Aller au contenu
7zxkv

[Emu] Sega Model 3: Supermodel r775

Messages recommandés

'lut,

chaque builds peut-être totalement différente des unes des autres

choix du compilateur, options dans le compilateur, options dans le linker etc... il y a tellement de variables

Jiterdomer compile la source avec en plus la possibilité de changer les musiques par celles de son choix

A mon avis, toutes les builds se valent de toute façon

Merci pour la réponse !

Je me souviens avoir testé des builds d'autres sites avec de fortes distorsions de son lors de mes 1er essais.

Voilà pourquoi je voulais poser cette question, car les vôtres se démarquent par leur qualité

Merci bien, et top job pour le force feedback !

On 15/11/2018 at 3:28 PM, ultimatepump said:

Thanks a lot.  I will do that asap.  Yes I have 2 nvidia cards sli

i have 2 too

La seule référence pour moi c'est ceux de spindizzy point barre. Jamais de problème et des fix en plus qui ont fini par être officiellement intégrés, c'est l'ultime preuve je trouve. De plus le build XP est un plus pour certains (et surtout pour pas mal de monde en chine à priori ou xp fait de la résistance lol) ^^

tu sais, je ne fais qu'appuyer sur une touche pour compiler ;) tout le monde peut le faire, le plus chiant c'est de distribuer, ça prends pas mal de temps

Avis aux testeurs:

En parlant de force feeback, j'aimerai avoir votre ressenti sur une modif du ffb que je viens de faire

j'ai modifié un peu le traitement des valeurs, activé la friction...

meilleur, plus mauvais, pas de changements, à mettre à la poubelle...dites moi (on verra si ça vaut le coup de proposer ça officiellement ou pas)

pour dirtdvls, mettez ceci dans votre ini, cela diminuera les vibrations qui rendent le jeu injouable

[dirtdvls]
DirectInputVibrateMax = 50 (ou 5 pour la version officielle)

je rappelle que vous pouvez modifier les valeurs suivantes indépendamment pour chaque jeu (c'est bien utile)

DirectInputConstForceMax = 100
    DirectInputSelfCenterMax = 100
    DirectInputFrictionMax = 100
    DirectInputVibrateMax = 100

Prière de ne pas distribuer cette version autre part vu que c'est un build non officiel

merci

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

Im having problems finding a version of supermodel that plays LA Machineguns that I can control the crosshairs with. Every version i try I cant move the crosshairs at all. Which version works the best for that game ?? Thanks alot.

Modifié par Hot buttered poodle

hello,

working normally here

have you calibrated your controller ? (service menu)

in case, you can try to use the nvram posted here

Well, about LA Machine Guns. How do I configure the mouse in this game using the Supermodel UI? This is how my config looks like, Let me know what to do to make things work. Thanks in advance!:very-good:

mousesetting.jpg

Bonjour à tous,

Savez-vous comment extraire de l'émulateur un fichier dat "xml" pour clrmamepro ?

le "-listxml" ne fonctionne pas.

Merci

Il y a 3 heures, newton a dit :

Bonjour à tous,

Savez-vous comment extraire de l'émulateur un fichier dat "xml" pour clrmamepro ?

le "-listxml" ne fonctionne pas.

Merci

Read. ^_^

But supermodel 775 not work with amd ryzen gpu vega 8 the game is harley davison and other games example virtua striker 99 is too slow...

On 2019/1/17 at 8:42 PM, Scenix said:

Same here, all these games only show a black screen! Here they stopped working in 763, in 761 they work like a charm.

The same here. Just a black screen with LA Machineguns and Virtual On Oratorio Tangram in SVN r775. :o

Modifié par scju

check and recheck here

all games work fine with 775

a question, do you use -load-state in your command line ? I say that because the savestates revisions have changed, no more compatible with older one

• Like 1

On 2019/1/29 at 10:32 PM, Tomek.. said:

Why are not you using the version 767 that spindizzi did? Is on the first page of this topic. The version from emucr.com is broken.

10 hours ago, spindizzi said:

check and recheck here

all games work fine with 775

a question, do you use -load-state in your command line ? I say that because the savestates revisions have changed, no more compatible with older one

OK, now I know what happened. The problem did result from the version from "emucr.com". I have changed it to the version that spindizzi did on the first page of this topic, and it works perfectly at this time! :very-good:

Also see 

Modifié par scju

Hi,

I have another problem. In Sega Rally 2 I wait till the attract mode shows up and then I am able to access the test menu, but every time when I exit the test menu, the screen freezes. I have to press Alt+R to reset the game. Am I wrong with some steps?

PS - The error log shows " PowerPC hit an invalid instruction. Halting emulation until reset".

Modifié par scju

roooh, mais arrête, je ne sais plus ou me mettre, :ptdr: (et moi qui déteste qu'on parle de moi :timide:)

je ne suis pas le seul à produire des builds qui vont bien, il y en a au moins 4 ou 5 autres, sans compter celles que vous pouvez faire vous même

hello les copains

Je me plonge enfin sur ce superbe emu et je galère a deux niveau, le premier lorsque je lance une rom elle tourne n boucle sur le test menu...il s'initialise et puis le jeu reboot...

L'autre problème est le paramétrage de mon controler xbox 360....j'ai sélectionné xinput tenté de paramétré des bouton mais aucune reaction.

Si une ame charitable pouvais me faire un print screen de ses setting pour les jeu de voiture SVP?

Enfin a quoi sa ser Power PC's frequency....sa sert a quelque chose d'augmenter a 60hz...100hz...

'lut,

quand tu dis, la rom tourne en boucle sur le test menu, je suppose que tu as oublié de passer ton jeu en mode stand alone dans le service menu. la plupart des jeux boot la 1ere fois en mode link, donc il te faut changer cela (je me souviens plus mais il faut jouer avec 2 de ces 4 touches 5 6 7 8), 6 pour rentrer dans le service menu, après les autres pour choisir, valider, changer

dans ton cas, vas dans game assigment puis change la ligne link id puis quitte proprement le service menu pour les changements soient sauvegardés

pour configurer tes inputs en mode xinput

supermodel.exe [ton jeu] -input-system=xinput -config-inputs

plus qu'à suivre pas à pas la manip avec les touche indiquées et ne pas oublier de sauvegarder en quittant

ou alors tu peux editer toi même ton fichier de config à la main

note: la seul différence entre xinput et dinput se situe au niveau du nom des axes (principalement les gâchettes: axe partagés ou axe différents))

ex :

en xinput pour un xbox360

JOY1_RZAXIS_POS (accel)

JOY1_ZAXIS_POS (frein)

en dinput pour un xbox360

JOY1_ZAXIS_NEG (accel)

JOY1_ZAXIS_POS (frein)

la syntaxe est la suivante

JOYn : n= numero du joystick

xAXIS : x= désignation de l'axe (X, Y, Z, RZ ou autre) 

POS, NEG, ou rien : POS=utilisation de la partie positive de l'axe, NEG=idem, mais partie négative, et si rien= full axe range

après tu as la même chose pour les boutons : JOY1_BUTTON5 (correspondant au bouton 5 du joystick numero 1 dans cet exemple)

l'option -ppc-frequency=xxx

permets à certain jeux de mieux fonctionner et c'est même recommandé/obligatoire pour certain sous peine de crash ou bug graphique ou slowdown

oceanhaunter, sega rally 2 deluxe, un des 2 daytona, je ne sais plus lequel (mettre ppc=100)

n'oubliez pas que vous avez le site web de l'emu, le readme, et l'option -h (tout y est indiqué clairement)

For the love of all that is good I can't get the mouse/trackball controls to work in LA machine guns no matter what I do. When I set them in the emulator itself it never ever ever works and when I go into the calibration settings in the actual game I cant calibrate anything ay all because it wont detect my mouse/trackball!! I'm about to give up as this is the only game I can not get the controls to work on. What the hell do I need to do!?! Also I've used at least 12 different versions of supermodel...all with no luck.

re,

are you using multi mouse ? just a thought, really not sure at all but you can try to edit your config ini :

InputAnalogGunX = "MOUSE_XAXIS,JOY1_XAXIS" set to InputAnalogGunX = "MOUSE1_XAXIS,JOY1_XAXIS" or 2 or 3.... do the same for Y axis and triggers

have you used the nvram for lamachin I've posted previously ?

ps2 mouse or usb mouse ? however, not sure if it can impact the emulator

no other ideas....

I use my trackball as a mouse as I have an arcade cabinet I play all my games on. No I havent tried the nvram yet. Could you link the nvram I need to use please plus where do I place this nvram?

Modifié par Hot buttered poodle

Hello,

I'm having trouble with lemans24...

I have added epr-18261.bin and epr-19338a.bin, but I have a long list of errors when I try to load the game (mostly, cross references to other games):

Started as:
  argv[0] = supermodel
  argv[1] = roms/lemans24.zip

Opened roms/lemans24.zip.
'epr-21063a.18' (CRC32 0x6ab7eb32) not found in 'roms/lemans24.zip' for game 'dirtdvls'.
'mpr-21038.30' (CRC32 0x9b59d2c2) not found in 'roms/lemans24.zip' for game 'dirtdvls'.
'epr-21066.21' (CRC32 0xf7ed2582) not found in 'roms/lemans24.zip' for game 'dirtdvls'.
'mpr-21033.24' (CRC32 0x253d3c70) not found in 'roms/lemans24.zip' for game 'dirtdvls'.
'mpr-21028.6' (CRC32 0xdb11f50a) not found in 'roms/lemans24.zip' for game 'dirtdvls'.
'mpr-21027.5' (CRC32 0x74e1496a) not found in 'roms/lemans24.zip' for game 'dirtdvls'.
'mpr-21024.2' (CRC32 0xede859b0) not found in 'roms/lemans24.zip' for game 'dirtdvls'.
'mpr-21032.23' (CRC32 0x3d3ff407) not found in 'roms/lemans24.zip' for game 'dirtdvls'.
'mpr-21034.26' (CRC32 0xacba5ca6) not found in 'roms/lemans24.zip' for game 'dirtdvls'.

and so on...

Can anybody, please, share a clean copy of lemans24.zip or tell me what can I do?

Thank you very much in advance

integrate only one of the ffb rom at a time in your original lemans24. the simplest way will be to create 2 sets, one with original ffb rom, and one with ffb rom from scudrace

and of course edit your games.xml accordingly