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grandvent

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  1. Ca y est, Yuzu a un upscaling dans les dernieres versions "canary": de ce que j'ai compris, ca se fait en 2 etapes: Verifier qu'on est en mode "docked" (en appuyant sur F10) en jeu. Fermer le jeu. configure>graphics>Internal Resolution: "Profile Scanner (Native)": on lance le jeu, on joue un peu (ou beaucoup ? je ne sais pas). On ferme, puis configure>graphics>Internal Resolution: "2x native": bcp moins d'aliasing Je ne sais pas combien de temps il faut jouer en "profile scanner" pour avoir les meilleurs resultats. Mes tests (en upscale 4k): petite amelioration sympa sur "Arms" qui etait deja bien beau (et qui est "jouable" sur ma config, cad agreable malgre des ralentissements). Super Mario Odyssey: semble avoir une grosse amelioration, mais vu que je suis a 1-2 fps (sur linux, avec gpu amd), j'ai vite arrete (bizarre d'ailleurs d'avoir si peu de perfs sur ce titre particulier)...
  2. Au fait, Sony a sorti une maj du firmware. Pour ceux qui veulent, c'est ici: [Hidden Content] avec un chagelog tres detaille... @Houb Un autre jeu type arcade a ajouter a la liste de la 1ere page (si tu veux): galaga legions dx (je ne pense pas qu'il soit sorti sur pc)
  3. Normalement, on conseille de prendre les rom "mame" (en .zip): les autres avec le lst ne sont pas toujours bien dumpees. 2 endroits ou chercher: [Hidden Content] [Hidden Content]
  4. Merci pour la proposition Houb. Du coup, j'ai creusé un peu + et ca marche nickel. Voici mes notes: Pour la version euro: 1) Installer les 3 packages 01-CAMPAIGN MODE PACK 2 UPDATE 4.21+ 02-ALL CHARACTER DATA DLC PACK EU (NPEB01922) 03-JOJO'S BIZARRE ADVENTURE ALL STAR BATTLE EU ALL DLC FIX (NPEB01922) 2) Dans .config/rpcs3/dev_hdd0/game/NPEB01922/USRDIR/, on trouve plein de fichiers .edat. Les copier et les coller dans .config/rpcs3/dev_hdd0/game/NPEB01922_DLC/USRDIR/ Pour la version US (qui contient aussi le francais d'ailleurs): Ca ressemble, sauf que c'est NPUB31391/USRDIR a copier dans NPUB31391_DLC/USRDIR ----------- For example,after the installation of DLC characters unlock pkg,Campaign Data pkg and Fix DLC pkg.There are two folders created under the directory \dev_hdd0\game,NPUB31391 and NPUB31391_DLC.You have to move all keyxxxx.edat files in folder NPUB31391 to the directory dev_hdd0\game\NPUB31391_DLC\USRDIR.The folder NPUB31391 can be deleted now. Note:All 6 dlc edats (data0100.edat ~ data0600.edat) should be manual decrypted first by using TrueAncestor EDAT Rebuilder, then renames them back to dataxxxx.edat [Hidden Content] Version 1.65: 1) Lancer une 1ere fois le rebuilder: ca cree un dossier: edat. Fermer le programme 2) placer ses data0100.edat ~ data0600.edat dans ce dossier edat 3) Relancer rebuilder. Choisir 1: "decrypt edat only", puis A ("All") 4) Supprimer les fichier data0100.edat ~ data0600.edat de depart. 5) Renommer les fichiers decryptes de .dat en .edat 6) Les deplacer vers NPUB31391_DLC/USRDIR (ou NPEB01922_DLC/USRDIR/ si version euro) J'ai fait qqes tentatives pour le passer en 60fps (au lieu de 30), mais ca n'a rien donné. Si qqn a reussi, je suis preneur de ses reglages... Une partie des instructions pour activer les dlc vient d'ici:
  5. Oui, c'est sympa que Jojo redevienne jouable. Dommage que ses DLC posent probleme. Une des solutions est donnee ici: [Hidden Content] J'ai jete un oeil sur TrueAncestor edat, mais je n'ai rien reussi a faire. Si qqn sait decrypter les DLC (version USA), je suis preneur: j'adore Jojo.
  6. Upscaling is coming to yuzu (search for bsod videos on Youtube). It'll be great. Expect at least 15 days for that.
  7. Il ne faut pas hesiter a ouvrir des tickets detailles sur github: [Hidden Content] Les dev sont tres actifs, hyper-competents et prennent serieusement en compte les problemes. Encore mieux: regarder ici ce qui est en developpement, compiler et tester qqes jeux pour signaler les progres/regressions. [Hidden Content] C'est juste impossible pour les dev de tester l'ensemble de la logitheque ps3 a chaque fois qu'ils font une modif. C'est pour cela qu'une communaute de testeurs est indispensable. Dolphin a mis en place des tests automatises: c'est encore mieux, mais il a combien d'annees derriere lui ? Si qqn sait faire cela pour rpcs3, je suis sur que les dev seront ravis. Ca viendra sans doute un jour. Bref, sous Linux, je fais comme cela pour tester les PR (c'est pas tres difficile en fait): #!/bin/bash rm -rf rpcs3 rm -rf rpcs3_build #pour tester un PR git clone [Hidden Content] -b fixes #git clone [Hidden Content] -b rsx_volatile cd rpcs3/ git submodule update --init cd ../ && mkdir rpcs3_build && cd rpcs3_build cmake ../rpcs3/ && make
  8. I don't understand: install a new core with: 1) online updater>update core info files 2) online updater>update core>sega naomi (flycast) It will install the flycast_libretro.dll in your core folder. When you select load content, then your naomi rom (.zip extension), it'll ask you with which core you want to open. The name "flycast" was picked because it was getting very different from the standalone "reicast", so to avoid confusion. "beetledc" is outdated: remove it from your core folder.
  9. J'ai fait qqes tests pour essayer de jouer avec 1 (ou 2 !) souris: 1ere etape pour utiliser un lightgun. Bon, je precise que je suis sur Linux. Flycast: test sur maze of kings (idem sur lupin 3): 1) lancer retroarch>drivers: input et joypad sur udev: c'est le seul driver qui supporte le multi-mouse. Sur windows: raw ? Quitter retroarch pour sauvegarder la config. 2) lancer le jeu (mok) via retroarch. Attendre un peu qu'il demarre, puis F1 pour acceder a la config. 3) quick menu>controls: user 1 device type=lightgun; user2 device type=lightgun. 4) remonter (backspace) dans les menus>Input>user 1 binds: User 1 mouse index: proceder par essais-erreurs pour trouver le bon index (chez moi: 1ere souris 5, 2e souris (mon trackball) est en index 1). User 1 gun trigger: entree puis appuyer sur le bouton gauche: si on a le bon index, ca indique "hold on": on reste appuye jusqu'a ce que ce soit enregistre (sinon: augmenter le mouse index) User 1 gun Aux A: c'est le reload. J'ai mis sur le bouton droit User 1 Gun start: "start", sur clic de roulette User 1 Gun select: pour crediter. Comme les autres boutons de ma souris ne sont pas reconnus, j'ai fait une entree clavier (rq: j'ai appuye sur "a", ca m'a enregistre la touche "o": je dois apuyer sur o pour crediter dans le jeu) 5) on peut faire pareil pour le player 2, mais autant les gachettes sont separees, autant les 2 viseurs se deplacent en meme temps: donc pas (encore?) jouable en 2 joueurs 6) Revenir au jeu. Avec F11, on masque ou on affiche la souris. Les guns crosshairs dans les options du coeur: marchent pas pour moi. En resume: a) pas de multi-mouse utilisable (meme avec bons drivers) b ) marche bien a la souris. Avec une wiimote, ca doit etre sympa. c) avec hotd2, il me semble que j'avais reussi pareil, mais la, plus moyen (bizarre, bizarre...) J'ai fait qqes tests sur d'autres emu: beetle saturn: pareil: j'arrive a faire emuler un light gun avec ma souris, mais le 2e viseur est lie au 1er. La seule config multi: jurassic park sur mame2003 (mais il utilise comme device "mouse" au lieu de "lightgun", c'est peut-etre la raison?).
  10. The Sinden Lightgun

    For me, the biggest problem with wiimote is the latency: only dolphin has a passthrough which allows good reactivity. So I hope this one is better. There are some videos claiming a good latency... We'll see, but that really the point for me. Aout the border: it's a bit annoying, but I use bezels on retroarch on the old games, so it's not too much of a problem to modify them to have a white rectangle.
  11. I think I got it from here (at least the iso). [Hidden Content]
  12. Pour hotd2, je crois que tu as besoin d'un bios special (hod2bios.zip a mettre avec les autres bios). Apres, si j'ai bien compris, il vaut mieux privilegier les rom "mame" (en .zip ou zip+chd) et puis ne pas hesiter a les recuperer sur differents sites quand il y en a une qui ne se lance pas. Pour info ma rom hotd2.zip fait 100,2Mo, elle se lance, mais je n'ai pas regarde comment utiliser la souris pour jouer. La + compliquee a ete lupinsho.zip avec un repertoire a creer "lupinsho" et dedans la rom gds-0018.chd, renommee en gds-0018a.chd (taille: 199.7Mo) Un truc decouvert recemment: dans retroarch.cfg, mettre game_specific_options = "true" Ca permet de gerer la config de reicast (maintenant rebaptise "flycast" d'ailleurs) selon le jeu (on enregistre les parametres): selon les jeux, j'upscale ou pas: exemple sur atomiswave: demofist est sympa upscale, tandis qu'un upscale sur samourai showdown produit qqes lignes noires (et zero avantage), donc je reste en 640x480. Il y a eu un gros travail sur cet emulateur. Tres sympa de pouvoir jouer sur du naomi / atomiswave dans des bonnes conditions. Peu d'espoir de voir du naomi2 car absence de documentation du hardware (et comme demul est "closed-source"...).
  13. Parfois j'ai le son qui se desynchronise et qui devient tout haché. Je mets l'emu en pause, puis je le reprend et ca corrige le pb. Juste une idée pour ton pb.
  14. @POOTERMAN you're right, if you load the core, you won't see any option, but try this: launch retroarch launch a reicast game press f1: then if the quick menu, in options you'll see many settings, including the "allow naomi service button"
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