Aller au contenu
Bruce

DEMUL v0.7 WIP 28.04.2018 (+ nvram/Bios/Config Pad Xbox360)

Messages recommandés

@ginzu

Salut.

Je comprend mieux certaine chose.(j’espère que sega hikaru sera un jour jouable sans bug et avoir toute la collection des jeux gaelco 3D sur demul).

Il y a Tokyo Cop et Rolling EXTREME qui m'intéresserais et d'autre jeux que je connaissais même pas)

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

Bonjour !

Je possede une assez grosse config PC

970 gtx,32 giga de ram, cpu : Xeon 3.4 ghertz

Et sur Demul , en Dreamcast , sur F355 Challenge par exemple, j' ai parfois des petits accrochages avec le son qui déraille en même temps ... ça à l' air d etre la marque de fabrique de Demul lol

Je joue avec la reso de base ( bien aliasé donc et layer 32 )

Je possede la version alpha du 18 aout 2016 et ça me fait ce probleme aussi bien en mode DX11 que DX11old

Si quelqu' un à une idée pour avoir un Demul Dreamcast/Naomi propre sans accrocs ... merci !

Tout de  même, ça laisse rien présager de bon pour la suite de l’évolution de Demul qui pourtant est un très bon émulateur.

En gros si je comprend  bien, il est seul développeur, il n'a pas de  testeur et  en + il n'aime pas jouer  aux  jeux vidéo et  il en a encore moins le temps!!!

Je sais  bien que  ça doit  être compliqué de  mettre au point  un émulateur mais  si tu n'aime pas jouer  aux  jeux video, ne t'occupe  pas  de  développer  un émulateur, fait  autre chose.  

Ah si j'avais  la connaissance nécessaire.....  car  si j'ai bien compris c'est un projet  libre, n'importe qui (ayant  la connaissance en développement) peut développer et  améliorer  l’émulateur.

bon, rassurerez vous c'est pas  un coup de  gueule de  ma part, j'en veux pas non plus à Metallic, et  je comprend  que  ça doit  prendre  du temps.

Mais je crois qu'on est  nombreux  à souhaiter que  l’émulateur évolue dans le bon sens   :ennuyeux:

On doit énormément à MetalliC, que ce soit pour Demul, MAME ou bien des choses ;)

Perso Demul fonctionne très bien chez moi j'ai une GTX970 + i7-3770K et ça suffit largement, ca tourne déjà très bien avec bien moins que ça.

Je sais que c'est déconseillé mais j'utilise quand même "gpuDX11old" avec internal res x2 et FXAA pour la dernière version de Demul et c'est impec pour presque tous mes jeux.

Et pour le peu de bugs que j'ai trouvé sur mes jeux le nouveau plug ne fait pas mieux.

Pour les "micro-pauses", souvent dans les vidéos d'intro, (DOA2M et VF4EVO par exemple) il n'y a pas grand chose à faire je crois mais ça va un peu mieux avec le buffer size sur 4096 (sound configuration).

Mais bon perso j'avais les mêmes problèmes sur ces jeux avec ma vraie Dreamcast (et des backups...)  :)

Pour les "micro-pauses", souvent dans les vidéos d'intro, (DOA2M et VF4EVO par exemple) il n'y a pas grand chose à faire je crois mais ça va un peu mieux avec le buffer size sur 4096 (sound configuration).

Mais bon perso j'avais les mêmes problèmes sur ces jeux avec ma vraie Dreamcast (et des backups...)  :)

VF4EVO sur DC ? tu peux faire tourner tous les jeux Naomi 1 et 2 sur DC ?!

Non, pas VF4 effectivement, mais pour les cassures dans les intro, DOA2LE faisait pareil sur ma DC (avec des backup) que celles que je constate avec Demul sur le même jeux ou sur DOA2M Naomi. Et ça semble être exactement le même problème sur VF4evo...

Je te l'accorde c'était un peu vite dit :)

Je pense donc que ça vient des chargements qui sont trop longs et la mémoire un peu trop juste (le lecteur de ma DC était à fond pendant l'intro de DOA2) et qui du coup n'ont pas le temps d'être terminés à temps, ce qui entraine des pauses dans ces intros. Je pense que Demul reproduit ce même problème. J'imagine toutefois que ça ne devait pas le faire avec les originaux et ça voudrait donc dire que ça devait vraiment être à la limite de ce que peut charger et traiter la DC en temps réel.

Modifié par Houb
  • Like 1

Je confirme je tourne avec 2 dreamcasts différentes 1 jap pucée et 1 pal j'ai la version americaine en original et le backup de la LE et j'ai les mêmes problèmes de saccades sur le vrai hardware!   ^_^  ^_^

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait comment faire une sauvegarde d'état sur demul par ce que quand je vais sur fichier et "sauvegarde état' cela ne marche pas :pas-content:

je joue à vanishing point et ce jeu me rend complètement fou tellement il est dur :etoiles:

Modifié par karlous

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait comment faire une sauvegarde d'état sur demul par ce que quand je vais sur fichier et "sauvegarde état' cela ne marche pas :pas-content:

je joue à vanishing point et ce jeu me rend complètement fou tellement il est dur :etoiles:

ouai tu vas dans config/control : global/hot key

la tu dois définir des raccourci clavier pour sauver et charger les saves states

ouai tu vas dans config/control : global/hot key

la tu dois définir des raccourci clavier pour sauver et charger les saves states

Merci Fafatte :very-good:

Salut.

Un WIP pour le prochain DEMUL (quand il sortira un jour)

""""""""Enfin j'ai pu accéder aux site,sa faisait 5 jours qu'il étais inaccessible"""""""""""""""

Deux nouveaux jeux Atomiswave:

Block Pong Pong:

WaiWai Drive:

Dommage toujours pas celui la:

Chicago 1929:

Dommage toujours pas celui la:

Chicago 1929:

Apparemment il ne risque pas de sortir -> Unreleased proto = Prototype jamais vendu :/

Hi guys would one of you be able to upload a pre configured Demul that plays Marvel Vs Capcom 2 and the Capcom vs Snk Naomi games without corruption. If at all possible the version with all the MvsC2 characters enabled would be awesome. Massive thanks in advance if its possible!

Hi guys would one of you be able to upload a pre configured Demul that plays Marvel Vs Capcom 2 and the Capcom vs Snk Naomi games without corruption. If at all possible the version with all the MvsC2 characters enabled would be awesome. Massive thanks in advance if its possible!

regarde ici:

http://www.emuline.org/topic/191-demul-0582-wip-maj-demul-v07-alpha-160818-update-nvram-bios-config-pad-xbox360/?p=8602

ou ma mise a jour pour demul 0.7alpha.(NVRAM+config+cheat code etc...)

EXEMPLE: MVSC2

post-133-0-77795200-1462909651_thumb.jpg

post-133-0-15762000-1463168035_thumb.jpg

post-133-0-64283100-1462917559_thumb.jpg

post-133-0-54554900-1463611110_thumb.jpg

and all hikaru game in patch english:

post-133-0-72953900-1436455110_thumb.jpg

http://www.emuline.org/topic/191-demul-0582-wip-maj-demul-v07-alpha-160818-update-nvram-bios-config-pad-xbox360/?p=14446

• Like 1

Setting this system up is easy..

And with a few tweaks you can make it look ass kicking good..

Sega Naomi

20170822232252.jpg

20170822232056.jpg

Mamoru-Kun Bezel Switching....

20170822231733.jpg

HOTD 2 - Custom Profile Cursor FX Cross-hair With Motion Trail....

Sega Aurora

tetris.jpg

Tetris Giant - Japanese OST

Sega Atomiswave

20170822232707.jpg

Faster Than Speed

20170822232814.jpg

Can't beat a bit of .... SSSSSSSSSUSHI!

Sushi Bar

Just a few examples

:)

• Like 2

par contre c'est toujours une galere pour configurer les touches dans demul avec un volant, vivement qu'ils corrige les bugs pour l'affectation des touches.

et dans le fichier c'est une galere  car  le mapping  est traduit avec des valeurs numériques, c'est très dur de s'y retrouver.

Pour le jeu au volant, je conseille vivement d'utiliser x360ce (

), et pas que sur Demul. Ca permet de déporter la complexité de la config sur cette appli, avec beaucoup plus de souplesse, de mapper le volant sur les touches standard Xinput/X360 (donc ça fonctionnera très bien avec les configs 360 proposées par Bruce plus haut), de réutiliser cette config d'un émulateur à l'autre avec très peu de modifs (puisque le mapping des touches est souvent très proche voire identique d'un émulateur à l'autre en Xinput), de mapper de l'analogique sur du digital et inversement (genre mapper le frein à main du jeu sur un frein à main analogique genre celui de Fanatec, en définissant à partir de quel pourcentage ça active le bouton), et surtout de définir de l'anti deadzone pour retirer la deadzone au centre du volant (voire au début des pédales).

Demul étant capricieux, faut parfois le relancer plusieurs fois avant que x360ce s'active correctement, mais une fois en jeu ça fonctionne parfaitement. J'ai notamment fait la 2e moitié de Tokyo Highway Challenge 2 dessus avec un G27, c'était 100 fois mieux que la 1ere moitié sur une Dreamcast + volant Thrustmaster + TV trinitron, avec un retrait de la deadzone, un confort et une réactivité incomparables du volant, une bien meilleure visibilité avec l'image upscalée et dans le cas de ce jeu en framerate bien plus stable. Je n'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai sorti un "et bah j'aurais jamais réussi ça sur DC" tant je contrôlais bien mieux la caisse et voyais mieux ce qui arrivait sur PC.

Je conseille aussi d'activer le recentrage auto quand il n'y a pas de FFB (certains jouent avec le volant libre, je trouve ça injouable), depuis les drivers chez Logitech, via une appli externe pour les autres (je n'ai pas trop cherché encore, mais Immersion Studio permet de le faire via l'effet spring :

, si quelqu'un a une meilleure alternative, je suis preneur).

Et je conseille aussi, pour les jeux de caisses en particulier, de se faire une install par jeu, avec tout configuré aux petits oignons (visuel, inputs, anti deadzone...) pour ce jeu.

Modifié par pinkimo2

20170822231733.jpg

HOTD 2 - Custom Profile Cursor FX Cross-hair With Motion Trail....

Pourquoi ta pas le sang rouge dans house of the dead 2???????????

Bref prend la version USA ensuite tu vas dans le test mode et tu choisi blood "RED"  

enjoy:

demul naomi .png

PS:De toute façon sa doit faire partis de mon pack nvram pour demul. "hotd2"

sinon va dans test mode.

puis va sur "GAME TEST MODE"

puis sur "game assigment"

puis choisir dans "BLOOD COLORS"  puis choisir "RED" au lieu de "GREEN"

demul naomi .png

---Pour Zombie Revenge (rev a) pour avoir le sang rouge et le jeux en anglais.(dommage qu'il n'y a pas un clone de ce jeux en version USA).

Il faut choisir le bios naomi usa (manuellement)

Puis ensuite aller sur le test mode et activer le sang rouge:

avant :(sang vert)

Zombie Revenge (REV A):

demul naomi .png

Apres:(avoir changer le bios naomi en usa)

demul naomi .png

(normalement si vous avez mon pack nvram ,il suffit de choisir le bios naomi usa,puis de lancer le jeux pour l'avoir en anglais et avec sang rouge)

sinon il faut aller sur le test mode :puis game assigment

puis choisir :"violence mode  ON"

demul naomi .png

Pourquoi ta pas le sang rouge dans house of the dead 2???????????

Bref prend la version USA ensuite tu vas dans le test mode et tu choisi blood "RED"  

enjoy:

attachicon.gifdemul naomi .png

PS:De toute façon sa doit faire partis de mon pack nvram pour demul. "hotd2"

sinon va dans test mode.

puis va sur "GAME TEST MODE"

puis sur "game assigment"

puis choisir dans "BLOOD COLORS"  puis choisir "RED" au lieu de "GREEN"

---Pour Zombie Revenge (rev a) pour avoir le sang rouge et le jeux en anglais.(dommage qu'il n'y a pas un clone de ce jeux en version USA).

Il faut choisir le bios naomi usa (manuellement)

Puis ensuite aller sur le test mode et activer le sang rouge:

avant :(sang vert)

Zombie Revenge (REV A):

Apres:(avoir changer le bios naomi en usa)

(normalement si vous avez mon pack nvram ,il suffit de choisir le bios naomi usa,puis de lancer le jeux pour l'avoir en anglais et avec sang rouge)

sinon il faut aller sur le test mode :puis game assigment

puis choisir :"violence mode  ON"

Thanks for reminding me BRUCE

:) :) :)

20170828195554.jpg

Modifié par Manson976
  • Like 2

Knock these up this morning got bored lol :)

Some GAELCO ARCADE

ATV Track

20170829022524.jpg

Radikal Bikers

20170829113319.jpg

Smashing Drive

20170829124008.jpg

What a pain Gaelco to get working on Demul :timide:

• Like 1

What a pain Gaelco to get working on Demul :timide:

J'aurais bien aimer avoir tous les jeux gaelco 3D sur DEMUL plutôt que MAME.

Hello , im sorry but im trying to start Ferrari f355 have downloaded the bios & twin bios and put them into the Naomi zip

when starting it just hangs at Looking for master . 

when i press test menu button it does nothing also

help appriciated

Hello , im sorry but im trying to start Ferrari f355 have downloaded the bios & twin bios and put them into the Naomi zip

when starting it just hangs at Looking for master . 

when i press test menu button it does nothing also

help appriciated

Ces normal ces très long au début(il reboot deux fois avant de synchronise les écran) puis tu verra apparaitre le test mode puis ensuite sur bouton START.

Sinon prend mon pack nvram ces déjà régler pour F355 /twin/twin 2 (bref tous les F355)

http://www.emuline.org/topic/191-demul-0582-wip-maj-demul-v07-alpha-160818-update-nvram-bios-config-pad-xbox360/?p=14446

F355 challenge 

demul 07a.png

F355 TWIN:

demul 07a.png

F355 challenge 2

demul 07a.png

ha j'ai oublier de decocher vsync sur l'option video de l'emulateur pour pouvoir avoir du 60 au lieu de 30 FPS.

demul 07a.png

F355 Twin 2: 3 screen 60 FPS(terrible depuis que j'ai decocher vsyn ces du 60 FPS) :fiesta:  :fiesta:  :fiesta:

enfin F355 "3 screen" a 60 fps:

demul 07a.png

etc.... tous mes F355 passe a 60 fps.(je viens de tous tester)

demul 07a.png

Salut ici vu que j'ai eu la console

Avec 2 Jeux que je vous conseil le 1er ses mon coup de Coeur ses Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 il sont top et j'ai un que j'avai Ready Rumble Boxing 2 et Crazy Taxi par contre ses domage qui est graphiquement moin jolie que sur la Console Demul pour le jeux Sonic Adventure

Mes réglages ses dx11 image bios doa2 Vsync 16:9 résolution j'ai mi celui de mon ecran 1920x1080 iiyama ^^

Pour le jeu au volant, je conseille vivement d'utiliser x360ce (

), et pas que sur Demul. Ca permet de déporter la complexité de la config sur cette appli, avec beaucoup plus de souplesse, de mapper le volant sur les touches standard Xinput/X360 (donc ça fonctionnera très bien avec les configs 360 proposées par Bruce plus haut), de réutiliser cette config d'un émulateur à l'autre avec très peu de modifs (puisque le mapping des touches est souvent très proche voire identique d'un émulateur à l'autre en Xinput), de mapper de l'analogique sur du digital et inversement (genre mapper le frein à main du jeu sur un frein à main analogique genre celui de Fanatec, en définissant à partir de quel pourcentage ça active le bouton), et surtout de définir de l'anti deadzone pour retirer la deadzone au centre du volant (voire au début des pédales).

Demul étant capricieux, faut parfois le relancer plusieurs fois avant que x360ce s'active correctement, mais une fois en jeu ça fonctionne parfaitement. J'ai notamment fait la 2e moitié de Tokyo Highway Challenge 2 dessus avec un G27, c'était 100 fois mieux que la 1ere moitié sur une Dreamcast + volant Thrustmaster + TV trinitron, avec un retrait de la deadzone, un confort et une réactivité incomparables du volant, une bien meilleure visibilité avec l'image upscalée et dans le cas de ce jeu en framerate bien plus stable. Je n'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai sorti un "et bah j'aurais jamais réussi ça sur DC" tant je contrôlais bien mieux la caisse et voyais mieux ce qui arrivait sur PC.

Je conseille aussi d'activer le recentrage auto quand il n'y a pas de FFB (certains jouent avec le volant libre, je trouve ça injouable), depuis les drivers chez Logitech, via une appli externe pour les autres (je n'ai pas trop cherché encore, mais Immersion Studio permet de le faire via l'effet spring :

, si quelqu'un a une meilleure alternative, je suis preneur).

Et je conseille aussi, pour les jeux de caisses en particulier, de se faire une install par jeu, avec tout configuré aux petits oignons (visuel, inputs, anti deadzone...) pour ce jeu.

Salut pinkimo2, j'avais pas vu ta reponse à mon post du mois d'août 😊

Tu as l'air callé pour les reglages volant et jeux de courses.

Tout ce que tu as dit (je reviens pas sur les details), je comprend bien car j'ai tout testé un peu comme toi.moi j'ai un dfgt de logitech, c'est un peu pareil en moins bien mais ça suffit pour le moment.

Par contre ton astuce avec x360ce, c'est vrai que l'idee ne m'etait pas venu.

A tester donc.

Et merci pour tes conseils.

Salut Cartok en effet ta une belle collection de jeux Dreamcast ^^ moi j'ai pas eu autend de jeux a l epoque sur la Dreamcast dailleur j'avai que 2 jeux que j'ai vendu pour Avoir La Playstation one j'ai fais que revendre mes consoles pour avoir la prochaine du coup mes dernières consoles restera la Playstation 3 et wii j'avai la Nintendo Nes ma première des consoles que j'avai preter je les jamai revue =/

Salut Cartok en effet ta une belle collection de jeux Dreamcast ^^ moi j'ai pas eu autend de jeux a l epoque sur la Dreamcast dailleur j'avai que 2 jeux que j'ai vendu pour Avoir La Playstation one j'ai fais que revendre mes consoles pour avoir la prochaine du coup mes dernières consoles restera la Playstation 3 et wii j'avai la Nintendo Nes ma première des consoles que j'avai preter je les jamai revue =/

euh si tu as vendu la Dreamcast pour t'acheter la PS one étant la prochaine et bien tu t'es fait avoir :D

La PS1 (ou PS one) est sortie bien avant la Dreamcast... 5 ans avant!! Tu voulais peut-être dire la PS 2.

Au risque de paraitre casse burnes essaye de faire un minimum d'effort pour l'orthographe. A chaque fois je suis obligé de te lire 2 fois pour comprendre (à moins que le français ne sois pas ta langue d'origine).

Par exemple "mes dernières consoles restera la..." il y a un problème de conjugaison ;)

Ou juste relie toi pour rectifier. Ne le prends pas mal surtout c'est juste un conseil pour faciliter la lecture.

Where do you download Demul 0.8 from?

Ou ta vus la 0.8 ????????    ta :smoke: ?

moi je la vois pas :

site officiel:

J'imagine que Jérôme voulait dire qu'il a vendu sa dreamcast pour la PSone qui est sorti dans les années 2000-2001 si je me souviens bien... la version plus compacte :)

J'imagine que Jérôme voulait dire qu'il a vendu sa dreamcast pour la PSone qui est sorti dans les années 2000-2001 si je me souviens bien... la version plus compacte :)

Il n'y a quand même pas gagné au change xD

Demul v0.7 171010

• Like 3

Merci très bonne nouvelle je vois un nouveaux jeux gaelco 3D et pourquoi je vois ce titre sur le change log "Chase1929" 

Y aura t'il ce jeux sur demul ?

Le seul truc que je viens d'essayer (ces mes parametre sont compatible ouf..............et mes nvram)

Je sais pas si je vais faire quelque mise a jour sur les jeux (car j'ai essayer aucun jeux)

PS:

En tous cas voila un truc qui va me faire passer le temps jusqu'au prochain teknopparot en version publique.

Et merci mansoon976 :very-good: pour la mise a jour (j'y croyais plus qu'il allait avoir une mise a jour).

EDIT1:

Mais elle est bizarre cette version le plugins DX11 ne marche plus sur la naomi (sa me fait un écran noir ou sa clignote)il faut que je mette le DX11old pour qu'il passe bien.

Bizarre car l'ancienne version marchais très bien en dx11 sur la naomi.

EDIT2:

Probleme resolu DX11 remarche parfaitement (j'avais completement oublier d'effacer le fichier scache a chaque version de demul) :fiesta:  :fiesta:  :fiesta:

Initial  d arcade stage 3 export card activated:  (en attendant ID6)

demul 0.7a 17.10.10.png

Et pour ATV sur gaelco si vous voyez pas d’écran du jeux ,effacer le nvram de ATV et relancer le jeux.

Plus qu'a faire la mise a jour de certaine roms.....

Si quelqu'un a la rom de gaelco football (partager le ici) :very-good: