Aller au contenu
Fox

[DBFZ] Dragon Ball FighterZ + TUTO Guide / le retour de la 2,5D (Multi)

DBFZ Dragon Ball FighterZ vous allez y jouer sur quel plateforme ?  

29 membres ont voté

1. 1. Vous allez y jouer sur quel plateforme ? Hardware

• PC Steam
      25
    • PS4 / PS4 Pro
      5
    • XBOX ONE / XBOX ONE X
      1
    • SWITCH (en dev) coming soon
      0

Messages recommandés

il y a 55 minutes, lokofer a dit :

so only :d 4.17 gb of game ?

near 4.2 go to download yes

une petite synthese des points + et des point - du jeu, après 10H de jeu, histoire que l'on remettre vraiment les pendules à l'heure sur ce jeu totalement surnoter mais ca n'engage que moi :

1517156165-testdbfz.jpg

Il parait que les musiques originales sont dispos mais pour la version ultra collector à 110€!

Pour les tranformations j'avais vu Freezer se transformer en Freezer Gold en plein combat. Ce n'est pas possible en fait?

Et Goku blue c'est avant le combat aussi qu'il se transforme? Je trouve dommage qu'ils naient pas mis un système au moins pour les transformations hyper puissantes.

il y a 7 minutes, Safur a dit :

Il parait que les musiques originales sont dispos mais pour la version ultra collector à 110€!

Pour les tranformations j'avais vu Freezer se transformer en Freezer Gold en plein combat. Ce n'est pas possible en fait?

Et Goku blue c'est avant le combat aussi qu'il se transforme? Je trouve dommage qu'ils naient pas mis un système au moins pour les transformations hyper puissantes.

Alors, les ost animes et visiblement c'est des opening et des endings mais je suis pas sure, donc deja tu sens que ca va etre pourri si cest que du chanté, c'est uniquement pour les versions FighterZ et ultimate ou via un DLC pour 11 OST

il n'y a que Freezer qui se transforme via son ulti, mais en aucun cas les Super Sayen se transforme en combat, c'est juste pendant l'intro, et oui ca crains a mort...je suis Déception !

Modifié par WildWolf

je veux pas dire mais rien qu'en regardant le test  de Carole Quintaine, on sent bien que le jeu est répétitif à mort malgré qu'elle ne sache pas bien jouer. 

De plus les perso ne peuvent même pas voler et le casting est vraiment rachitique:(:

Il y a 1 heure, WildWolf a dit :

il n'y a que Freezer qui se transforme via son ulti, mais en aucun cas les Super Sayen se transforme en combat, c'est juste pendant l'intro, et oui ca crains a mort...je suis Déception !

Si à la place d'une rage avec un halo rouge ils avaient fait pousser les cheveux des persos ça aurait été plus cool et tout le monde aurait été content ! :)

Le 28/01/2018 à 20:27, karlous a dit :

je veux pas dire mais rien qu'en regardant le test  de Carole Quintaine, on sent bien que le jeu est répétitif à mort malgré qu'elle ne sache pas bien jouer. 

De plus les perso ne peuvent même pas voler et le casting est vraiment rachitique:(:

oula l'ami tu me parle de Carole Quintaine AKA La meuf qui met 10 Kg de maquillage, déjà tu commences tres mal, et personnellement j'aime pas du tout cette femme là, elle a atterit du milieu de la mode des photos et d'une émission de téléréalité parachuté dans le monde du JV, enfin

edit modo : censured trop explicit, restons sur le sujet DBFZ merci

oui jeu répétitif mais c'est un jeu de combat donc c'est pas nouveau ce que tu me dis cela a toujours été...

les perso qui ne vole pas c'est pas si handicapant que ca, contenu rachitique non je peux pas te permettre de de dire cela, le contenu est plutot limité mais pas rachitique, 24 perso de départ pour 32 avec DLC, mais oui c'est clair que c'est plutot moyen sur une Licence DB/DBZ/DBGT/DBS

ce qui me choque le plus c'est l'absence de transformation, d'avoir les perso en forme normale pour les transformer etc.... ce n'est pas le cas ici et ca participe à un gachis de plaisir et de sentiment de puissance que l'on a plus..., comme dhab les OST on en parle pas c'est de la merde, jouer avec les vraies OST du jeu c'est comme jouer à un nouveau Jeu avec la sensation d'être dans l'anime, c'est une forme d'immersion que NAMCO BANDAI nous prive étant donnné qu'ils ne veulent pas payer les droits

après je me plains oui ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ca ne m'empeche pas non plus de l'aimer, c'est pour le moment ce que l'on a de mieux en vue 2D

Le plus rageant dans cette histoire c'est que tu as l'impression que le jeu envoie du paté méchant avec tout le marketing que l'on a autour, par contre quand tu es en jeu c'est autre chose, le soufflé redescend tres vite, et on comprend pas pourquoi Namco Bandai n'a pas laissé a Arc System 1 an de développement en plus pour nous pondre un jeu digne de ce nom attendu par tout fan, on l'aura peut etre un jour ! ou pas...

C'est vrai que les musiques de l'animé ça changerait tout! Perso sur une PSP à l'époque un DBZ façon Budokai était sorti et avait été hacké, c'est à dire que les musiques de l'animé avait été ajoutées à la place des musiques merdiques de base et honnêtement le jeu prenait une autre dimension.

Après je ne comprendrais jamais pourquoi AUCUN jeu DBZ (il y en a eu un paquet) n'a repris les musiques de l'animé! Pareil pour les chevaliers du zodiaque aussi.

Et le fait que les persos ne puissent pas se transformer j'ai l'impression de retourner en arrière, ceux de Super NES (limitations techniques donc on comprend). Sur le Budokai (façon 2D) on pouvait choisir d'être directement transformé ou non. Ils auraient du laisser le choix ici aussi. Je trouve ça idiot.

J'espère que les nouveaux persos seront ceux des OAV comme Broly.

Pour les persos de DBGT j'ai bien peur que ça ne voit jamais le jour vu que le Super vient le remplacer même si DBGT se place après dans la chronologie.

Et le 3vs3 c'est d'une débilité... genre Krilin, Yamcha et Piccolo ils peuvent mettre la misère à Goku et Vegeta Blue ainsi que petit Boo?!! Ils auraient du prendre le système de Capcom VS SNK. Suivant la puissance du perso tu peux en prendre 1, 2, 3 ou 4!!!

Et puis j'aime bien Carole Quintaine même si c'est vrai que niveau maquillage elle met 2 tonnes. :ptdr:

Tiens histoire de rigoler un bon coup, une scene m'a fais étouffé de rire en mode histoire au début, quelques screens pour vous faire voir qu'il y a des moments où des perso comme Krilin ne se sente plus pisser, ca vaut le coup d'oeil, regarder les screens chronologiquement :

1517171927-20180128212552-1.jpg

1517171936-20180128212624-1.jpg

1517171949-20180128212644-1.jpg

1517171991-20180128212658-1.jpg

1517171999-20180128212710-1.jpg

1517172008-20180128212716-1.jpg

1517172016-20180128212734-1.jpg

1517172025-20180128212816-1.jpg

1517172035-20180128212828-1.jpg

1517172044-20180128212836-1.jpg

1517172052-20180128212843-1.jpg

1517172060-20180128212851-1.jpg

toutes les interactions cachées en jeu (non complet) : http://www.jeuxvideo.com/news/781669/dragon-ball-fighterz-toutes-les-cinematiques-dramatiques-et-comment-les-declencher.htm

Modifié par WildWolf

l'autocombo est la pour les débutants certe, mais pas obligatoire pour les pro gamer

Guide Dragon Ball FighterZ comment gagner rapidement des Zénis dans le jeu

ps: des barres le petit Kriliin vs Cell ;)

j'ai matter un peu le live du tournoi en belgique, certains joueurs avait ce stick assez spécial qui remplace le joystick sanwa par des boutons, original, apres c'est une habitude à prendre (HITBOX ARCADE)

https://www.hitboxarcade.com/

hitbox stick arcade1.png

hitbox stick arcade2.png

il y a 10 minutes, Safur a dit :

Seulement 4 boutons?! Pas mal je vais pouvoir le mettre sur mon Bartop :D

4 boutons qui remplacent les 4 directions, :gene:

Rumeur

Broly, Bardock, Zamasu, Vegetto SSJB, Cooler, C-17 de Dragon Ball Super, Gokû de base et Vegeta de base. Huit personnages qui pourraient ainsi débarquer en DLC dans les prochaines semaines ou les mois à venir

ils ont fouille dans les fichiers data du jeu PC

broly-dbfz.png

il y a 1 minute, Fox a dit :

4 boutons qui remplacent les 4 directions, :gene:

Ah merde d'accord!

Chelou le truc!!! Je me disais aussi "bizarre y'a pas de stick". J'ai lu un peu trop vite ^_^

un gros tuto GUIDE COMPLET de 50 min sur les techniques du jeu réalisé par la chaine MindGame Arcade

très bien expliqué :very-good:

0:40 Ressources

2:39 Mouvements + Hyper short jump, hyper jump suivi de Bas

4:30 Super Dash

6:11 Jump Cancel

6:57 Anti-air universel

9:09 Dragon Rush - Choppe

10:57 Reflect

12:05 Reflect Cancel

12:45 Snapback

13:30 Clash

13:55 Recovery + Delay Wakeup en appuyant sur bas --- Combo System ---

15:35 Gatling Combo + Quasi tous les persos peuvent H - Ki et Ki - H

17:12 Autocombo

20:00 Spéciaux et cancel

22:37 Hitstun et combo

23:18 Universal overhead

25:40 Assist

26:13 Quick Switch

26:23 Normal Switch

26:46 Quick Switch Cancel

27:18 Guard Cancel

28:07 Raw Assist Super Cancel

28:48 DHC - Delayed Hyper Combo

31:26 Smash System

38:44 Jump Cancel

39:31 Vanish Attack

43:50 Sparking Blast + Overhead devient cancellable ------

47:11 Vanish Kara Cancel

47:47 Shenron

48:00 Super Dash et Neutral Game

bon training :jeu-video:

• Thanks 1

vraiment complet et vachement intéressant

Est-ce que quelqu'un a une jolie liste de coup speciaux pour tout les heros?

J'ai trouve ca mais pas tout les personnages :'(

dragon-ball-fighter-z-manette-controles.

Modifié par ducon2016

vous n'avez pas besoin des movelist ils sont en jeux lol...

je comprend pas trop l'intéret ?

Modifié par WildWolf

1 hour ago, WildWolf said:

vous n'avez pas besoin des movelist ils sont en jeux lol...

je comprend pas trop l'intéret ?

Ben pas besoin de mettre la pause, pas besoin de lancer le jeu. Tu peux regarder la liste quand d'autres personnes jouent, etc.

j'ai test toutes les scenes cachées connue du jeu autant les rencontres spéciale et les finish spéciales, j'aovue ca envoie du pâté avec une bonne OST derriere, je trouve celle du Hakai de beerus excellente qui ne marche qu'avec Goku Black AKA Zamasu :

1517527986-20180202003005-1.jpg

1517527999-20180202003007-1.jpg

1517528015-20180202003016-1.jpg

pour avoir tester un week mode histoire bidon graphiquement c est beau 

les auto combo c est nul de chez nul tu veux faire des ataque et hop ca te sort un auto combo alors que tu veux pas 

l endroit avec les petit bonhomme a grosse tete  ne sert a rien dans un VS fighter 

pas de doublage fr

le choix obligatoire des 3 perso dommage 

les dlc a ne pas acheter 

le jeux ne vaux pas son prix 

je vais attendre une version free sur pc ou alors attendre &-2 ans que le jeux soit a 20 € sur ps4 avec tout les dlc 

donc une jeux bien amusant jolie jeux dont on rever ya 15-20 ans 

et dommage  qu'il non pas fait le jeux en version arcade jeux cree a la va vite pour console pour ce faire du fric avec les dlc comme tout les jeux de nos jour 

• Like 1

Si cela peut aider à mon projet de domination du monde namek et prouver que vegeta est un sdf, une enquête de bandai/namco (ci-dessous) permettrai, peut être, il faut bien rêver, d'avoir une version avec les voix francaise du jeux, la commu fr du jeux étant plutôt active, l'idée semble réalisable, si vous avez 5 mns

https://www.research.net/r/DBFZ_Postlaunchsurvey 

ou

https://dragonballsuper-france.fr/bandai-namco-demande-aux-joueurs-sils-veulent-doublage-francais-dragon-ball-fighterz/

Il y a 12 heures, tof08 a dit :

pour avoir tester un week mode histoire bidon graphiquement c est beau 

les auto combo c est nul de chez nul tu veux faire des ataque et hop ca te sort un auto combo alors que tu veux pas 

l endroit avec les petit bonhomme a grosse tete  ne sert a rien dans un VS fighter 

pas de doublage fr

le choix obligatoire des 3 perso dommage 

les dlc a ne pas acheter 

le jeux ne vaux pas son prix 

je vais attendre une version free sur pc ou alors attendre &-2 ans que le jeux soit a 20 € sur ps4 avec tout les dlc 

donc une jeux bien amusant jolie jeux dont on rever ya 15-20 ans 

et dommage  qu'il non pas fait le jeux en version arcade jeux cree a la va vite pour console pour ce faire du fric avec les dlc comme tout les jeux de nos jour 

tu as tout compris a 90%, je suis tout a fais d'accord, j'ai la meme deception sauf que moi j'ai pris un pack ultimate a 82e qui au final me sert pas à grand chose, je l'avais surtout pris pour les exclu OST de l'anime mais quand je vois les ziks de merde qu'ils ont pris j'ai envie de me tuer, et de poser une bombe dans le fond du troul de balle du PDG et des actionnaires de NAMCO BANDAI !

look cette selection de merde qui va ariiver le 1er mars, c'est une honte !

http://www.saiyanisland.com/2017/12/dragon-ball-fighterz-anime-music-pack-releases-march-1/

même pas foutu de nous pondre une tracklist de qualité, ya 70% des musiques qui sont à mettre à la poubelle et qui n'ont rien a foutre dans cette selection, ils ont pris qui pour oser nous coller ca ??? (j'ai hate que le jeu soit moddé rien qu'au niveau musical)

voila NAMCO BANDAI qui fait encore une fois de plus le boulot à moitié, par contre ARC System a fais son taf meme si ce jeu est loin d'être ce que j'attendais.

MODE RAGE OFF (et je risque de rager encore plus quand je vais voir la selection des perso qu'ils ont collé dans les Futurs DLC)

Modifié par WildWolf

Je ne regrette pas du tout mon achat. Le jeu n'est pas parfait, je deteste le 3v3. Mais a part ca je suis super content de la selection de persos. Bien sur j'aurai aime tortue geniale, mr. popo, tao pai pai, yajirobe, babidi, zarbon et autres. Mais bon je trouve qu'il y a deja assez de bons personnages. Les musiques sont bof en effet et ne valent pas le prix additionel.

C'est le plus beau jeu de baston 2D, c'est le meilleur jeu dragon ball z, et sur ma borne arcade ca le fait.

Modifié par ducon2016

il y a 7 minutes, ducon2016 a dit :

Je ne regrette pas du tout mon achat. Le jeu n'est pas parfait, je deteste le 3v3. Mais a part ca je suis super content de la selection de persos. Bien sur j'aurai aime tortue geniale, mr. popo, tao pai pai, yajirobe, babidi, zarbon et autres. Mais bon je trouve qu'il y a deja assez de bons personnages. Les musiques sont bof en effet et ne valent pas le prix additionel.

C'est le plus beau jeu de baston 2D, c'est le meilleur jeu dragon ball z, et sur ma borne arcade ca le fait.

t'enflamme ps Gilou ! de là a dire que c'est le meilleur jeu DB, je crois pas non :)

Raging blast 2 est devant, la série des Tenkaishi je la trouve aussi bien meilleure que ce DBFZ, et les budokai 3 etc... voilà quoi on a vu mieux ^^

c'est juste le plus beau mais certainement pas le plus jouissif...

pas de transfo + technique et ulti trop limités + mode histoire pourri et en plus chiant = gros carton rouge pour ma part

Modifié par WildWolf

il y a 27 minutes, ducon2016 a dit :

Arf ca m'a bien fait rigoler :D

c'est lui :

1517703704-gilou.jpg

Cette image résume bien la fanbase du jeu, je m'y inclus moi le 1er en faisant de l'autodérision mais quand on est trop con on en paye les pots cassés... au moins j'avoue que me suis fais avoir en beauté, car ils ont trop joué avec mon petit coeur de DRAGON BALL SEX...

Modifié par WildWolf

La pilule Bandai Namco a du mal a passé pour certains, ils le savent très bien que les fans allait sauter dessus, il s en profitant comme tous les autres.

voici déja des MODS PC poour avoir des new persos et transformations

Goku Super Saiyajin 3

Gotenks normal

Goku normal

C-18

Vegeta normal

merci pour les moddeurs PC

LEAKED DLC GAMEPLAY!? (Hidden Model Swap) Dragon Ball FighterZ DLC Gameplay Base Form Goku & Vegeta

SUPER SAIYAN 3 GOKU VS BUU - Dragon Ball FighterZ Mod Showcase

SUPER SAIYAN 3 GOKU VS BUU - Dragon Ball FighterZ Mod Showcase

PROTECTING HER HUSBAND!? - Dragon Ball FighterZ Mod Showcase

BASE FORM GOTENKS VS KID BUU!? - Dragon Ball FighterZ Mod Showcase

PS pour les RAGEMAN, aller dosé le jeu :ptdr:

pour les souvenirs génération club dorothée , les voix de sangohan , Vegeta, et bulma :heart-pixel:

Depuis 1988, Brigitte Lecordier est la voix de Son Goku enfant. Pourquoi ce personnage est-il doublé par une comédienne ? Brigitte Lecordier répond en direct aux internautes, aux côtés d'Eric Legrand et Céline Monsarrat.

doublage francais :very-good:

Dragon Ball : pourquoi Songoku est-il doublé par une femme ?

Dragon Ball : les voix françaises répondent à vos questions ! (INTEGRALE)

:timide: Ma sonnerie de portable depuis des années

https://www.youtube.com/watch?v=FJNU4Yo_7iE&t=4635s

vos meilleurs musique de DBZ  ?

MOD musique de l'anime v1 (70mo), ca marche nickel et ca donne enfin un semblant de mieux dans le jeu :

1.Telecharger le pack ici : https://mega.nz/#!ng5X1RjC!BASYGPUV8dxRopVBIU9mjWKiU97v0f4IcxbNkCogYeE

2.copier le dossier RED de l'archive ici : ...\Steam\steamapps\common\DRAGON BALL FighterZ

3.Lancer le jeu

Merci à ce site https://fighterzmods.com/mods/ultimate-db-ost-pack/

une petite note, j'ai acheté l'ultimate en clé numérique a 82e, la clé est actuellement à 68e... plus jamais je ne racheterai DAY1 ce genre d'édition, foutage de gueule...

Modifié par WildWolf

Il y a 6 heures, WildWolf a dit :

MOD musique de l'anime v1 (70mo), ca marche nickel et ca donne enfin un semblant de mieux dans le jeu

Et l'anti-cheat ne dit rien? L'intégrity check de steam non-plus? :what:

@Houb tout marche sans rien toucher à quoique se soit meme en ONLINE :)

simple et efficace

Modifié par WildWolf