Aller au contenu
Bruce

DEMUL v0.7 WIP 11.11.17 (+ nvram/Bios/Config Pad Xbox360)

Messages recommandés

Has anyone been able to get Star Wars Arcade Racer working in the latest Demul? I just get an error message "Unable to find 'epr-23174.ic29'.  Not sure how to correct this? Any help is much appreciated. 

Has anyone been able to get Star Wars Arcade Racer working in the latest Demul? I just get an error message "Unable to find 'epr-23174.ic29'.  Not sure how to correct this? Any help is much appreciated. 

Sa veux dire que tu n'a pas la dernière mise a jour de la rom.

enjoy :very-good:

demul 0.7.png

le fichier qui te manque (ce n'est pas la rom entière)

epr-23174.ic29

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

En fait certains jeux Cave en plus sont jouables (comme akai katana) comme c'est le cas pour Mame... Donc cette nouvelle version n'a pas vraiment d'intérêts finalement...

En fait certains jeux Cave en plus sont jouables (comme akai katana) comme c'est le cas pour Mame... Donc cette nouvelle version n'a pas vraiment d'intérêts finalement...

<game name="akatana" romof="cave3rd">  a été ajouté avec le dernier demul, tu es sur d'avoir le fullset propre par hasard? simple question.

<game name="akatana" romof="cave3rd">  a été ajouté avec le dernier demul, tu es sur d'avoir le fullset propre par hasard? simple question.

Tu m'as lu dans le mauvais sens je pense :)

En fait je vois que la grande nouveauté de cette mise à jour est l'ajout du jeu Akai Katana. Or ce jeu sortira dans la prochaine version de Mame (0.192). Il est déjà jouable sur une version en avance d'ailleurs.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les jeux Cave sur Demul alors qu'ils sont tous dispos sur Mame...

Tant que j'y suis quelqu'un sait-il s'il y a la possibilité d'activer le boost dans King Of Road 66. Dans la vraie borne il y a un micro à utiliser pour l'activer. Existe-t-il une alternative sur Demul?

Thanks Bruce! Is Lan/Networking possible with Demul? A game like Star Wars Racer would be sweet in multiplayer with a twin cabinet:)

Alors la,je me suis jamais intéresser a faire du lan ou du multiplayer sur n'importe lequel émulateur.

Je pourrais pas t'aider la dessus.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les jeux Cave sur Demul alors qu'ils sont tous dispos sur Mame...

Tant que j'y suis quelqu'un sait-il s'il y a la possibilité d'activer le boost dans King Of Road 66. Dans la vraie borne il y a un micro à utiliser pour l'activer. Existe-t-il une alternative sur Demul?

Oui je suis d'accord avec toi les jeux cave sur demul,ces pas la peine puisque ces sur MAME.

Mais par contre j'aurais voulus voir tous les jeux gaelco3D sur DEMUL plutôt que sur MAME.

Et pour King of route 66 je vais vois si j'ai mis le turbo dans mes paramètre (j'ai pas fait gaffe a un turbo )

je vais essayer.....

EDIT:

Tous marche tres bien sur mes parametre pad xbox360  :very-good:

les essuie glace/turbo etc......

PS: Pour le turbo ces le bouton START

demul 0.7.png

ouai ok j'avais pas compris ça^^. Et bien ca s'explique parce que c'est metallic qui dev aussi demul et qui add les progres dans mame, donc ca se retrouve dans les deux. AU moins l'avantage c'est que c'est le même romset à 90% ^^

Alors la,je me suis jamais intéresser a faire du lan ou du multiplayer sur n'importe lequel émulateur.

Je pourrais pas t'aider la dessus.

Oui je suis d'accord avec toi les jeux cave sur demul,ces pas la peine puisque ces sur MAME.

Mais par contre j'aurais voulus voir tous les jeux gaelco3D sur DEMUL plutôt que sur MAME.

Et pour King of route 66 je vais vois si j'ai mis le turbo dans mes paramètre (j'ai pas fait gaffe a un turbo )

je vais essayer.....

EDIT:

Tous marche tres bien sur mes parametre pad xbox360  :very-good:

les essuie glace/turbo etc......

PS: Pour le turbo ces le bouton START

attachicon.gifdemul 0.7.png

Tout marche chez moi aussi mais impossible d'activer la nitro avec le bouton Start. Quand tu démarres le jeu dans les instructions ils disent bien qu'il faut activer le micro et dire "Nitro" pour l'activer. Il n'est pas question d'appuyer sur Start.

EDIT: c'est bon! En fait je n'avais pas fait attention mais dans le menu test on peut désactiver le micro! Vu que tu avais des indications différentes des miennes j'ai regardé de plus près.

Modifié par Safur
  • Like 1

Salut.

@fire10

Voila tous mes NVRAM + config pad xbox360:(je te les envoyer sur ton MP ,mais je le met ici aussi):

http://www.emuline.org/topic/191-demul-wip-v07-111117-update-nvram-bios-config-pad-xbox360/?do=findComment&comment=19587

Modifié par Bruce
  • Thanks 1

il y a 30 minutes, fire10 a dit :

Merci Bruce :very-good:

Pas de problème :very-good:

Les jeux Cave sh3 ne sont pas bien émulé ni sur mame ni sur demul.

Les ralentissements ne sont pas émulé comme sur les vrai machines.... ce qui rend les jeux pas mal plus difficile et dure de faire de bon scores ou des 1cc.

Mais bon j'ai l'impression que les gens ici ne font que collectionner les roms et n'y joue pas vraiment :)

Est-ce que je me trompe ?

• Haha 2

Il y a 5 heures, kevenz a dit :

Mais bon j'ai l'impression que les gens ici ne font que collectionner les roms et n'y joue pas vraiment :)

Est-ce que je me trompe ?

Pas de collection pour ma part (juste le plaisir de jouer a des jeux que j'aime )je vais pas prendre un jeux qui me plait pas,donc pas de collection pour ma part.

Mais quand tu dit (les ralentissement sont pas émulé)sa ce voit que tu connais très bien les jeux cave.:very-good:

Modifié par Bruce

Pour ma part je ne laisse sur mon Bartop que les jeux auxquels je joue ou que j'aimerai jouer... il y en a tellement que c'est presque impossible de jouer à tous les jeux et de faire un tri. Mais je le fais au fur et à mesure. Je prend les sets complets et j'enlève ce qui n'est pas intéressant :)

Pour les jeux Cave je ne peux pas comparer avec les vrais auxquels je n'ai jamais joué. Cela dit parfois ça ralentis sur certains jeux.

• Like 1

Anyone managed to run Azumanga Daioh Puzzle Bubble? Tried loading all the ROM versions, none seemed to match. It only runs in version 0.7a. Even the decrypted file azumanga.bin does not run past the Naomi loading screen

On 10/17/2017 at 1:38 AM, CCCP1982 said:

demul07a_081816

Naomi2

works with internal resolution! 3-4x Max layers 32 

This happens only with the old video plugin only?

Am I missing something? I can't seem to get Tokyo Xtreme Racer 2 (both NTSC-U gdi and cdi) running on demul, the game loads but the control input isn't working. Input on other DC games works normally and the gdi/cdi tested working on nulldc as well.

On 02.12.2017 at 16:53, petran79 said:

Anyone managed to run Azumanga Daioh Puzzle Bubble? Tried loading all the ROM versions, none seemed to match. It only runs in version 0.7a. Even the decrypted file azumanga.bin does not run past the Naomi loading screen

This happens only with the old video plugin only?

Old emulator demul07a_081816 insert a new plugin 11old.

The new plugin works on an old emulator.

Le 05/12/2017 à 05:00, CR-C89E a dit :

Am I missing something? I can't seem to get Tokyo Xtreme Racer 2 (both NTSC-U gdi and cdi) running on demul, the game loads but the control input isn't working. Input on other DC games works normally and the gdi/cdi tested working on nulldc as well.

Work for me (i use version PAL EUR CDI 60 fps)

demul.png

demul.png

demul.png

Modifié par Bruce

Désolé si la question a déjà été posée, mais après avoir tout mis a jour mon set demul (emu+rom+chd+bios) j'ai un message d'erreur :

"Error! (HRESULT=80070057)

IDirectInputDevice8 CreateEffect FAILED"

Je pense que j'ai quelque chose a réinstaller mais aucune idée de quoi...

Modifié par anthologie

Il y a 3 heures, anthologie a dit :

Désolé si la question a déjà été posée, mais après avoir tout mis a jour mon set demul (emu+rom+chd+bios) j'ai un message d'erreur :

Probleme de controleur(direct input = manette/controleur).

Qu'elle est ta manette?

il y a 56 minutes, anthologie a dit :

Une manette xbox 360

Cela devrait pourtant fonctionner :/

Une idée, pour voir, va dans - "Config PUIS Maple Device Manager", sélectionne UNIQUEMENT VMU OU VMS.

Si Purupuru pack est sélectionné change le pour le VMS ou VMU.

Je ne suis pas sur que cela fonctionne, mais l'erreur serait peut être du a une tentative de l'emu de simulé les vibrations (le Purupuru pack est un kit vibration).

Appareil sous direct input impossible de crée l'effet (en résumé xD)

Non toujours la même chose :(

ça ne doit pas être grand chose, puisque quand je clique sur ok sur le message d'erreur, ensuite les jeux fonctionnent parfaitement.

Je pensais à un problème de directX, mais pas moyen de le mettre a jour et quand je le vérifie avec Dxdiag tout est ok...

guys does anyone please know how to get the game Dolphin Blue to run properly without screen corruption?

a lot of the graphics seem to have square borders drawn around them and some of the graphics are missing etc.

Hi guys,

I created this guide, it's in Italian but I'm working for English subtitles, 

I hope you like it and can be useful :) 

• Like 2

Le 10/12/2017 à 10:48, anthologie a dit :

Salut,

malheureusement, ce problème est vieux comme demul, tu utilise peut être un périphérique comme un volant branché en + de ta manette principale.

j'ai toujours eu ce problème avec mon dfgt. le problème est connu du dev, y a des thread qui traîne  la dessus maisje crois que ça n’intéresse pas le dev tout comme la prise en charge du ffb......

désolé.

j’espère sincèrement que quelqu'un pourra nous pondre un jour un émulateur correct pour dreamcast/naomi.....    :sifflotte:

Modifié par ginzu

Le 24/12/2017 à 23:23, lokofer a dit :

have been dumped and released the following games ?? KENJU   ,   WAVE , and CHASE 1929 ??

Nope :gene:

Il y a 12 heures, ginzu a dit :

Salut,

malheureusement, ce problème est vieux comme demul, tu utilise peut être un périphérique comme un volant branché en + de ta manette principale.

j'ai toujours eu ce problème avec mon dfgt. le problème est connu du dev, y a des thread qui traîne  la dessus maisje crois que ça n’intéresse pas le dev tout comme la prise en charge du ffb......

désolé.

j’espère sincèrement que quelqu'un pourra nous pondre un jour un émulateur correct pour dreamcast/naomi.....    :sifflotte:

Oui c'est bien mon volant qui fout le bordel !

Je m'en suis rendu compte quand je l'ai débranché pour m'en servir sur ma PS4.

Du coup je fais avec, une pression sur la touche entrée après avoir lancé un jeu et ça fonctionne, contraignant mais au moins je peux jouer ;)

Are the DEMUL developers any closer to LAN / Network support? For example, I'd love to play ClubKart European Session, Star Wars Racer (Hikaru), NASCAR Racing (Hikaru), Alien Front, and ATV Track via LAN / Network (2 Pcs). Would be sweet.

Modifié par dgrace

Is there a "Best" romset for the latest version (11.11.17)?  A compatibility list would be great too!

Using the latest .193 non-merged mame set still gives many errors of "missing" files from the roms.  is this normal? maybe they are TOO new?  Demul is always one of the emulators I struggled getting working as well as others.  Thanks!