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Houb

[Tuto] Shader CRT Multifonction : "Kick-ass looking games"

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Updated 2020-02-21  (v3.1 : bugfix, improved bezel support)

 

Hi,

 

For more than a year now, we are working together with Ducon2016 to supply the most perfect solution (we hope so!) to get a nice CRT effect on old and new PC games (and also Arcade PC games).

(it also works with emulators, some configurations have been already shared, but it's not the original goal)

 

This Shader is based on the excellent and well known CRT-Geom shader for ReShade.

The ReShade's dll have been customized to be able to force a resolution because the effect optained needs at least a FullHD resolution to be displayed well (Our dlls have been recently updated to the last today ReShade version 4.5.4)

 

Here a list of the most important and exclusive features we added to this shader

- Uses of Texture/Video/Screen sizes to allow the games to be stretched at full display size (over than their original sizes).

- Crop options (starts/ends) to apply the CRT effect only on a specific part of the game display

- PassThroughBorders to show the original game display outside of the CRT effect area.

- Full geometry support (Ratio/Zoom/Offsets,...)

- Automatic and simulated ratio ajustement over screen and game sizes.

- Display rotation for TATE games with automatic ratio adjustement and full option support.

- Ability to enable and disable completely the CRT effect (geometry options still available even without CRT effect)

- Option to self-enable the CRT effect when conditions match (pixel test)

- Better results by reducing even more the moire effect (oversample option enhanced)

- Enhanced grill display to match perfectly the curvature of the CRT effect

- Ability to use a mask texture (1x1 or 2x2) to render at best the dot aspect
- Ability to add a background color or a background image behind the display

- Ability to add an overlay over the CRT effect area.

- Ability to add a screen frame arround the CRT effect area.

- Ability to add a bezel over the full display.

- Bloom option added to enhance the full result of the CRT effect.

....

 

The last version of the shader and some ready-to-play configurations (made with v2.0) are available here :

http://www.mediafire.com/folder/sr6qp6x9or2nr/Shader_2.0

More to come ;)

 

Here a small video to show how it works :

 

 

:very-good:

 

Some new screenshots made with the last shader v3.0 on PC/ArcadePC games :

 

AH3-LMSSS-2020-01-31-13-07-51-88.png   Blazing-Chrome-2020-01-31-11-23-39-26.pn   bpm-2020-01-31-11-20-58-85.png   Cursed-Castilla-2020-01-31-13-00-29-37.p 

 

deltazeal-2020-01-31-11-32-13-53.png   Devil-Engine-2020-01-31-11-48-47-68.png   DOSBox-2020-01-31-12-15-50-06.png   ds-2020-01-31-11-44-56-94.png 

 

FIGHT-N-RAGE-2020-01-31-11-54-45-76.png   FP-2020-01-31-11-58-51-35.png   GGXXACPR-Win-2020-01-31-13-02-59-82.png   Xeno-Crisis-2020-01-31-12-51-02-11.png  

 

infinos-gaiden-2020-01-31-12-01-11-81.pn   Kamui-2020-01-31-12-05-00-95.png   King-Of-Fighters2002-UM-2020-01-31-13-05   MSXX-main-2020-01-31-12-09-18-82.png 

 

Q-YO-BLASTER-2020-01-31-12-19-14-18.png   R-Type-Dimensions-2020-01-31-12-27-58-35   raiden5-one-2020-01-31-12-22-13-49.png   Sonic-Mania-2020-01-31-12-31-45-36.png 

 

Sousairyu4-2020-01-31-11-53-01-01.png   Super-Cyborg-2020-01-31-12-38-26-99.png   Super-Hydorah-2020-01-31-12-43-19-21.png   The-Messenger-2020-01-31-12-46-19-99.png 

 

game-2020-01-31-13-10-13-80.png   game-2020-01-31-13-11-49-22.png   game-2020-01-31-13-13-52-55.png   Game-2020-01-31-13-17-11-78.png 

 

game-2020-01-31-13-21-03-20.png   game-2020-01-31-13-29-06-89.png   game-2020-01-31-13-31-39-93.png   game-2020-01-31-13-50-22-32.png 

 

game2-2020-01-31-13-27-21-78.png   MBAA-2020-01-31-13-15-58-87.png   game-2020-02-02-13-10-27.png   Mercenary-Kings-2020-02-02-13-21-19.png

 

 

 

Old News :

--------------------------------------------------------------

Mise à jour du 17/03/2019 (v1.5)

On a bien bossé sur ce shader ces dernières semaines et de nombreuses fonctions ont été ajoutées ou améliorées.

On peut désormais forcer la résolution de l'affichage comme on le souhaite, tourner l'effet scanline, ajouter un bezel, activer l'effet que sur une partie de l'écran et même qu'à certains moments!

 

Les fonctions ajoutées :

- Amélioration du rendu du shader CRT-Geom (suppression du scintillement)

- Option pour changer la résolution doublage, résolution forcée ou desktop résolution (peut être activée/désactivée dans ReShade.ini)

- Option de rotation de l'affichage avec recadrage au centre

(permet de retourner à l'horizontal les jeux verticaux préconfigurés en TATE, l'option s'active dans le menu du shader)

- Option de rotation de l'effet scanline

(permet d'obtenir un scanline vertical même si le jeu tourne en horizontal)

- Option pour déverrouiller et régler le ratio de l'affichage

(permet de régler dans le menu du shader la largeur de l'affichage)

- Option pour activer l'effet CRT que sur une zone précise de l'écran

(utile lorsqu'il y a une interface ou un cadre autour de l'écran de jeu)

- Option pour activer l'effet CRT que dans certaines conditions

(utile lorsque certaines scènes sont en HD et que l'on souhaite l'effet CRT seulement ingame)

- Possibilité d'ajouter un Bezel autour de la zone de jeu

(utile pour les jeux 4/3 sur écran 16/9 ou les jeux verticaux par exemple)

- Amélioration de la compatibilité du support des jeux de ReShade (ajout de d3d8, ddraw,..)

- Ajout d'une option pour émulation software TnL

(s'active dans ReShade.ini et permet de fixer DeathSmiles2 sur cartes Nvidia)

....

 

Nous avons déjà testé avec succès de nombreux jeux dont vous trouverez ci-dessous les premiers packs prêt à l'emploi.

 

Nouveaux packs préréglés en FullHD 1920x1080 (17/03/2019) : http://www.mediafire.com/folder/q1rvd6ifh0x7t/Shader

Ces nouveaux packs corrigent également l'aspect ratio qui était souvent volontairement faux avec les précédents.

Il permet de plus de lancer tous ces jeux en 1080p et généralement d'obtenir un rendu encore meilleur qu'avant.

De plus de nouvelles options sont apparues depuis les précédentes configs : bezel, détection (l'effet se déclenche automatiquement ingame),...etc...

Presque tous les réglages des jeux ont été mis à jour. Assurez vous que votre jeu était bien réglé comme demandé dans le readme présent dans chaque archive.

 

Quelques exemples du résultat avec la version 1.5 :

 

ARCADE :

AH2S-AC.png  AH2-S-AC-S.png           AH3-LM6-S-AC.png  AH3-LM6-S-AC-S.png

 

CB-AC.png  CB-AC-S.png           DBAG-AC.png  DBAG-AC-S.png

 

GGXXACPR-AC.png  GGXXACPR-AC-S.png           KOFSS-AC.png  KOFSS-AC-S.png

 

Jeux PC :

BPM-PC.png  BPM-PC-S.png           DZ-PC.png  DZ-PC-S.png

 

MBAACC-PC.png  MBAACC-PC-S.png           MSXX-PC.png  MSXX-PC-S.png

 

RIII-PC.png  RIII-PC-S.png           RV-PC.png  RV-PC-S.png

 

-------------------------------------------

 

Nouveau pack Demul préréglé en FullHD 1920x1080 (08/04/2019) : http://www.mediafire.com/file/ar711pwp2oe6o9a/Demul07_CRTGeomMOD_Launcher_1080p.rar/file

Ce nouveau pack permet de lancer tous les jeux supportés par Demul en utilisant cet effet CRT

Demul doit être réglé pour utiliser gpuDX11 (new) avec aspect ratio "stretch"

Lancés avec Demul directement, le réglage restera toujours le même et ne sera pas idéal pour tous les jeux...

De plus les jeux Gaelco nécessitent un réglage différent car ils utilisent encore "gpuDX11old"... (les jeux Hikaru n'iront pas non-plus)

 

Du coup j'ai fait un loader pour Frontend ("demul07.exe") il suffit de faire pointer le frontent sur cet exe à la place de demul.exe (qu'il faut garder) et il change les configs pour chaque système et jeu lancé par le FE.

Je vous invite à lire le readme inclus et cité ci-dessous :

Setting made for a resolution of 1920x1080 so :
- Desktop resolution must be set to 1920x1080 before launching Demul.
- Video plugin used must be "gpuDX11" (not the old one) except for Gaelco games.
- GD-Rom plugin used must be "gdrImage" (for Dreamcast games with frontend) 
- Demul Direct3D11 Graphics configuration must be as follow :
*Start in fullscreen : Off
*Aspect Ratio : Stretch
*Rotate : 0
*Disable Auto Rotate : On

The "Demul07.exe" included has to be used with frontend.
Without frontend you can use demul.exe as usual but the preset and the bezel will remain always the sames.
To use demul07.exe you need to send it commands as the examples below :
-Naomi : demul07.exe -run=naomi -rom=mvsc2
-Atomiswave : demul07.exe -run=awave -rom=mslug6
-CV1000 : demul07.exe -run=cave3rd -rom=akatana
-Gaelco : demul07.exe -run=gaelco -rom=smashdrv
-Hikaru : demul07.exe -run=hikaru -rom=swracer
-Dreamcast : demul07.exe -run=dc -image="D:\DC Games\King of Fighters Evolution (NTSC-J).cdi"

To process just tell your frontend to run "demul07.exe" instead of "demul.exe" (but keep both).
demul07.exe will manage the bezels and the presets files for each game launched and will launch the emulator.
Your frontend should launch all games "windowed" using new "gpuDX11" (stretched) and gdrImage plugins.
(BTW for Gaelco games you have to use "gpuDX11old" windowed and stretched and with internal resolution "x2")
Unfortunately, Hikaru games won't get the scanline effect but games will work.

Credits :
-"Alex DC22" for most of the bezel arts used for Naomi and Atomiswave
-"AshuraX for most of the the bezel arts used for CV1000
-"Fire10" for its testing

Pour info un peu plus de 90 bezels ont été inclus ! B)

J'ai aussi fait des configs pour quelques jeux DC, pour les utiliser il faudra renommer ces configs et bezels comme votre image et conserver l'extension dans le nom (dans les dossiers "Presets" et "Textures").

Exemple pour une image nommée "Dead or Alive 2 - Ultimate Edition (USA).cdi" :

- Preset = "Dead or Alive 2 - Ultimate Edition (USA).cdi.ini"

- Texture = "Dead or Alive 2 - Ultimate Edition (USA).cdi.png"

 

Image1.jpg    Image2.jpg    Image3.jpg    Image11.jpg

 

Image4.jpg    Image5.jpg    Image6.jpg    Image14.jpg

 

Image10.jpg    Image12.jpg    Image13.jpg

 

Image7.jpg    Image8.jpg    Image9.jpg

 

-------------------------------------------

 

Pour utiliser ce shader avec les réglages pré-configurés, il suffit d'extraire le contenu de chaque archive dans le répertoire du jeu correspondant et de lancer le jeu.
(Évidemment, rien ne vous empêche de tester le résultat sur d'autres jeux!)

 

Pour les jeux d'arcade vous pouvez utiliser n'importe quel loader mais attention aux options d'affichage incompatibles (résolutions, effets, textures,...)

Les dll ont été mises en "lecture seule" ce qui devrait vous permettre de pouvoir quand même utiliser LoaderAllRH si vous le souhaitez.
Attention dans ce cas les options graphiques et les modes 3&6 de LoaderAllRH sont déconseillés et risquent fortement d'échouer et de faire planter le jeu ou le loader ;)

 

Voilà bon jeu, on en ajoute très bientôt !!

:very-good:

 

:jeu-video:

 

Crédits :

d3d8.dll - Latest 1.9.1 from https://github.com/crosire/d3d8to9/releases - Thanks to Crosire

d3d9.dll, d3d11.dll and reshade.fxh - Custom build of latest reshade from https://github.com/crosire/reshade - Thanks to Crosire

CRTGeom.fx - Custom version of shaders from https://github.com/Matsilagi/reshade-retroarch-shaders - Thanks to Matsilagi

ddraw.dll, d3dim.dll - Latest dgVoodoo 2.55.4 from http://dege.freeweb.hu/ - Thanks to Dege

Bezel KoF SkyStage from https://insertmorecoins.es/foro/bezels/(bezel)-(taito-type-x)-(kof-skystage)-disfrutarlo!/ - Thanks to itoh

Many bezel arts (Demul/M2/SM3) - Thanks to AlexDC22

Many bezel arts (CV1000) - Thanks to AshuraX

Edited by Houb
épinglé

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Le Houb est modeste encore une fois. Merci d'avoir l'attention au detail qu'il fallait pour ameliorer les shaders, et tout preparer proprement pour que ce soit facilement utilisable par tout le monde. Superbes captures ecran.

 

Si vous avez un jeu pixelise qui n'est pas dans la liste venez sur Discord pour en discuter avec Houb et moi.

If you have a pixelated looking game not in the list, come and discuss with Houb and I on Discord.

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Déjà quelques ajouts de jeux d'arcade :

- Battle Fantasia (à lancer en mode HD 1280x720)

- Power Instinct 5 (à lancer en mode VGA 640x480 => 1280x960)

- Rumble Fish 2 (à lancer en mode VGA 640x480 => 1280x960)

- Melty Blood AACC (ce jeu reste malheureusement en mode VGA 640x480 mais est beaucoup plus beau!)

- Guilty Gear XX ACPR (format 4/3 sans les bords 1280x720)

 

:very-good:

 

 

Edited by Houb

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@ ducon2016

Looks great i like it to try on Raiden III & IV only the rotation of the screen is giving me troubles it keeps crashing explorer.exe if i start & exit out of the game a couple of times.

havent tried the crt reshade yet

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4 hours ago, Moksi said:

@ ducon2016

Looks great i like it to try on Raiden III & IV only the rotation of the screen is giving me troubles it keeps crashing explorer.exe if i start & exit out of the game a couple of times.

havent tried the crt reshade yet

 

Try the PC version of Raiden 3 it works fine for me

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Never had any problem and I spent a lot of time to test and setup them.

It just doesn't like to lose focus (so no Alt+Tab nor Alt+Esc)

 

 

Sinon petite correction des réglages pour ShikigamiNoShiro3 qui le rendent beaucoup plus beau :)

Et j'ai mis à jour tous les fichiers, les ai renommés de manière claire et ajouté un petit readme pour chaque jeu avec la résolution à prérégler avant de se lancer.

N'hésitez pas à tester :very-good:

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C'est vraiment nuit et jour. Certains jeux sont completement transformes avec ces shaders et font tres bon jeux d'arcade au lieu de ressembler a des vieux jeux PC viellots et amateurs. Kamui fait vraiment jeu d'arcade d'enfer avec les shaders. Tres bonne idee de notre Houb national :D

 

Quelqu'un peut nous pointer a des jeux PCs pixelises qui vallent le coup d'etre embelli?

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Là tout de suite je pense à :

Metal Slug XX .

Akatsuki Blitzkampf Ausf.Achse (la version pc)

Game Tengoku CruisinMix Special

Wonder.Boy.Returns

Arcana Heart 3 Love Max Six Stars

Monkey King Master of the Clouds

World Rally Fever (version gog)

 

Est ce que les jeux dos/xp sont concernés ?

(Il y a aussi Eye of Typhoon dans les très vieux vieux MS DOS)

 

Edited by bigjim

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2 hours ago, bigjim said:

Là tout de suite je pense à :

Metal Slug XX .

Akatsuki Blitzkampf Ausf.Achse (la version pc)

Game Tengoku CruisinMix Special

Wonder.Boy.Returns

Arcana Heart 3 Love Max Six Stars

Monkey King Master of the Clouds

World Rally Fever (version gog)

 

Est ce que les jeux dos/xp sont concernés ?

(Il y a aussi Eye of Typhoon dans les très vieux vieux MS DOS)

 

 

Bonne liste, plein de jeux sympas que je ne connaissais pas. Des jeux directdraw ou directx seulement.

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Le 11/02/2019 à 21:00, bigjim a dit :

Là tout de suite je pense à :

Metal Slug XX .

Akatsuki Blitzkampf Ausf.Achse (la version pc)

Game Tengoku CruisinMix Special

Wonder.Boy.Returns

Arcana Heart 3 Love Max Six Stars

Monkey King Master of the Clouds

World Rally Fever (version gog)

 

Est ce que les jeux dos/xp sont concernés ?

(Il y a aussi Eye of Typhoon dans les très vieux vieux MS DOS)

 

 

Déjà 2 :

AH3LM6S.png  AH3-LM6-S-S.png      Metal-Slug-XX.png  Metal-Slug-XX-S.png

:)

 

Ducon a aussi fait une version spéciale pour Kamui en 960p et scanline en vertical :

kamui.png kamui-S.png

 

 

Et quelques autres en approche!  Mise à jour dans peu de temps ;)

 

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Si vous voulez encore des idées de jeux pc :

 

The King of Fighters'99 Evolution PC

 

Out run coast to coast (l'équivalent arcade tournait sur borne CRT je crois)

Axel  City 

 

et sa suite Thien-Ron (known also as Axel City Gaiden)

(a side-story addition to Axel City and part of Project Atsuki. The two games can also be combined into one game to increase the original Axel City roster to over 30 by importing the Thien-Ron characters and data to Axel City. However, it looks a bit out of place as Thien-Ron has more detailed characters and stages as well as naunces not in Axel City)

 

Les deux jeux combinés en un seul :https://nblog.org/pc-games/axel-city-thien-ron-expansion-jpn/

Edited by bigjim

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Allez encore quelques ajouts sur PC ! :)

 

Kamui modifié et désormais dispo en 2 versions :

1280x960   kamui-960p.png kamui-S-960p.png   ou 1600x1200   kamui-1200p.png kamui-S-1200p.png

 

Ajout des 3 jeux Cave (Steam)

Death-Smiles.png  Death-Smiles-S.png    Dodonpachi-Resurrection.png  Dodonpachi-Resurrection-S.png    Mushihime-Sama.png  Mushihime-Sama-S.png

 

Super Hydorah et Infinos Gaiden :

Super-Hydorah.png  Super-Hydorah-S.png    Infinos-Gaiden.png  Infinos-Gaiden-S.png

 

Arcana Heart LM6S et UNIEL[st]

AH3LM6S.png  AH3-LM6-S-S.png    UNIELST.png  UNIELST-S.png

 

Et aussi Akatsuki Blitzkampf Ausf.Achse (demandé par Bigjim) et sur lequel ça change tout!

Akatsuki-BK.png  Akatsuki-BK-S.png

 

D'autres encore pour plus tard !!

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juste un petit teasing sur ce qui vous attend avec ce shader (faut regarder jusqu'à la fin) :

 

 

(Désolé pour la qualité mais j'ai réduit la taille de la vidéo au max pour l'upload)

Il est trop fort ce Ducon !! :very-good:

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Salut,

 

Je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser Reshade avec The King of Fighters'99 Evolution PC. (qui doit être en directx7)

 

J'ai essayé et ça ne marche pas. (je suis sur windows 10)

 

Merci d’avance.

Edited by bigjim

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J'ai pas réussi mais on peut quand même appliquer le shader à ce jeu et y jouer dans de bien meilleures conditions d'une autre manière :

 

22-00-30.png 22-02-29.png

 

On travaille encore sur le shader actuellement mais on vous en dit plus dans peu de temps :very-good:

Edited by Houb

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Bon si en fait la version PC marche avec les même fichiers qu' ArcanaHeart2 en mettant 320 sur x et 240 sur y

 

KOF99-2019-02-19-22-49-22.png KOF99-2019-02-19-22-57-51.png

 

 

 

Edited by Houb

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Merci Houb super ça marche.

bon j'ai plus qu'a résoudre les problèmes d'absence de musique pendant les stages. 

 

Sinon j'ai essayé le fichier pour reshade pour  "KOF 99 Evo PC" ça marche avec The King of Fighters 2001 PC.

Tout marche sauf l'intro qui a un problème de codec, et je ne sais pas comment avoir une image en 4/3 pour le jeu.

 

 

 

Edited by bigjim

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Il y a 12 heures, bigjim a dit :

Merci Houb super ça marche.

bon j'ai plus qu'a résoudre les problèmes d'absence de musique pendant les stages. 

 

Sinon j'ai essayé le fichier pour reshade pour  "KOF 99 Evo PC" ça marche avec The King of Fighters 2001 PC.

Tout marche sauf l'intro qui a un problème de codec, et je ne sais pas comment avoir une image en 4/3 pour le jeu.

 

 

 

 

Ben moi justement j'ai écran noir et juste la bande son pendant l'intro de kof99evo PC... pas testé kof2001 mais t'as la vidéo d'intro toi sur kof99evo?

pour le forma 4/3 tu peux aller dans les options du shader et bouger l'aspect ratio

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Quand il n'y a pas reshade j'ai l'intro qui se lance dans une fenêtre en petit, mais avec Reshade elle disparaît et j'ai plus que le son.

 

J'ai testé deux versions cd de kof 99 evo, une asiatique et une anglaise, ça fait pareil.

 

J'ai trouvé une version avec du son, mais c'est pas le son d'origine et des fois ça coupe https://nblog.org/pc-games/the-king-of-fighters-99-evolution-jpn/.

 

Edited by bigjim

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We need help! On a besoin d'aide.

 

We are trying to add nice Bezels to the game, if you are a talented artist willing to help let Houb and I know. On essaye d'ajouter des jolis bords sur les cotes, si vous etes un graphiste doue et voulez nous aider, n'hesitez pas a contacter Houb ou moi.

 

Thanks! Merci!

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Salut.

On a bien bossé sur ce shader depuis la dernière mise à jour.

Ducon2016 a ajouté de nombreuses nouvelles options :very-good:

 

- Possibilité de forcer la résolution de sortie (desktop ou custom)

=> permet de pouvoir lancer tous les jeux en 1920x1080 par exemple (ce sera désormais la résolution des nouvelles configs)

- Possibilité d'activer l'effet que sur une zone précise de l'écran

=> utile lorsqu'il y a une interface ou un cadre autour de l'écran de jeu

- Possibilité d'activer l'effet que dans certaines conditions

=> utile lorsque certaines scènes sont en HD et que l'on souhaite l'effet CRT seulement ingame.

- Possibilité de choisir un scanline vertical

=> utile pour les jeux verticaux qui se lancent quand même en mode horizontal

- Possibilité d'ajouter un bezel

=> utile pour les jeux 4/3 sur écran 16/9 ou les jeux verticaux

- Nettoyage des options du shader pour améliorer sa lisibilité et sa configuration

 

Voilà 3 exemples :

 

GWG-AC.png

Gigawing Generations (TTX)

- Résolution écran 1920x1080

- Jeu tourné à l'horizontal (Ratio 3/4 TATE)

- Ajout d'un bezel (original)

 

CB-AC.png

Chaos Breaker (TTX)

- Résolution écran 1920x1080

- Ajout d'un bezel (original)

 

RV-PC.png

Raiden V (PC)

- Effet CRT seulement sur la zone de jeu à l'écran

- Effet scanline vertical

- Zone de jeu légèrement agrandie pour une meilleure visibilité

- Effet CRT activé seulement ingame

 

Les 3 configs sont disponibles ici :

http://www.mediafire.com/folder/q1rvd6ifh0x7t/Shader

 

Dès que je trouve un peu de temps j'essaie d'en rajouter plein d'autres :)

@+

 

:jeu-video:

Edited by Houb

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salut @Houb@ducon2016 ,

 

Faut il installer reshade pour utiliser ces shaders?

 

désolé, pas sûr d'avoir bien compris... ?

 

par contre : chapeau :  ça en jette un max!  :very-good:

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1 minute ago, ginzu said:

salut @Houb@ducon2016 ,

 

Faut il installer reshade pour utiliser ces shaders?

 

désolé, pas sûr d'avoir bien compris... ?

 

par contre : chapeau :  ça en jette un max!  :very-good:

 

Non pas la peine. Tu telecharges l'archive pour le jeu qui t'interesse, tu copies les fichiers dans le repertoire du jeu et c'est fini. Tout marche automatiquement. Houb a bien tout prepare pour que ce soit super simple a utiliser.

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WOOOOW!   mais c'est énorme alors!!!!!!   :smileys-winner-2:  

je me souviens avoir utiliser reshade mais, ça ralentissait considérablement le lancement du jeu. 

est ce le cas avec ces shaders ? 

 

promis, après je t'embête plus, je test!

 

 

merci

 

 

 

 

 

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Oui rien à faire hormis :

- lire le readme dans l'archive pour t'assurer que ton jeu soit configuré comme il faut

- extraire le contenu de l'archive dans le dossier du jeu (si le jeu est bien configuré comme demandé dans le readme)

- lancer le jeu

 

Et c'est tout! :)

 

J'ai pas mesuré mais ça doit pas avoir une grosse influence sur les perfs....

 

PS : pour les jeux TTX/Nesica je déconseille quand même de lancer les jeux avec AllRH car il va essayer de bidouiller lui aussi les resolutions et ca risque de crasher.

Edited by Houb

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Ok merci pour les conseils!!!  :amen: 

 

y en a un paquet je vois en +

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17 minutes ago, ginzu said:

WOOOOW!   mais c'est énorme alors!!!!!!   :smileys-winner-2:  

je me souviens avoir utiliser reshade mais, ça ralentissait considérablement le lancement du jeu. 

est ce le cas avec ces shaders ? 

 

promis, après je t'embête plus, je test!

 

merci

 

Oui c'est genial, c'est grace a Houb. Moi j'allais faire ca vite fais mal fais, et difficile a installer :D

Par contre ca utilise encore reshade, mais il n'y a qu'un shader donc ca ne ralentit pas pour moi.

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Ok,   je test dans la soirée (si je peux). 

 

Une idée me viens en tête....   :rolleyes:

 

On pourrait pas profiter de ça aussi avec Demul 07 ???   cet emulateur  à un énorme besoin d'amélioration à ce niveau là justement!

 

 

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il y a 4 minutes, ginzu a dit :

Ok,   je test dans la soirée (si je peux). 

 

Une idée me viens en tête....   :rolleyes:

 

On pourrait pas profiter de ça aussi avec Demul 07 ???   cet emulateur  à un énorme besoin d'amélioration à ce niveau là justement!

 

 

 

Si et ça marche impec :P

 

Regarde le screenshot de KOF99evo plus haut dans le topic, il y a la version PC mais aussi DC sur Demul ;)

 

PS: Accessoirement ça marche aussi avec RPCS3 d'ailleurs :fiesta:

Edited by Houb

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WHAT!!!!!!!!!!!!!!!!   ?   où???   :bravo:

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