Jump to content
Houb

Shader CRT Multifonction : "Kick-ass looking games"

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Houb a dit :

Ben malheureusement pour ce jeu il n'y a pas le choix... Je t'assure que si on pouvait s'en passer et avoir un bon résultat je m'en passerais (comme on l'a fait pour tous les autres jeux).

Donc essaie de trouver la solution dans le topic AllRH ;)

Ca fonctionne, merci bcp.

Des fois j'oublie que AllRh et TP peuvent cohabiter :)

Bon apres ca m'arrange pas de passer par AllRh mais ca c'est un autre débat ^^

La version précédente est trop chiante à trouver et je prefere avoir une version plus récente ^^

Jvais utiliser la modif que j'ai faite, j'aurai pas l'incurvation mais au moins je pourrais me passer de AllRH

Edited by Trymado

Sans AllRH tu peux avoir un bon résultat avec la version précédente du jeu mais pas la version 1.07.

Pour la version précédente du jeu il faudra par contre régler le shader avec :

- "video_sizeX=1920" et "video_sizeY=1080"

- "texture_sizeX=320" et "texture_sizeY=240"

Edited by Houb

il y a 7 minutes, Houb a dit :

Sans AllRH tu peux avoir un bon résultat avec la version précédente du jeu mais pas la version 1.07.

Pour la version précédente du jeu il faudra par contre régler le shader avec :

- "video_sizeX=1920" et "video_sizeY=1080"

- "texture_sizeX=320" et "texture_sizeY=240"

Tu devrais faire un test avec le pack que j'ai proposé précédemment en désactivant l'incurvation. Tu verras qu'il fonctionne parfaitement le bezel est nickel, la resolution aussi ainsi que l'effet CRT.

Je prends note des infos pour la version précédente merci.

Edited by Trymado

Oui je viens de tester ca fait un scanline tout simple: tu enlèves une ligne sur deux au jeu et idem pour les colonnes.

Mais tu n'as aucun effet de pixel car t'as pas assez de résolution en 640x480.

Si tu actives la courbure de l'écran ben t'as vraiment pas assez de pixel pour gérer l'effet et tu te retrouves avec un gros moirage et des lignes bien dégueux car 640x480 c'est à peine 2x la résolution native du jeu.

Comme dit quelques postes plus tôt: le rendu ne peut être bon que si tu as en sortie une résolution au moins 3 ou 4x (moi je dirais même au moins 4x...) supérieure à résolution native du jeu.

Donc la seule solution c'est de redimensionner le jeu et de forcer l'affichage en HD (genre 1920x1080) sauf que si la version précédente du jeu se redimensionne correctement, il se trouve que la version 1.07 n'aime vraiment pas ça et à part bidouiller une fake resolution FullHD avec AllRH je n'ai trouvé aucun autre moyen potable de faire un bel effet avec ce jeu en version 1.07 (qui est dailleurs la dernière révision du jeu).

Edited by Houb

Il y a 6 heures, Houb a dit :

Oui je viens de tester ca fait un scanline tout simple: tu enlèves une ligne sur deux au jeu et idem pour les colonnes.

Mais tu n'as aucun effet de pixel car t'as pas assez de résolution en 640x480.

Si tu actives la courbure de l'écran ben t'as vraiment pas assez de pixel pour gérer l'effet et tu te retrouves avec un gros moirage et des lignes bien dégueux car 640x480 c'est à peine 2x la résolution native du jeu.

Comme dit quelques postes plus tôt: le rendu ne peut être bon que si tu as en sortie une résolution au moins 3 ou 4x (moi je dirais même au moins 4x...) supérieure à résolution native du jeu.

Donc la seule solution c'est de redimensionner le jeu et de forcer l'affichage en HD (genre 1920x1080) sauf que si la version précédente du jeu se redimensionne correctement, il se trouve que la version 1.07 n'aime vraiment pas ça et à part bidouiller une fake resolution FullHD avec AllRH je n'ai trouvé aucun autre moyen potable de faire un bel effet avec ce jeu en version 1.07 (qui est dailleurs la dernière révision du jeu).

Merci pour cette mine d'info !

Du coup me reste le choix de jouer sans rien en 1.07 ou en version anterieur.

AllRh je l'utilise vraiment quand je n'ai pas le choix car il y a des bugs aléatoires chez moi c'est assez chiant. À titre d'exemple pour MB mes commandes marche pas car il ne reconnaît pas la toute derniere version de technoparrot 1.1.190 :/

Merci encore pour l'explication :)

Edited by Trymado

Hello, tout d'abord merci beaucoup pour ce partage et ce travail de dingue

Possible d'éclaircir un peu le rendu please ?

il y a 21 minutes, FiFou a dit :

Hello, tout d'abord merci beaucoup pour ce partage et ce travail de dingue

Possible d'éclaircir un peu le rendu please ?

Ben si tu veux un peu plus de luminosité, tu peux monter un peu le réglage "luminance boost" dans l'UI de Reshade (touche home/début ingame) ou "lum=" dans le fichier .\reshade-shaders\Presets\CRTGeomMOD.ini

Par défaut on a mis en général moins de 1 (genre 0.5 ou 0.7) mais tu peux le monter à 1.5 ou 2 et ça devrait déjà être plus lumineux (ou même beaucoup plus mais les ça bave un peu après)

:)

@Houb hello , I am currently using reshade with Gaussian effect with Demul /atomiswave /hikaru

Its kindof like hlsl bloom

I am using it with reshade , Could you implement this Gaussian effect I can send you a file if you want to look what options you can adjust with it

it will look good with your reshade crt geom settings

Le 07/07/2019 à 19:17, Moksi a dit :

@Houb hello , I am currently using reshade with Gaussian effect with Demul /atomiswave /hikaru

Its kindof like hlsl bloom

I am using it with reshade , Could you implement this Gaussian effect I can send you a file if you want to look what options you can adjust with it

it will look good with your reshade crt geom settings

Did you try to use both by simply adding the gaussian shader file?

Try to add this gaussian shader file : http://www.mediafire.com/file/c4rpkxexhhxn75r/reshade-shaders.rar

• Thanks 1

@houb

awesome now its definetely 10 x better  than before

Edited by Moksi
  • Like 1

@houb Could you do a file for ePSXe & psxce 2 plz

Really like that you dont get that annoying Shader welcome message when you launch a game

12 hours ago, Moksi said:

@houb

awesome now its definetely 10 x better  than before

Can you share a CRT screenshot with and without gaussian so that we understand how it improves the result?

7 hours ago, ducon2016 said:

Can you share a CRT screenshot with and without gaussian so that we understand how it improves the result?

i can do that , but what this does is just adding bloom effect hlsl like just like in mame

i just like it maybe some others dont

And i use a scanline switch that i enable with it

i enjoy the games on demul now

@houb can make an special setup with ePSXe & PCSX2 like the Demul setup

with his file i can use the scanline switch to get scanlines to appear , with the standard Reshade or latest version if i enable the scanline switch the display turns purple lol

also the annoying welcome message is removed topleft

2 hours ago, Moksi said:

i can do that , but what this does is just adding bloom effect hlsl like just like in mame

i just like it maybe some others dont

And i use a scanline switch that i enable with it

i enjoy the games on demul now

with his file i can use the scanline switch to get scanlines to appear , with the standard Reshade or latest version if i enable the scanline switch the display turns purple lol

Share screenshots please. I am interested, so I can look into it, but need to understand better :D

Le 14/07/2019 à 06:41, Moksi a dit :

You can try to do it yourself, it shouldn't be so difficult.  But for my part no sorry I won't do it.