Jump to content
Bruce

DEMUL v0.7 WIP 28.04.2018 (+ nvram/Bios/Config Pad Xbox360)

Recommended Posts

@karlous

...Oui c'est dans l'archive naomi ... utilise clrmame pro pour un set clean de Demul

Non je les mis dans le bios NAOMI,regarde ici le epr qui correspond a tous les F355:

attachicon.gifDEMUL 0.7a.jpg

tu vois bien naomi F355 epr 22851.

regarde maintenant dans mon lien 

Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

ou je propose mes bios,prend le bios naomi et regarde bien le epr qui correspond a epr-22851.ic27 ces celui de F355 epr 22851:

attachicon.gifDEMUL 0.7a.jpg

Et dans le pack de backgamon je pourrais pas te dire si il y est dedans donc regarde bien dans le bios NAOMI si il figure dedans.

Car le bios naomi que j'utilise est peut être différent.

@cartok:

Merci pour la réponse au sujet du bios DIMM,(je pensais que c'etais pour jouer online avec 2 PC)

J'ai remarquer qu'il crée un fichier DIMM dans le nvram,selon le jeux que j'utilise.

Donc comme tu dit ces inutile.

Hola Bruce  brother una pregunta   que va del temita este de demul?  en realidad mu duda es saber si en window xp 32 bits  el "neogeo battle coliseum" funcione  ...  ya que en xp no da las verciones de Demul a partir de demul  058? porque ese usa plugin con soporte a direct 11  entonces  solo eh podido hacerlo funcionar con demul 057 para xp pero va muy lento lag ??? y los de naomi van perfecto u.u eso de lag es solo para los juegos de atomiswave en demul 057 en win xp32 bits con ram de 4 gigas de 1333 + procesador phenon 2x4 945 tarjeta de video nvidia gt550ti ?  entonces usando el awdemul vercion 0.5.4  es reviciones anteriores como esta si va a 60 frames atomiswave pero no tiene integrado en su romlist las nuevas roms entonces solo pense que deberia seguir usando el demul 0.5.4 para xp para atomiswave pero no arranca el neogeo battlecoliseun?  y si arranca las demas roms de atomixwave al verme en este caso solo atine a buscar roms en imagen bin para arrancarlos con makaron titulos de atomiswave , ya que en demul 0.57 va lag muy desastrozo u.u  :(  y mi pregunta seria si hay alguna manera de hacerlo correr a 60 frames el neogeo battle coliseum? usando demul 057?  ????  pregunto n_n!!! 

Hidden Content

Edited by arkadito3030

Hola Bruce  brother una pregunta   que va del temita este de demul?  en realidad mu duda es saber si en window xp 32 bits  el "neogeo battle coliseum" funcione  ...  ya que en xp no da las verciones de Demul a partir de demul  058? porque ese usa plugin con soporte a direct 11  entonces  solo eh podido hacerlo funcionar con demul 057 para xp pero va muy lento lag ??? y los de naomi van perfecto u.u eso de lag es solo para los juegos de atomiswave en demul 057 en win xp32 bits con ram de 4 gigas de 1333 + procesador phenon 2x4 945 tarjeta de video nvidia gt550ti ?  entonces usando el awdemul vercion 0.5.4  es reviciones anteriores como esta si va a 60 frames atomiswave pero no tiene integrado en su romlist las nuevas roms entonces solo pense que deberia seguir usando el demul 0.5.4 para xp para atomiswave pero no arranca el neogeo battlecoliseun?  y si arranca las demas roms de atomixwave al verme en este caso solo atine a buscar roms en imagen bin para arrancarlos con makaron titulos de atomiswave , ya que en demul 0.57 va lag muy desastrozo u.u  :(  y mi pregunta seria si hay alguna manera de hacerlo correr a 60 frames el neogeo battle coliseum? usando demul 057?  ????  pregunto n_n!!! 

Hidden Content

Que tal amigo, porque no pruebas usando NULLDCNAOMI o MAKARON EX esta version puede ser utilizada en este equipo lo que necesitaras es crear los lst para que los pueda leer el emulador y en esta direccíon estan las roms modificadas para que puedan trabajar en NAOMI

Hidden Content

Necesitas registrarte para poder acceder

Que tal amigo, porque no pruebas usando NULLDCNAOMI o MAKARON EX esta version puede ser utilizada en este equipo lo que necesitaras es crear los lst para que los pueda leer el emulador y en esta direccíon estan las roms modificadas para que puedan trabajar en NAOMI

Hidden Content

Necesitas registrarte para poder acceder

Ok OK genialhasta aqui ya esta las roms ya las tengo son en imagen bin ya desde hace tiempo uso makaron t12   solo para cargar esas roms , ahora me dices que con makaron ex o nulldcnaomi  bueno probare con esos emus   pero en arcade-projects no hay aun esa rom de neogeo battlecliseun en imagen bin u.u como hacerlo yo entonces como crear mi lst para neogeo battlecoliseum  porque solo lo tengo en zip como loa mayoria de roms que vienen comprimidas a zip y lo que busco entonces es dejar de usar el demul para usar el makaron o el nulldcnaomi para cargar imagen bin??? atomiswave?? como ?   lol lol :D  esperado mucho tiempo para poder jugar esos titulos en la pc pero eh logrado mucho peroelbattle coliseun para xin xp nunca me a funcionado con los emus anteriores mencionados para elsistemawindow xp de 32bits espero una ayuda para aclarar el temita !!

Salut voici un WIP que j'ai faillit oublier de vous le dire(a cause de tous ces dump nesica ,j'allais oublier ce WIP de demul)lol........

bref voici deux jeux qui sera jouable dans le prochain DEMUL.

le lien :

Hidden Content

Kick 4 cash prize:NAOMI:

Dragon treasure 2 : NAOMI:

On leur souhaite du courage pour cette équipe qui ne cesse de s’améliorer :very-good:

EDIT: Un autre dump jouable pour le prochain DEMUL:

Salut voici un WIP que j'ai faillit oublier de vous le dire(a cause de tous ces dump nesica ,j'allais oublier ce WIP de demul)lol........

bref voici deux jeux qui sera jouable dans le prochain DEMUL.

le lien :

Hidden Content

Kick 4 cash prize:NAOMI:

Dragon treasure 2 : NAOMI:

On leur souhaite du courage pour cette équipe qui ne cesse de s’améliorer :very-good:

EDIT: Un autre dump jouable pour le prochain DEMUL:

I was waiting for this dragon treasure 2, thank yuo!!

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec la version 0.7a de décalage cible/impact sur les jeux de tir Atomiswave  : RANGER MISSION et  SPORTS SHOOTING USA.

Avec les jeux NAOMI, dans SERVICE j’ai l’option GUN ADJUSTEMENT qui permet de calibrer le pistolet, mais je n’ai rien trouvé pour les jeux Atomiswave  :(: 

Avec la version 0.582, je n’ai pas de décalage.

Quelqu’un sait d’où cela peut provenir ? :gene:

Merci :)

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec la version 0.7a de décalage cible/impact sur les jeux de tir Atomiswave  : RANGER MISSION et  SPORTS SHOOTING USA.

Avec les jeux NAOMI, dans SERVICE j’ai l’option GUN ADJUSTEMENT qui permet de calibrer le pistolet, mais je n’ai rien trouvé pour les jeux Atomiswave  :(:

Avec la version 0.582, je n’ai pas de décalage.

Quelqu’un sait d’où cela peut provenir ? :gene:

Merci :)

Salut.

Déjà efface le fichier scache si tu étais sur l'ancien demul 0.582(sa va éviter plein de bug d'affichage et d'autre surprise)

Pour ranger mission :(Choisi le plugin DX11 old car sinon sa bug)

Il faut aller dans test mode puis sur  I/O TEST:

demul 0.7.jpg

Pour Sport Shooting USA:ces la même chose.

test mode puis sur I/O TEST

Pour Sega Clay Challenge ces la même chose.

Et si tu galere car je me souviens meme plus comment j'ai fait pour parametrer ranger mission.

Prend mes nvram pour special gun Atomiswave:(ranger mission/sport shooting usa/sega clay challenge)

Hidden Content

• Like 1

Un grand merci à Bruce pour son engagement toujours aussi impressionant.

Edited by osiris
  • Like 1

Merci Bruce,  :very-good:

je teste ça le we prochain

Un grand merci à Bruce pour son engagement toujours aussi impressionnant.

osiris a raison de le souligner.

Bravo Bruce  :Clap:

• Like 1

Salut.

SI si quand je connais un émulateur j'aide et en plus ces l'un de mes préféré.

Mais pour l’émulateur 3DS (ces une autre histoire).

D’ailleurs quelle surprise va nous réserver cette team dans les prochaine mise a jour,(peut être HIKARU sera parfaitement jouable plus tous les jeux Gaelco 3D et pourquoi pas dans 4 ou 5 ans il y aura La TRIFORCE,étant donner qui sont fan de SEGA)ou d'autre borne d'arcade de SEGA.

EDIT: Ho ces incroyable grace a vous j'avais envis de jeter un coup d'oeil sur le forum DEMUL "anglais"

Hidden Content

Je suis tomber sur ce poste et quelqu’un pourrais me dire comment "sakuragi" a fait ça sur DEMUL:

le lien exacte du poste:

Hidden Content

Mais ou a t'il mis les codes et comment s'en servir,je dirais même quel programme il a utiliser?

car en anglais je suis pas un as,meme avec google translate j'ai rien compris.

.....

Il faut aller dans test mode puis sur  I/O TEST:

attachicon.gifdemul 0.7.jpg

.....

La calibration a marché sans problème :very-good:

---------------------------------------------------------

Sinon j'ai regardé ton lien concernant les hacks, et je suis comme toi, impossible de savoir comment utiliser les codes qu'il donne... :(:

• Like 1

Salut.

SI si quand je connais un émulateur j'aide et en plus ces l'un de mes préféré.

Mais pour l’émulateur 3DS (ces une autre histoire).

D’ailleurs quelle surprise va nous réserver cette team dans les prochaine mise a jour,(peut être HIKARU sera parfaitement jouable plus tous les jeux Gaelco 3D et pourquoi pas dans 4 ou 5 ans il y aura La TRIFORCE,étant donner qui sont fan de SEGA)ou d'autre borne d'arcade de SEGA.

EDIT: Ho ces incroyable grace a vous j'avais envis de jeter un coup d'oeil sur le forum DEMUL "anglais"

Hidden Content

Je suis tomber sur ce poste et quelqu’un pourrais me dire comment "sakuragi" a fait ça sur DEMUL:

le lien exacte du poste:

Hidden Content

Mais ou a t'il mis les codes et comment s'en servir,je dirais même quel programme il a utiliser?

car en anglais je suis pas un as,meme avec google translate j'ai rien compris.

Ce sont des hex codes a appliquer sur le iso (Dreamcast) ou des code action replay a utiliser sur la vrai DC via codebreaker.

C'est Esppiral un utilisateur du site Assemblergames.com qui trouvait les code via Cheat Engine.

Malheurement le site est down depuis un moment....donc plus de codes...

J'ai quand meme eu le temps d'en recuperer quelques uns...une trentaine a peu pres.

Salut.

Merci pour vos information,mais ces dommage qu'il n'est pas intégrer a DEMUL tous comme l’émulateur model 3.(je parle du widescreen).

Sinon j'ai regardé ton lien concernant les hacks, et je suis comme toi, impossible de savoir comment utiliser les codes qu'il donne... :(:

En fait il utilise Cheat Engine.

Perso je regrette vraiment que assemblergames soit down....il me restait pas mal de jeux DC a modifier en Widescreen :(

Esspiral traîne sur plusieurs site, dont PCSX2 forum...j'ai tenté de le contacter sans succès :(

Mes jeux Dreamcast patchés (via un éditeur Hexadécimal) sont:

4 Wheels Thunder

Blue Stinger

Crazy Taxi

Crazy Taxi 2

Dead or Alive 2

Dynamite Cop

Ecco The Dolphin

Evil Twin

Grandia II

Head Hunter

Jet Set Radio

Maken X

Marvel Vs Capcom 2

MSR

Outtrigger

Power Stone

Power Stone 2

Project Justice - Rival Schools 2

Resident Evil - Code Veronica

Re-Volt!

Rez

Shenmue

Shenmue 2

Skies of Arcadia

Sonic Adventures 2

Spawn

Super Magnetic Neo

Tomb Raider 4

-------------------------------------------------------

J'ai bien tenté d'en trouver par moi meme via le Tutorial...mais pas moyen.

J'ai juste compris comment modifier certains codes pour les convertir pour les jeux PAL/FR, vu qu'il ne donnait pas forcement le code de la bonne région :/

-------------------------------------------------------

Perso je n'y arrive pas, mais s'il y a des courageux:

--------------------------------------------------------

Ok, I'll try to explain how I do find the correct values/addreses for widescreen.

First of all, bear in mind that I am not that good in english so misspells and so on will plague this post. lol

Also it was S4pph4rad who originally found the way to make WS codes. I lack any knowledge on programming or assembly, everything has been done with just passion ^^'

So let's get started.

You'll need.

1.-Demul (any version) I recommend Demul v.0.5.7 (savestates works best in this version, and you will need savestates, believe me)

2.-Cheat engine. 6.5.1

3.-The game you want to hack (obviously), .cdi, .gdi or burned CD.

Once you have everything in place.

Step by setp

1.-Start Demul

2.-Boot your game

Note.-Demul is prone to crash A LOT while you are looking for the correct address containing the Widescreen value, so I recommend you to make a savestate as soon as a 3D scene appears on screen, before doing anything else.

Next step, open Cheat Engine.

1.-Open Procces list.

2.-Attatch it to Demul.

3.-Open Procces.

Hidden Content

From the results list copy all selected items to the address list.

Now you can select and change those values to 43700000 here is where the savestates will come in handy, if things are changing on screen but none is the aspect ratio, reload your savegame and try different addresses.

I recommend you to change the values in little groups, it will help to isolate the correct address easily and you may find the address responsible of the widescreen.

Hidden Content

**Depending on the game the correct value may vary.

Most common values to look for are.

In 4 bytes hex

Code:
43A000003F8000003FAAAAAA4420000043F00000

To know what is the Widescreen equivalent of those values you need to multilpy them by 0.75 so in the case of 44200000 Its decimal representacion is 640 so we multilply it by 0.75 resulting in 480, the hex equivalent for 480 is 43F00000, so that is the value we need in order to make the game widescreen.

So in the case of Dead or Alive limited edition

Original

Code:
2C2FBBD043A00000

Widescreen

Code:
2C2FBBD043700000

To convert it to a CB or AR compatible code to use on real console you just need to change the first 2C ot 02

Like this.

To use on demul

Code:
2C2FBBD043700000

To use on Dreamcast (code Breaker-Action Replay)

Code:
022FBBD043700000

Note.

If any of those values find nothing, you can start searching float values, for instance anything from 0,6 to 2.0 can lead to find were the fov value is stored.

In this case, you may end dealing with thousand of addresses to look into, this method helped me finding the addresses for some games (Soul Reaver, Tomb Raider. etc)

Things can be a little bit ( a lot actually) more complicated, you may find that some games don't have and horizontal value modifier, but instead you will find a vertical and zoom modifiers, changing both you can achieve widescreen too.

Also there are games where the value is stored dinamically on different addresses , or can't be changed at all.

If you have any question, please ask, if you find a zoom or vertical modifiers keep looking or ask here for help, because it may lead to a WS hacks too.

Hope this helps.

-------------------------------------------------

C'est le tuto pour trouver les codes :/

Edited by Backgamon
  • Like 1

Merci,mais quel dommage qu'il faut utiliser cheat engine et que le site soit down.

Merci,mais quel dommage qu'il faut utiliser cheat engine et que le site soit down.

Cela fait 10/12 jours que le site est censé être revenu....

Il y avait un compte a rebours qui a été réinitialiser 2 fois...et maintenant y compte a l'endroit depuis environ 5 jours x__x

Cela fait 10/12 jours que le site est censé être revenu....

Il y avait un compte a rebours qui a été réinitialiser 2 fois...et maintenant y compte a l'endroit depuis environ 5 jours x__x

Salut.

Mais ces quoi le site?(j'ai oublier de te le demander).

Salut.

Mais ces quoi le site?(j'ai oublier de te le demander).

Hidden Content

• Like 1

Je trifouille encore les codes widescreen pour la Dreamcast/demul.
Voici un exemple du rendu sur Super Runabout, a comparer avec ma précédente vidéo :P

Si cela interresse quelqu'un, il faut Cheat Engine et le code suivant:

2CE2B234 3f800000

------------------------------------------

Je teste actuellement tout un tas de code Action Replay avec Cheat Engine....Esspiral n'en donnant plus pour le moment :/

Pour en voir un peu plus:

Hidden Content

Les jeux déjà passés sont indiqué...par contre je ne dispose pas de codes pour TOUT les jeux.

Et je dois m'amuser a convertir certains codes du NTSC au PAl....la seule chose que j'ai compris comment faire xD

Je n'arrive toujours pas a trouver de codes moi même :(

Salut.

Petite mise a jour du prochain émulateur DEMUL:(rajout de Dragon Treasure 1)

Hidden Content

ou

Salut.

Voila ma mise a jour de tous mes NVRAM pour DEMUL.  (personnage débloquer + langue anglais pour les jeux Hikaru + paramètre de tous les jeux gun,course etc....)

Hidden Content

(ha j'ai oublier d'effacer ma carte pour ID arcade stage  3 export,ces le fichier "initdv3e.card" )

ID3+card.jpg

Pour activer la carte ces le bouton (push6) ou pour ma part je les mis dans l'analogique droite de la manette xbox360.

COnfig pad xbox360.jpg

Tous mes paramétrage pour manette XBOX360:(tous est régler au petit oignon)

Mise a jour=réglage spécifique pour jeux spéciale.

Hidden Content

• Like 1

Merci Bruce!

pour ça:

"Tous mes paramétrage pour manette XBOX360:(tous est régler au petit oignon)

Hidden Content

"

Sais tu si on peut résoudre le problème d'affichage du compteur dans les initial D ver2  er Inital D ver3 à tout  hasard?  --> rien qui s'affiche.

post-3916-0-61647600-1495491059.png

Edited by ginzu

Merci Bruce!

pour ça:

"Tous mes paramétrage pour manette XBOX360:(tous est régler au petit oignon)

Hidden Content

"

Sais tu si on peut résoudre le problème d'affichage du compteur dans les initial D ver2  er Inital D ver3 à tout  hasard?  --> rien qui s'affiche.

attachicon.gifCapture.PNG

Moi je sais ces quoi le problème: :very-good:

ID3 EXP.jpg

Ta choisis le mauvais plugins,il faut choisir le plugin "gpudx11" et non celui la "gpudx11old"

qui se trouve dans l'onglet:

Config/Plugins and paths/

sega.jpg

Mon réglage du plugin vidéo:(ces pour carte NVIDIA)

sega.jpg

Pour les autres carte il faut activer "ATI textures fix" et " N2 vertex cache(not nvidia)"

Apres je sais pas si sa marche (j'ai qu'une carte NVIDIA).

Tu es incollable franchement bravo Bruce!

le seul truc  un peu dommage c'est que résolution interne est verrouillée  Ã  1 max avec le plugin GpuDx11.

du coup j'ai été activer des options d'affichage  par rapport  Ã  Demul dans les paramètres nvidia et il me semble que c'est un peu mieux graphiquement.

:very-good:

• Like 1

Tu es incollable franchement bravo Bruce!

le seul truc  un peu dommage c'est que résolution interne est verrouillée  Ã  1 max avec le plugin GpuDx11.

Oui ces vraix tu peux rien y faire.

Mais ces normal (sa restera pas comme ça)on aura les option du gpudx11old sur le gpudx11

(Je vois pas trop de différence ,car j'ai garder un écran 4/3,"pratique pour les anciens jeux a 4/3.

Au lieux de voir certain qu'il mette des jeux 4/3 en faux 16/9 ba sa fait moche car sur un jeux de course la voiture est toute plate (on dirait que la voiture est écraser,je préfère garder l'aspect 4/3.

sauf si ces bien fait 16/9 widescreen (comme sur model3,sa rend bien sur un jeux 4/3 car on voit le décor qui dépasse sans abîmer l'image du 4/3.

Je suis en train de reconfigurer Demul avec mes jeux de courses et le dfgt.

Et en voulant lancer Demul dreamcast (je l'utilise aussi pour la dreamcast) je me suis rendu compte qu'il lui fallait le plugin gpuDx11old pour bien fonctionner (c'est la raison pour laquelle j'uilisais le old).

du coup (j'ai dupliqué le répertoire de demul, je l'ai rennomé en "demul dreamcast" (j'ai pas recopié les roms, je deplacerais juste les iso DC).

de cette manière  j'ai un demul qui est configuré  avec le plugin gpudx11 pour Naomi et atomiswave et  l'autre pour la dreamcast  --> j'ai fait  Ã§a pour  que ça soit transparent au lancement des emulateurs depuis mon frontend. ça fonctionne impec!

par contre c'est toujours une galere pour configurer les touches dans demul avec un volant, vivement qu'ils corrige les bugs pour l'affectation des touches.

et dans le fichier c'est une galere  car  le mapping  est traduit avec des valeurs numériques, c'est très dur de s'y retrouver.

• Like 1

par contre c'est toujours une galere pour configurer les touches dans demul avec un volant, vivement qu'ils corrige les bugs pour l'affectation des touches.

et dans le fichier c'est une galere  car  le mapping  est traduit avec des valeurs numériques, c'est très dur de s'y retrouver.

J'ai pas essayer avec un volant ,mais si tu y arrive ,fait moi signe.

Salut bruce!

Ça fonctionne. J'ai reeussi à tout configurer.

Mais avec le dfgt, il faut bien garder un truc en tete: le profiler logitech doit etre correctement configurer selon l'emulateur ou le jeu.donc il faut creer des profiles pour chaque applications en sorte.

Le truc qui manque vraiment, c'est le ffb avec demul quand meme. Je ne les trouve vraiment pas tres actifs en ce moment.as tu des news par rapport a demul?

A quand le force feedback?

Ouaa.  ça fait pas rêver ce que je viens de lire sur  emutalk(forum Demul)

il s'agit d'une réponse de l'unique développeur de Demul (si j'ai bien compris :  aka Metallic), qui répond à des questions relatives  à des bugs qu'on peut rencontrer en utilisant Demul. (en plus, il ne s'agit pas de n'importe qui mais de Peter de  ShemueDojo qui à ouvert  une chaine  sur twitch afin de parler  plus en détail de Shenmue. (ça tombe bien je suis un très gros fan de  Shenmue, d’ailleurs  le thème de  ma borne fait tout seul comme un grand est: je vous le donne en mille :     "Shenmue"  ^_^ ^_^ ^_^

voici ce que répond le développeur  à Peter :   le topic date du  'March 11th, 2017, 00:24'  (c'est donc pas très vieux).

le topic:

Hidden Content

je cite :

sounds like "DX11old" renderer was used. it is known to be glitchy like **** and abandoned for the years.
use modern one instead.

if you want to be any useful - report noticed issues and how they can be reproduced at

Hidden Content

in general the problem is - currently we have no testers and single developer, me. I'm not playing games, because I have no time for this as well as I found this not interesting (btw I can say the same about almost all emulator developers or retro hardware researchers I know), so I have no any ideas if there is some bugs or regressions in games.

you expecting to see some progress of bugs fixed ? - make detailed explanation of found issues
"detailed" means for persons who have no idea wtf is Carrier in Sonic Adventure or there is KFC in Crazy Taxi, or never played Shenmue.

Tout de  même, ça laisse rien présager de bon pour la suite de l’évolution de Demul qui pourtant est un très bon émulateur.

En gros si je comprend  bien, il est seul développeur, il n'a pas de  testeur et  en + il n'aime pas jouer  aux  jeux vidéo et  il en a encore moins le temps!!!

Je sais  bien que  ça doit  être compliqué de  mettre au point  un émulateur mais  si tu n'aime pas jouer  aux  jeux video, ne t'occupe  pas  de  développer  un émulateur, fait  autre chose.  

Ah si j'avais  la connaissance nécessaire.....  car  si j'ai bien compris c'est un projet  libre, n'importe qui (ayant  la connaissance en développement) peut développer et  améliorer  l’émulateur.

bon, rassurerez vous c'est pas  un coup de  gueule de  ma part, j'en veux pas non plus à Metallic, et  je comprend  que  ça doit  prendre  du temps.

Mais je crois qu'on est  nombreux  à souhaiter que  l’émulateur évolue dans le bon sens   :ennuyeux:

• Like 1