bien meilleur carte graphique que moi..

ma carte graphique commence à se faire vieille. du coup j'ai relancé gpu -Z sur les mêmes jeux (initialDv3j et hokuto no ken) et je me suis rendu compte que le GPU load grimpait très haut en fait!! avec 99% parfois !!!! :o

alors je me suis dit, "essai de désactiver tout ce que tu n'a pas encore désactiver histoire de voir si le bug de "ralentissement-vieux son de tourne disque" est affecté par les modifications.

verdict:

dans l'onglet Video/Hacks (en plugin gpudx11),

énorme changement si on désactive le "auto sort" , par contre génération de bugs graphiques imbuvables pour ma part!

Opaque modifier et Translucent Modifier permettent egalement un gain de performance mais bien moins net que si on désactive le hack "auto sort".

Conclusion : je change de carte graphique dans pas trop longtemps donc, je suis quasiment certains que je pourrais laisser les hacks activés sans problème si tu m'assure que ta carte graphique actuelle te le permet déjà. (car la carte que je vais prendre affiche des performance encore un chouilla meilleur que celle que tu possède ;) d'après ce test :

Hidden Content

Donc au final, soit on attend une refonte du code de demul par ses développeurs (et ça on peut attendre...... :unsure:  ) soit on s’équipe d'une grosse carte graphique visiblement.

ba d’ailleurs voila mes réglages dont la façon que je joue,et j'ai pas de problème de son,mais des mini freeze(très rarement et j'utilise la version export.

1425496535-reglage.jpg

je viens de penser,peut être que sa vient sur l'option Config puis sur Naomi bios et choisi Auto select.

et retourne sur Config puis sur CPU Mode et choisi DynaRec.

et retourne sur Config puis sur Naomi Mode et choisi LLE MIE et 31khz 

(voila comment j'ai régler pour demul)

Voila un petit code pour débloquer la voiture de Bunta subaru GC8:

a l’écran de sélection des constructeur appuyer sur shift up 6fois,shift down 2fois,frein + le bouton pour changer la vue un son retentira pour avoir réussi le code:

Edited by Bruce

Merci bruce, je ferais encore des tests! Cool pour la bunta car!! ;)

Salut,encore un petit WIP (Incroyable cette team ne chaume pas du tout et en plus ils ont de l’ambition).

voila un jeux naomi (Mushiking The King Of Beetles 2K5 1ST (Ver. 1.000) (Naomi) et un jeux du system sp:

HS:et par rapport a Jon eBegood sur le poste de model 3:(je site ce qu'il a traduit)

Pour les anglophobe ça dit que Ville réécrit le code du Driver Model 3 de Mame car Supermodel est mort   :triste:, bon reste a espérer que quelqu'un adaptera son travail sur Mame dans le code source de Supermodel qui est Open Source...

donc espérerons que demul s'occupera du model3. 

EDIT:(apparemment ils se sont mi a Ã©muler le systems sp)

Edited by bruce

...... car Supermodel est mort   :triste:, ....

Aie !!  :unsure:   je n'était pas au courant. :(:

Je le trouve bien cet émulateur il m'avait donné envie de construire une borne de simulation (Daytona, Scud Race...)  :P

Je me lance sur Demul, et je cherche un tuto, mais je n'en ai pas encore trouvé... :blush:

Quelqu'un sait il où il y en a un ?

Merci

Je me lance sur Demul, et je cherche un tuto, mais je n'en ai pas encore trouvé... :blush:

Quelqu'un sait il où il y en a un ?

Merci

tien si sa peut être utile,sinon pose des questions si ta un problème:

Merci bruce :very-good: , je cherchais un tuto écrit, je n'avais pas pensé à chercher une vidéo ... :blink:

Je l'ai donc visionné, et je ne comprend pas pourquoi mes plugins Vidéo et Son n'apparaissent pas dans la liste déroulante :(: .

J'ai bien indiqué le chemin des plugins, d'ailleurs celui du pad est bien vu, mais ceux de la vidéo et du son n'apparaissent pas. Pourquoi, oui,  POURQUOIPOURQUOI ????? :sos:

post-4348-0-07238600-1413646210_thumb.jpg

Edited by STF

Merci bruce :very-good: , je cherchais un tuto écrit, je n'avais pas pensé à chercher une vidéo ... :blink:

Je l'ai donc visionné, et je ne comprend pas pourquoi mes plugins Vidéo et Son n'apparaissent pas dans la liste déroulante :(: .

J'ai bien indiqué le chemin des plugins, d'ailleurs celui du pad est bien vu, mais ceux de la vidéo et du son n'apparaissent pas. Pourquoi, oui,  POURQUOIPOURQUOI ????? :sos:

attachicon.gifdemul.jpg

j'ai déjà vue ton problème quelque part:(as oui je m'en souviens Maxwell et Rain avait le même problème,regarde en page 1 de ce post)

1=as tu une carte graphique compatible directx 11.

2=as tu fait la mise a jour directx 11.

3=as tu c++ 2005,2008,2010,2012,2013 pour être sur que sa marche en version x64 et x86. 

4=j'ai net framework 4.5.1(je sais pas si ces utile mais je l'ai installer)

jette un coup d’œil ici aussi:

Hidden Content

ou la :

Hidden Content

Edited by bruce

Effectivement je n’avais d’installé que Visual C++ 2013

En installant C++2012 et 2010 les plugins Vidéo et Son apparaissent dans la liste déroulante.

Merci bruce :very-good:

C’était hier soir assez tard (quand la famille est endormie, on est + tranquille…), je n’ai donc rien configuré d’autres (pad Xbox notamment), et j’ai lancé Confidential Mission avec Naomi. En mode Arcade, les touches étaient déjà configurées (5 crédit, 1 start) et la souris opérationnelle. J’ai donc tiré quelques coups ^_^  ça a marché sans problème.

Le week-end prochain je mets l’émulateur dans ma borne, et je shoote à tout va avec mes pistolets :ph34r:  

Arrrg, la semaine va être longue :blink:

Edited by STF

Bonjour, dans cette version il n'y a plus de crosshair dans les rail-shooters, de ce fait, en attendant j'ai modifier le pointeur de ma souris en croix , mais ca manque de couleur  :(:

Savez vous comment la faire apparaitre la crosshair a la place de mon pointeur qui est vraiment petit (1cm de large sur une tv de 46 pouces), j'ai regardé dans les options TEST de certains jeux, mais je n'ai vu que du calibrage de gun...?

J'utilise ma wiimote comme souris, certains jeu sont plus agréable comme "maze of king et confidential mission, c'est bien fluide dans les directions, le rêve .

Alors que lupin3 est trop sensible, meme avec mon wiizapper on dirait que mon curseur se déplace comme une mouche a merde, j'ai aussi un problème de décalage entre mon pointeur et l'impact des tirs sur les cotés dans death crimson

Pour ton problème de lisibilité du pointeur, je t'ai mis 3 curseurs de cible animée dans ce zip :

Hidden Content

Mais c'est vrai que ça fait petit  sur une 46'', lorsque j'aurai fini de tester tous le jeux de shoot, je me ferai une cible avec artcursors

Hidden Content

Tu peux aussi enlever le pointeur de la souris dans demul,et une fois le jeu lancé,  F11 active/désactive la cible , mais c'est un petit point rouge.

Bon shoot !! ^_^

Merci a toi STF, ca va me depanner.

J'ai vu des post de rail shooter sous mame, sur celui-ci on peut ajouter des croix depuis l'emulateur, faudra que je test ca, car naomi passe aussi dessus mais je ne sais si c'est aussi bien que demul.

ah j'ai mis windows en 150% les curseurs avait la bonne taille , mais ca me fait planter ma wiimote, chez moi avec glovepie je ne peut pas aller au delà de 120% d'amélioration de lisibilité sous windows 7

sinon j'aime bien ton curseur busy

Merci a toi STF, ca va me depanner.

J'ai vu des post de rail shooter sous mame, sur celui-ci on peut ajouter des croix depuis l'emulateur, faudra que je test ca, car naomi passe aussi dessus mais je ne sais si c'est aussi bien que demul.

Pour la gestion des cibles dans mame regarde mon tuto :

Hidden Content

Les cibles sont assez grosses dans mame, et peut être que tu peux convertir une des cibles de ce tuto (elles ne sont pas de moi mais de Mr. Do) en .cur et ainsi utiliser une grosse cible sans avoir windows à 150%, je dis ca comme ca, mais je ne sais pas ce que ca va bien rendre ... :gene:

Sinon concernant Demul, avec mon ems top gun j'ai joué à tous les rails shooter de Naomi et Atomiswave sans problème et sans latence : :fiesta: CA MARCHE SUPER BIEN :fiesta:

Le cible répond trés bien au mouvement du pistolet.

Je n'ai pas encore testé avec 2 pistolets, quelqu'un sait si Demul prévoit la  gestion de 2 souris ?

Edited by STF

Bonsoir

STF: tu as le top gun 2 ou 3?

est-ce rapide a configurer...?

Sinon je m'eclate sur smashing drive GALECO mais je n'est pas de son sous DEMUL, pour ce jeu, y a t-il un truc?

Sinon je m'eclate sur smashing drive GALECO mais je n'est pas de son sous DEMUL, pour ce jeu, y a t-il un truc?

Bisard ton problème de smashing drive car moi j'ai du son,ta peut etre oublier une mise a jour (peut être directx 11)

Ou regarde peut être sur l'option Config,sound si ta pas cocher par hasard l'option disable sound.

Edited by bruce

STF: tu as le top gun 2 ou 3?

est-ce rapide a configurer...?

C'est le top gun 2 (filaire), j'en ai également un sans sans fil mais ce n'est pas le 3.

Les filaires ont une lumiére rouge qui aide bien quand la cible n'est pas prévue dans le jeu ^_^ .

Je les ai eu il y a presque 4 ans le top gun 3 n'était pas sortie encore.

Maintenant que je sais comment ça marche, je trouve la configuration simple,  mais au début j'ai eu beaucoup de mal  :(: .

Pour Demul, le pistolet étant vu comme une souris ça a marché dessuite à mon grand étonnement ;) . (pour PCSX2 ce fut laborieux).

Je suis en train de me faire ma doc pour Demul et je la posterai sur Emuline avant la fin de l'année je pense...

Concernant les autres émulateurs, Mame, Model 2 et 3, PCSX2, et les jeux PC ça marche bien aussi (je dois tester Dolphin cet hiver). Ca marche tellement bien que je compte me faire une GunCab en 2015 !!!

Si tu veux + de détails, regardes ces 2 liens où j'explique tout :

Hidden Content

Hidden Content

Franchement pour 50€ le pistolet, je trouve que ça vaut le coup, le gameplay n'a rien à voir par rapport à la souris, c'est vraiment super.

Edited by STF

j'ai trouvé comment régler le son sous GAELCO: avec la croix directionnel du pad (la fleche du haut)

Le top gun est compatible ps3, j'ai la compil rizing storm, hotd 3 et 4, ca doit être mieux qu'avec le ps move (j'ai un espèce de sharp shooter noir)

Aussi Je n'ai pas l'habitude au gun, avec mes petite habitude au wiizapper et au sharp shooter...

Sinon j'ai bien envie de tester vampire knight sur pcsx2 et carnevil sur mame. 

Mais je vais attendre un peu, j'ai trop fais de différents rail-shooter ces dernières semaines.

Je préfère Carnevil à Vampire Knight, même si ce dernier est bien aussi.

La 1ére fois que j'ai joué à Carnevil c'était tard le soir, j'était seul dans la pénombre, les loups hurlés dehors (oui bon j'éxagère un peu), l'ambiance de ce jeu est oppressante, j'avais presque peur (j'ai dit presque !!).

Heureusement le crédit infini et le tir automatique m'ont sauvé ^_^ . J'y rejoue régulièrement.

Un jeu qui me brancherait sur la ps3 (si j'en avais une) c'est Deadstorm Pirates.

Edited by STF

Je ne connaissais pas deadstorm pirates, j'ai regardé sur youtube et c'est vrai qu'il a l'air sympa. Je vais, ensuite, voir sur ebay et je m'aperçois qu'il est sur le jeux Time crisis razing storm que j'ai et j'ignorais qu'il était dessus xD

En tous cas, STF, merci pour l'info ;)

Salut,petite mise a jour sur le system sp/aurora

Vivement qu'il travaille sur Hikaru,naomi2 et gaelco3d.

Edited by bruce

Bonjour, j'ai 3 petites questions  :what: :

1) J’arrive à lancer tous les jeux de gun Naomi et Atomiswave, mais quand je lance un jeu dreamcast, j’ai  cet écran et je ne sais pas quoi faire,

post-4348-0-32672800-1417357958.jpg

2) Pour Confidential Mission (en lancant par Dreamcast, pas par Naomi), le jeu ce lance bien mais je n’arrive pas à jouer à la souris, comment faire ?

3) Enfin concernant le réglage du pad de la Dreamcast, je comprend comment faire coïncider le pad digital, l'analogique, A-B-X-Y-Start,et les 2 gachettes, mais à quoi correspond X-Y-Z et les 4 directions S2 ?

Merci

Edited by STF

Bonjour, j'ai 3 petites questions  :what: :

1) J’arrive à lancer tous les jeux de gun Naomi et Atomiswave, mais quand je lance un jeu dreamcast, j’ai  cet écran et je ne sais pas quoi faire,

attachicon.gifcd-dreamcast.jpg

2) Pour Confidential Mission (en lancant par Dreamcast, pas par Naomi), le jeu ce lance bien mais je n’arrive pas à jouer à la souris, comment faire ?

3) Enfin concernant le réglage du pad de la Dreamcast, je comprend comment faire coïncider le pad digital, l'analogique, A-B-X-Y-Start,et les 2 gachettes, mais à quoi correspond X-Y-Z et les 4 directions S2 ?

Merci

Salut,

1er=Je sais pas si va t'aider,mais voila mes réglage(dans plugins and paths,j'ai mis gdr image)puis mes jeux dreamcast ils sont tous en CDI.

Quand je lance File et run dreamcast j'aperçois un rectangle (GD-ROM image configuration) et je choisi l'iso que je veux lancer ou éjecter:

1425581881-run-dreamcast-iso-cdi-demul-0

2eme=Pareil je sais pas si sa va t'aider(car j'ai jamais tester la souris).

D'abord va sur l'onglet Config puis sur Maple Device Manager et choisi sur Port B et le premier onglet (NONE) choisi controller (pour un 2eme joueurs) choisi keybord ou choisi lightgun ou choisi mouse.......(tien moi au courant si sa marche).

dreamcast..jpg

3eme=je sais pas desole.(Mais pour la direction S2 j'ai mis l'analogique droite de ma manette xbox360)

Edited by Bruce

Merci Bruce :very-good: 

Je teste tout ça ce week-end, avec le boulot, cette semaine ça va être difficile...

bonsoir, savez vous si planet harriers est jouable?

Il y a des roms et des videos ici et la...

J'ai essayer de lancer la version de chez gametronik et ca ne passe pas, pareil pour initial d.

Y a t-il des réglages?

bonsoir, savez vous si planet harriers est jouable?

Il y a des roms et des videos ici et la...

J'ai essayer de lancer la version de chez gametronik et ca ne passe pas, pareil pour initial d.

Y a t-il des réglages?

Salut,oui il est jouable mais pas très fluide et quelque petit bug:(j'ai pris la version MAME):

Hidden Content

(planet harrier)

et pour les réglages regarde mon message #124(j'utilise ce réglage pour tous demul,excepter quelque jeux)

http://www.emuline.org/topic/191-demul-0582-wip/?p=4775

EDIT:un petit WIP de cette émulateur.

Hidden Content

Edited by bruce

C'est chiant dés qu'on augmente la résolution à 3 le son devient horrible.

Edited by zozol

Suite à  mes questions (#144 ) et  les infos de Bruce (#145 ) :very-good: voici le retour :

1) Concernant le lancement des jeux Dreamcast, les roms que j’avais n’avaient pas de .gdi…

j’ai donc retéléchargé les jeux au bon format et je n’ai plus de problème.

2) Pour activer la souris j’ai mis Mouse dans Maple Device Manager.

Confidential Mission marche avec la souris, mais avec le pistolet la cible reste coincée dans les coins, impossible de la déplacer, par contre la gâchette et le rechargement marche sans problème…

Dans les options Mouse, j’ai tout essayé (VMU…) mais ça n’a rien changé.

3) Pour le mapping du pad 360, je me suis fait ce mémo

post-4348-0-45695200-1418565253.jpg.

concernant les cases  S2 j’avais mappé comme Bruce, S2 c'est le stick analogique du pad 360.

J’ai d’autres petits soucis :

NAOMI : je n’arrive pas à entrer dans le Test Mode uniquement pour NINJA ASSAULT, avec les autres jeux ça marche (j’ai configuré T pout le Test Mode et F2 pour Service).

Toujours pour NINJA ASSAULT, la gachette ne tire pas dans le jeu, mais elle réduit les secondes lors du décompte du continue, j’y comprends rien…

DREAMCAST : je lance le jeu HOUSE OF THE DEAD 2 (House of the Dead 2, The v1.000 (1999)(Sega)(PAL)[!].gdi), et Now Checking… s’affiche, ensuite j’attend, j’attend, j’attend, faut il attendre jusqu’à la Mort ?

Edited by STF

J’ai d’autres petits soucis :

NAOMI : je n’arrive pas à entrer dans le Test Mode uniquement pour NINJA ASSAULT, avec les autres jeux ça marche (j’ai configuré T pout le Test Mode et F2 pour Service).

Toujours pour NINJA ASSAULT, la gachette ne tire pas dans le jeu, mais elle réduit les secondes lors du décompte du continue, j’y comprends rien…

DREAMCAST : je lance le jeu HOUSE OF THE DEAD 2 (House of the Dead 2, The v1.000 (1999)(Sega)(PAL)[!].gdi), et Now Checking… s’affiche, ensuite j’attend, j’attend, j’attend, faut il attendre jusqu’à la Mort ?

Concernant Ninja Assault....Déjà pour aller sur test mode tranquillement et surtout pour les jeux NAOMI voila mes réglage:

va sur l'onglet config/Naomi Mode/puis coche LLE MIE et 31khz.

ensuite pour calibrer le gun ou la souris va sur (test mode puis avec la crois de direction de la manette choisi I/O test et valide avec le bouton de la manette (bouton A de la manette xbox360).

-Puis va sur gun initialize et valide avec le bouton de la manette A.

-Puis choisi  gun initialize (1P) valide avec le bouton A.

-Ensuite t'appuis sur le bouton start de la manette.

-et ta juste a cliquer sur la croix rouge (avec ta souris ou le gun)

pour sortir du calibrage appuie simultanément sur la croix de direction haut + A.

PETITE INFO A PROPOS DU JEUX:pour recharger j'appuie simultanément sur clique droit +clique gauche de la souris.

voila mon parametre pour manette XBOX360 (pour te donner un aperçu)

[JAMMA0_0]
PUSH1 = 805306380
PUSH2 = 805306381
PUSH3 = 805306382
PUSH4 = 805306383
PUSH5 = 805306376
PUSH6 = 805306377
PUSH7 = 1342177280
PUSH8 = 1342177536
SERVICE = 59
START = 805306372
COIN = 805306373
DIGITALUP = 805306368
DIGITALDOWN = 805306369
DIGITALLEFT = 805306370
DIGITALRIGHT = 805306371
ANALOGUP = -1879047680
ANALOGDOWN = -1879047424
ANALOGLEFT = -1879048192
ANALOGRIGHT = -1879047936
ANALOGUP2 = -1879046656
ANALOGDOWN2 = -1879046400
ANALOGLEFT2 = -1879047168
ANALOGRIGHT2 = -1879046912

Concernant House of the dead 2,désoler je pourrais pas t'aider car j'utilise la version NAOMI (de demul)et sa marche très bien.
Edited by bruce

Merci bruce,

J'ai re-essayer Ninja Assault, mais ca ne change rien, toujours pas de test mode... Ce n'est pas bien grave j'ai ce jeu en Français avec PCSX2.

Quant à HOTD2, je joue avec une verson PC, avec 2 pistolets et ça marche trés bien, mais c'est en anglais, alors que sur la Dreamcast je pense qu'il y aurait au moins les sous-titres en FR.

C'est aussi pour cette raison que je voulais jouer avec mon pistolet à la version Dreamcast de Confidential Mission, il y a les sous-titres en FR, alors que la version arcade est uniquement en anglais.

encore un WIP sur System SP (dire que cette borne d'arcade me plait pas)chacun ces gout...

Hidden Content

vivement qu'il finisse de mettre tous les jeux gaelco3D

Hidden Content

j'espere qu'ils vont améliorer Hikaru:

Hidden Content

et pourquoi pas rajouter la TRIFORCE.

Hidden Content

Edited by bruce

Salut,je vais vous faire partager ce jeux:

les liens:

Hidden Content

Hidden Content

Hidden Content

Hidden Content

je viens de le tester sur Demul 0.582 sa marche trop bien:

1425498630-sturmwind.png

• Like 1